Sujet: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Ven 19 Aoû - 19:38
C'est officiel l'exposition prévue sur le mobilier national sera ouverte à compter du 2O SEPTEMBRE jusqu'au 11 DECEMBRE 2011
Première partie présentée dans les appartements de Madame de MAINTENON (lieux pas très grands) d'une centaine d'oeuvres de provenance royale : paravent du cabinet de MA en 1783, paires de consoles plaquées pour LOUIS XVI - deux vases en porphyre et bronze doré pour MADAME DU BARRY
Deuxième partie - visite plus contemporaine dans les appartements du Dauphin et de la Dauphine - tapisseries et tentures des GOBELINS, BEAUVAIS , SAVONNERIE et artistes de notre temps. scénographie conçue par JACQUES GARCIA, propriétaire du CHÂTEAU DE CHAMP DE BATAILLE et grand collectionneur !!!!
Il y aura certainement un superbe catalogue à conserver en archives.
A suivre !!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: LE CHATEAU DE VERSAILLES RACONTE LE MOBILIER NATIONAL Ven 19 Aoû - 19:44
En complément il y aura un HORS SERIE ESTAMPILLE en septembre 2011 - éditions FATON - en vente partout et le catalogue édité chez FLAMMARION au prix de 45 euros !!!!! portant comme titre MEUBLES DU POUVOIR
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Ven 19 Aoû - 19:52
Merci pour les infos
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Ven 19 Aoû - 20:20
Une sortie pour mes vacances de Toussaint !
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:41
J'ai trouvé le contraste sympathique.
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:47
le comte axel a écrit:
Pour moi, complètement hétéroclite, après cela les goûts et les couleurs ..........................
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:48
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:50
Que sont ces deux " blocs " de part et d'autre du lit ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:51
Ben des "tables de nuit"
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:52
Tu m'en diras tant !
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:53
Le tapis est immonde...
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 19:56
le comte axel a écrit:
Ben des "tables de nuit"
........ placées ainsi ( ??? ), pas pratique pour bouquiner le soir, avec la lampe de chevet au pied du lit !
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:03
Citation :
le comte axel a écrit:
Pour moi, complètement hétéroclite, après cela les goûts et les couleurs ..........................
J'ai du mal à ... digérer cette combinaison !!!
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:06
Je suis loin d'être fan moi aussi
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:22
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:26
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:33
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:37
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:39
le comte axel a écrit:
C'est vraiment ici un beau mariage.
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:41
Y'a juste le fil électrique qui passe en plein milieu qui jure un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:42
le comte axel a écrit:
[/url]
Quel est l'abruti qui a pensé mettre un drapeau tricolore devant Madame Elisabeth ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:42
Chou d'amour a écrit:
Tu chipotes
Invité Invité
Chou d'amour a écrit:
Je ne l'avais pas remarqué.
Invité Invité
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:48
le comte axel a écrit:
Pourquoi ?
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National Dim 16 Oct - 21:53
le comte axel a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Tu chipotes
Ah mais ça fait peut-être parti de l'oeuvre cela dit...avec l'art contemporain on sait jamais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le château de Versailles raconte le Mobilier National
Le château de Versailles raconte le Mobilier National