| Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes | |
|
+5Lily of the Valley chasing the dragon Chou d'amour madame antoine pimprenelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 25 Mai - 19:05 | |
| Je relance le sujet - car en rangeant des DVD achetés à l'INA, je viens de retrouver le DVD de la NUIT A VARENNES de l'émission LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS !!!!! quelle belle soirée en perspective, je viens de lancer les premières minutes et Messieurs CASTELOT et DECAUX expliquaient cette émission - ils n'ont pas refait le parcours de PARIS à VARENNES, mais uniquement la nuit passée dans la Maison SAUCE en prenant le point de vue des gens de VARENNES !!!! cette émission était en direct, dans les décors installés aux buttes chaumonts, avec les défauts de l'époque !!!!!! le peu que je viens de visionner me mets l'eau à la bouche .... en voiture vers VARENNES pour 3 heures !!!!il fait ce soir chaud comme à l'époque. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 22 Juin - 18:12 | |
| LOUIS DE BIGAULT DE SIGNEMONT
http://de-bigault.fr/DE%20SIGNEMONT.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 22 Juin - 19:52 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Je relance le sujet - car en rangeant des DVD achetés à l'INA, je viens de retrouver le DVD de la NUIT A VARENNES de l'émission LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS !!!!!
Ce DVD est-il trouvable dans le commerce ou sur internet? Bien à vous. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 9:59 | |
| Voici une rareté proposée en page 30 du remarquable ouvrage de Vincent Meylan, Mellerio dits Meller, Joaillier des Reines, Editions Télémaque, Paris, 2013. Il s'agit d'un portrait très peu connu de Mme Sullivan. Eleonora Franchi, épouse de Quintin Craufurd et maîtresse d'Axel de Fersen. Danseuse, aventurière, conspiratrice, elle finança la fuite à Vafrennes et fut l'une des grandes clientes de la Maison Mellerio. Collection Gramont. Bayonne.madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 14:02 | |
| Quelle belle femme! ça confirme que décidément Fersen avait du goût _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 14:25 | |
| Waow... Oui!!! Elle est magnifique! On est vraiment loin de l'image de la grosse marchande de pommes sur le retour que certains se plaisent à véhiculer... juste pour mieux essayer de faire croire que Fersen s'est rabattu sur elle par défaut. Eleonore Sullivan était une femme superbe, belle, intelligente, généreuse. La seule femme que le comte de Fersen ait sérieusement envisagé d'épouser. Non, ce n'était pas pour oublier Marie Antoinette! Eleonore méritait largement cet amour! N'oublions pas que, comme nous l'a un jour fait remarquer Reinette, quand nous voulons à toute force voir Marie Antoinette dans les pensées de Fersen, c'est plus vraisemblablement Eleonore Sullivan qui les occupe... - Reinette a écrit:
- invité a écrit:
- Lorsqu'il prend possession de son château de Steninge, en Ostrogothie, il écrit dans son Journal : "C'est la reine Eleonore, dont Carl Gyllenstierna était l'amant, qui a fait construire cette maison" et il ajoute : "La similitude m'y attachait encore". Fersen reconnaît, à demi-mot, avoir été l'amant de Marie-Antoinette.
Dans cet extrait je vois surtout que la femme en question s'appelle Eléonore... https://maria-antonia.forumactif.com/t4542p315-ultimes-rencontres-avec-fersen-aux-tuileries _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 15:17 | |
| Il est vrai que vu ce portrait d'Eleonore, Fersen avait déjà de quoi se faire plaisir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
chasing the dragon
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 15:46 | |
| Je ne comprends pas la question, tout le monde sait que Fersen voulait marier Eleonore Franchi-Sullivan qui en definitif maria Quintin Crawford. _________________ Well at least they got the address right.
