Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Exposition " quatre siècles de création".

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:04

que NENNI, ce n'est pas une coquille, cette dame affirmait et signait celle-ci dans le catalogue de 2008 et lors de l'exposition au GRAND PALAIS, le cartouche portait bien le nom de MADAME SOPHIE !!!!!!!

Lors de cette exposition, les personnages changeaient de nom et de titre !!!!!! Le COMTE DE PROVENCE était le COMTE D'ARTOIS et le contraire !!!!
un buste de la Reine a changé de créateur !!!!ce n'est plus HOUDON c'est un BOIZOT !!!!! alors que PIERRE DE NOLHAC avait fait des recherches en 1907
etc... c'est la mode de critiquer les anciens !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 35958 Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 35958 Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:41



Bigre! Voilà qui est bien déstabilisant!

Il faut tout vérifier désormais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:55

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Le COMTE DE PROVENCE était le COMTE D'ARTOIS et le contraire !!!!

Ah ! la confusion entre Artois et Provence !!!! Voilà un classique du genre !   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 721813  

MARIE ANTOINETTE a écrit:
un buste de la Reine a changé de créateur !!!!ce n'est plus HOUDON c'est un BOIZOT !!!!! alors que PIERRE DE NOLHAC avait fait des recherches en 1907
etc... c'est la mode de critiquer les anciens !!!!!!

... et de tout changer comme pour faire peau neuve avec du vieux .  Rolling Eyes

Peut-être nous croyons-nous ( à tort ) plus malins que nos aînés ?  Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 413814

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:29

Si, sans doute ! ... comme la République voudrait nous faire croire que la France est née en 1789 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:35

Si diriger un musée est un vrai métier, il en est de même pour les châtelains.
Je plains de tout mon coeur ceux qui ont un château ( Oufti ! Rolling Eyes Ce qu'ils doivent " douiller" en impôts fonciers ! ) sans compter l'entretien ( bonjour les toitures... ). Cela doit être un vrai gouffre financier...
Bref, je pense de tout mon coeur que mener une vie de château , c'est mener une vie de forçat.
Vive les petites baraques , les petites cabanes bambou à trois sous...
Voilà ce qu'il faut pour mon Prince de chimay et moi : une petite chaumière en France avec terrain plat et bien clôturé + un petit coin de verdure...
Je rêve de planter un piquet dans ma terre et de dire enfin , ici , c'est chez moi. J'avoue être un peu lasse de toutes ces transhumances où j'ai été d'un endroit à l'autre, d'un pays à l'autre...J'ai besoin de me fixer dans une terre .

Vous imaginez un château , entretenir les cuivres touts les matins , passer ses journées à astiquer , passer l'aspirateur ...Ouh là là !
Sans compter la cuisine , le repassage , le jardinage .
C'est ce que je disais, une vraie vie de galérien... Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 244157 Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:19

Mais c'est la tâche de nos gens, madame Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 49856
Une petite demeure à vendre en Belgique
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YSP-upOCAzs

Suis déjà dans la piscine XVIII !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:07

Si le Château aujourd'hui était toujours habité peut etre y verrions nous ce genre de meubles. Qui ne mélange pas aujourd'hui les genres dans son interieur ? Mais je suis ad'accord avec Diphil, cela fait ressortir la beauté du cadre ou sont dispose ce mobilier contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:14

Je ne trouve pas cela si moche. Cela est plutôt original. A voir afin de se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:28

Ces appartements du Dauphin et de la Dauphine, décorés en vernis martin me font particulièrement rêver. J'adore ces pièces, leur déco me fascine.

Et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que sans Révolution, nous aurions certainement ce type de meubles au château. En espérant que les décors XVIIIème siècle auraient été protégés.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:48

olivia a écrit:
Et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que sans Révolution, nous aurions certainement ce type de meubles au château.
En espérant que les décors XVIIIème siècle auraient été protégés.  Very Happy

Avec Georges et Claude sur le trône, nous aurions eu ce mobilier cauchemardesque à Versailles, à n'en pas douter, tu as raison .
 Beurk ! Je le trouve hideux .  Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 18903  .......  et ce tapis ajoute à l'abomination ....................

Mais, à l'Elysée justement, les Pompidou avaient fait ôter et ranger loin des yeux les boiseries exquises du XVIIIème .
Tout était ultra moderne . Chacun ses goûts, après tout !

Du mariage baroque/contemporain, juste en amont, j'appellerais de mes voeux, au plus vite,  le divorce !
Même si je trouve souvent très harmonieuse et bienvenue l'alliance du moderne et de l'ancien .  
Ici, elle est caricaturale et agressive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:54

Je n'ai pas dit non plus que j'en voudrais chez moi. Pour les boiseries XVIIIème siècle, là par contre, je suis partante ! Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:28

Tout à fait d'accord. Comme je disais, les bureaux ne sont pas mal, mais ce fauteuil plastique rouge dans la bibliothèque ! Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 35958
Je veux dire que je ne vois pas comment on peut avoir envie de ce genre de siège de salle d'attente pour dentiste.

Vous dites qu'on aurait pu avoir ce décors. Mais regardez les palais des actuelles monarchies. Le morderne y ai présent, certes, mais discret, et ce ne sont pas des meubles créés pour faire moderne et "faire réagir", mais parce qu'ils sont élégants et s'intègrent à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:47

C'est là où je ne suis pas d'accord avec les comissaires de l'expo ; ils prétendent que si Versailles était encore habité, il serait ainsi meublé. Mais non ! Car le mobilier est présenté en opposition, dans une disposition en conflit avec les décors anciens. On lit clairement la volonté de choquer. Or, ce n'est pas du tout la perspective de l'ameublement intérieur !

La seule pièce correcte est le salon avec Madame Elisabeth et la duchesse d'Orléans en portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:50

Je suis contente de ne pas visiter Versailles dans ces conditions. Là c'est vrai, je trouve ça "too much". Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:09

Ah, c'est nettement mieux.
C'est vrai que plus haut, ce sont ces couleurs qui choquent.
Mais bon , leur canapé bleu/beige et leur tapis, je le prendrais bien volontiers tant il me fait penser à la marine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:54

madame de Pompadour a écrit:
Voici d'autres photos de ces horreurs
Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 P1040110

Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 18903 Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 227571 Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 611159

Si je ne me trompe pas, cette table est celle que Pompidou avait introduite à l'Elysée ???? Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 611159

En tout cas, elle est moche ! Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:28

Ce n'est pas la table que je regarde; c'est le tapis , les fauteuils et le canapé que j'aimerais bien ...
Hum...cette couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:25

"Non je ne peux pas dire que je n'aime pas. Non, le village est gentil là. Mais c'est l'intervention de cette grosse femme ... ça va très loin". Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Exposition " quatre siècles de création". - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition " quatre siècles de création".
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fin des siècles
» Le voyageur des siècles
» L'Été des quatre rois
» L'incroyable évolution de Versailles au fil des siècles
» Le XVIIIe rêvé par les siècles ultérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: