Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 11:20
L'espèce d'avion non?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 14:14
Citation :
Tout le casting est génial, y compris les petits rôles. Seul bémol, la fin un peu ridicule avec la machine volante...
Oh, pourquoi ? Elle ne manque pas d'un certain charme ...
J'ai l'affiche de ce film . Je veux dire, la vraie, la très très grande , qui pourrait couvrir tout un pan de mur si je lui trouvais une place adéquate !
Invité Invité
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Sam 10 Juil - 14:33
Si vous revoyiez ce film vous remarquerez Charlotte de Turckein quand elle va sur l`échafaud, elle se montre courageuse comme notre reine Fleurdelys
pimprenelle
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Ven 3 Juil - 11:36
Fiche technique et distribution de ce film:
Réalisation : Philippe de Broca Scénario : Philippe de Broca et Daniel Boulanger Adaptation : Jérôme Tonnerre Direction artistique : Jacques Bufnoir Décors : Tony Egry Costumes : Yvonne Sassinot de Nesle Photographie : Bernard Zitzermann Son : Joël Beldent, Jean-Charles Ruault, Jacques Thomas-Gérard Montage : Henri Lanoë Musique : Georges Delerue Production déléguée : Ariel Zeitoun Production exécutive : Maurice Illouz et Daniel Deschamps Sociétés de production : Films A2, Canal+, Partner's Productions Société de distribution : UGC
Philippe Noiret : le Comte Savinien de Kerfadec Sophie Marceau : Céline Lambert Wilson : Tarquin Larmor Stéphane Freiss : Aurèle de Kerfadec Jean-Pierre Cassel : le Baron de Tiffauges Charlotte de Turckheim : la Marquise Olympe de Saint-Gildas Roger Dumas : Bouchard Jacques Jouanneau : Blaise Isabelle Gélinas : Viviane Jean Parédès : le Chapelain Jacqueline Doyen : l'Abbesse, Adélaïde de Kerfadec, sœur du Comte Maxime Leroux : le Prêtre réfractaire Raoul Billerey : Grospierre Claudine Delvaux : Jeanne Jacques Herlin : le marquis de Saint-Gildas Vincent Schmitt : Loïc Luc-Antoine Diquéro : sergent Pierrot Jean Zaluski : Louis XVI
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Ven 3 Juil - 12:43
Scénario:
Le scénario présente forcément quelques points communs avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas, puisque la toile de fond est la même. On est plongé dans la chouannerie et la déchirure qui a traversé la France de 1793 entre royalistes et républicains.
Le film illustre cette fracture par le cas concret d'une famille, celle du comte Savinien de Kerfadec. Avec en plus une intrigue digne d'une trégdie grecque: Céline, adoptée et grandie, doit choisir entre ses deux frères de coeur qui se sont engagés dans des camps opposés, Tarquin Larmor et Aurèle de Kerfadec. Le film a obtenu une récompense au festival du film romantique de Cabourg pour la prestation de Sophie Marceau.
Quelques photos:
Le comte et son trio quasi incestueux
Le trio en question
Tarquin, superbe (je sais, j'ai honte ) dans le camp de la révolution
Aurèle le frère ennemi. On aperçoit au loin Charlotte de Turckheim qui nous enchantera bientôt en Marie Antoinette.
La voilà de plus près
La bande-annonce:
Et, le meilleur pour la fin, petit festival Charlotte!
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Ven 3 Juil - 13:31
Merci Pim!
Ayant vu ce film je ne peux que le recommander
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Serena Joy
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988) Dim 27 Déc - 20:50
ARTE nous gâte. https://www.arte.tv/fr/videos/098319-000-A/chouans/
En direct ça commence bientôt.
_________________ Vous étiez parmi nous depuis toujours mais nous ne vous avions pas vus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le film "Chouans!" de Philippe de Broca (1988)