|
|
| |
Lily of the Valley
| |
| |
chasing the dragon
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 14 Avr - 18:52 | |
| Vous revez les yeux ouverts, mademoiselle, Fersen était un homme d'armée qui savait user des femmes. Wake up ! _________________ Well at least they got the address right.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mer 15 Avr - 9:14 | |
| Bonjour à tous,
Les faits sont les faits. Le Comte de Fersen a demandé en mariage Mme Sullivan qui était sa maîtresse. Elle a refusé et préféré épouser son autre amant, Mr Craufurd. Tous les trois étaient au service de la Monarchie en péril. Mr Craufurd raconte ainsi une rencontre émouvante qu'il fait de la Reine Marie-Antoinette aux Tuileries.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mer 15 Avr - 9:52 | |
| Oups! Ce Fersen suscite toujours autant de passions! Vous êtes une exception, petite Lily, d'habitude, ce sont les vieilles dames qu'il enflamme. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mer 15 Avr - 11:13 | |
| Fersen était avec Eléonore en tant qu'homme, alors qu'il était avec Marie-Antoinette en tant que fidèle et servant avant tout je dirais _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mer 15 Avr - 17:38 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Jeu 16 Avr - 14:52 | |
| Vous avez raison, Lily... J'arrête de vous taquiner! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Sam 18 Avr - 12:06 | |
| Mes Bien Chers Amis,
En l'absence de tout élément décisif, je pense que chacun reste libre d'avoir ses convictions. La Reine Marie-Antoinette est un personnage public qui fascinera encore longtemps les foules. Les gens rêvent sur sa vie, particulièrement sur sa relation avec le Comte de Fersen. Il appartiendra aux historiens d'étudier les faits plus en profondeur pour, peut-être, apporter un jour la lumière qui nous manque actuellement.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Sam 18 Avr - 13:48 | |
| Ah ça... on a compris, dans ce Boudoir, que l'affaire Fersen est un domaine très touchy où vouloir à toute force persuader les autres ne sert à rien... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Lun 20 Avr - 10:06 | |
| Garder un peu de mystères fait aussi parti de l'histoire et je trouve que c'est une bonne chose _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 21 Avr - 15:09 | |
| Pfff... Pourquoi tourner autour du pot ? Marie-Antoinette était une femme comme les autres et elle a été attiré par les beaux courtisans qui l'entouraient ! Dont moi !! |
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mar 21 Avr - 17:04 | |
| Moi je sais ce qu'ils se sont écrit l'AMOUR !! Elle n'écrit comme ça qu'à Lui |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Mer 22 Avr - 13:43 | |
| - le beau lauzun a écrit:
- Pfff... Pourquoi tourner autour du pot ? Marie-Antoinette était une femme comme les autres et elle a été attiré par les beaux courtisans qui l'entouraient !
Dont moi !! Pour vous c'est pas gagné tout de même car la relations semblait unilatérale Pour Fersen, entre attirance et passage à l'acte, là est le débat, et l'histoire à ce jour ne peut y répondre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Jeu 23 Avr - 15:54 | |
| "Pour vous c'est pas gagné tout de même car la relations semblait unilatérale". Pas du tout ! Evelyne Lever explique bien que la reine a failli craquer quand elle s'est retrouvée dans mes bras. Si j'avais voulu, elle était à moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 24 Avr - 10:17 | |
| Certes, mais ce "failli craquer" reste tout de même une pure interprétation de Mme Lever Car dans la correspondance de Marie-Antoinette, je n'ai pas souvenir que Lauzun y soit souvent glorifié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 24 Avr - 11:39 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je m'intéresse à l'histoire d'amour entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen . . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes Ven 24 Avr - 15:11 | |
| Bonjour Lady Marmelade, et bienvenue sur notre forum! Le Boudoir de Marie-Antoinette devrait vous convenir car nous avons plusieurs sujets consacrés à Fersen, dans la catégorie "Relations amicales" Au plaisir de vous lire! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes | |
| |
|
| |
| Acteurs peu connus de l’épisode de Varennes | |
|