| le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 13 Oct - 15:21 | |
| Bonjour ici Malborough Le dvd sur le film " Chouans" est disponible depuis le 1er Octobre dans une édition collector avec la version cinéma ( mouais) et la version longue ( c'est de loin la meilleure, allez ici...) Il ny a pas de bonus à proprement parler) mais les versions sont d'une bonne qualité. Le film sur Marie Antoinette devrait suivre normalement, aucune date n'est annoncée pour l'heure. A bientôt |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 13 Oct - 16:43 | |
| De quel film sur Marie-Antoinette parlez vous? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 13 Oct - 16:59 | |
| Il s'agit de celui de Jean Delannoy, avec Michèle Morgan Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 13 Oct - 18:00 | |
| Merci de l'info, Marlborough ! Je viens d'acquérir ce film, et n'ai encore eu le temps que de voir la version courte... qui me paraît au demeurant bien assez longue ! ... J'avoue avoir du mal à entrer dedans... J'en trouve le scénario parfois peu cohérent, avec des longueurs et des raccourcis incommodes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Ven 19 Oct - 13:01 | |
| J'en suis à l'épisode 3, mais je n'attendrai même pas d'avoir tout regardé pour m'enthousiasmer ! Il y a un monde entre la version courte et cette version longue ! Ici, le scénario tient la route, il est même passionnant. Les personnages prennent toute leur consistance, on a le temps de s'attacher à eux. Bref... Je ne comprends pas l'intérêt de cette version courte qui déforce l'autre, celle par épisode, la seule qui vaille.
Charlotte de Turckheim fait plus que de trop courtes apparitions, et, Philippe Noiret est sensationnel ! Tellement vrai, tellement essentiel, tellement rêveur, tellement touchant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Ven 19 Oct - 13:25 | |
| Je me souviens, en effet ,de cette version télévisée qui était passée sur Antenne2 (à l'époque ) au début des années 1990. Il est vrai que la psychologie des personnages y est plus fouillée et donc plus intéressante. Olympe de Saint-Gildas (Charlotte de Turckheim ) y tempête davantage contre la gueuse, elle y est sensationnelle. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mer 24 Oct - 22:22 | |
| Alors le film 'Marie-Antoinette reine de France' avec Michele Morgan va enfin sortir en dvd. Quel bonheur! Note de modération : merci de bien vouloir continuer la discussion sur le film de Delannoy ici |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 9 Mai - 0:44 | |
| Je viens de regarder pour la première fois le film "Chouans" avec Sophie Marceau et Philippe Noiret, ayant commandé le DVD sur Amazon, qu'Alexandra m'avait conseillé et que je remercie au passage Très bon film je trouve, qui reste dans l'ensemble objectif vis à vis de la Révolution dans le sens où les deux camps sont défendus et critiqués, même si les chouans conservent bien sûr le meilleur rôle. Ce point de vue de la Révolution en Vendée est très original et donc intéressant! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 17:02 | |
| Bonsoir à tous , Hier soir sur une chaine de la TNT, j'ai revu le film Chouan avec Sophie Marceau, Philippe Noiret, etc, il y a une actrice pourtant qui à mon sens sut tirer son épingle du jeu, c'est Charlotte de Turckheim, notamment la scène ou lui coupe les cheveux, on la voit de profile, le regard fier, la bouche hautaine, bref, rien de la touche, même pour monter à la potence, elle refuse l'aide d'un garde national, on lui attache les mains dans le dos, elle ne crie, elle reste digne jusque au bout. Et là, je me suis dit, " quelle bonne femme quand même", et je ne sais pas pourquoi, quand j'ai regardé la scène j'ai pensé à Marie Antoinette, bizarre, non |
|
| |
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 17:10 | |
| Oui Charlotte de Turckheim est une très bonne actrice c'est vrai _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 17:20 | |
| Olympe de Saint-Gildas a un charisme que lui prête magnifiquement Charlotte de Turckheim en effet ! Quelques années plus tard, l'actrice incarnera Marie-Antoinette dans Jefferson à Paris de James Ivory... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 17:31 | |
| J'ai la très grande affiche de ce film ! Elle est belle ! J'adore Lambert Wilson ....... Il porte avec prestance le costume d'époque !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 19:44 | |
| Je trouve qu'elle fait bien vieille pour une Marie-Antoinette d'à peine plus de trente ans! |
|
| |
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 21:35 | |
| Possible oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mar 8 Déc - 23:13 | |
| Il n'empêche qu'elle incarne une Marie Antoinette tout à fait irrésistible ! Légère, amusante, sérieuse aussi, quand il le faut... Et, physiquement, elle a l'avantage d'avoir des traits en commun avec elle. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mer 9 Déc - 0:04 | |
| Dans le téléfilm sur la marquise de Pompadour , Charlotte de Turckheim interprète avec brio une Marie Lezczinska convaincante . |
|
| |
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mer 9 Déc - 0:06 | |
| Oui c'est surtout dans ce film que je l'ai bien aimée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mer 9 Déc - 0:06 | |
| Je la préfère en Marie Antoinette. "Vous avez fait bon voyage ?" Inénarrable ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Mer 23 Déc - 13:30 | |
| Charlotte de Turckheim reste pour moi l'actrice la mieux en Marie Antoinette. Dans Jefferson à Paris elle est magistrale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 0:58 | |
| Je suis un peu nostalgique ce soir. je viens de finir le DVD (version longue) et je suis très ému. Quel merveille de film. Les acteurs y sont très bons, quelques erreurs dans les costumes, mais le scénario est fabuleux. Il faut voir ce film. L'impossible cohérence de deux mondes qui s'entrechoquent. A regarder entre les lignes on peut y voir quelques réminiscences avec aujourd'hui. Le fanatisme contre la Foi, le moderne contre l'ancien, la Vie contre la Mort, la fierté contre la résignation, et c'est toujours le petit peuple qui paie le plus lourd tribu. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 7:11 | |
| Tu me donnes envie de revoir ce film, cher François... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 9:37 | |
| Je me le suis repassé il n'y a pas un mois...j'en aime beaucoup la musique. Charlotte de Turckheim, en Olympe de Saint-Gildas , m'amuse beaucoup...mais aussi quel panache lorsqu'elle arrive la première fois en amazone accompagnée de ses chiens à la chasse aux bleus...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 10:34 | |
| Très bon film en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 11:17 | |
| Tout le casting est génial, y compris les petits rôles. Seul bémol, la fin un peu ridicule avec la machine volante... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) | |
| |
|
| |
| le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) | |
|