Je cherchais un endroit où vous faire découvrir ce château,
Malheureusement n'ayant pas de lien direct avec Marie-Antoinette, je ne savais pas où le poster.
Mais étant donné que ce château à pour ''but'' d'être un hommage au Roi-Soleil, j'ai décidé de le poster là, donc à vous de le déplacer s'il ne convient pas...
Pour la petite histoire,
Ce château est le dernier construit par Ludwig II/ Louis II de Bavière, il est inachevé (malheur!), vu que le roi fut arrêté avant, suite aux immenses déficits de l'Etat fait par lui-même (à force de construire des châteaux et de financer Richard Wagner).
Ce château à pour but d'être un ''petit'' Versailles, en mieux. A la suite d'un voyage, il était tombé amoureux du Roi-Soleil ou plutôt de son goût pour l'or et le rayonnement (il ne l'a jamais rencontré, car bien des années les séparent).
Le Roi acheta une île, celle d'Herrenchiemsee pour satisfaire son projet, et en 1878 fut posé la première pierre du château.
Si vous aimez imaginer Versailles avant la révolution, et c'est certain,
ce château est fait pour vous! Le mobilier, l'or, tout y est.
Ayant visité Versailles, où j'ai été déçue à cause du vide des pièces, et la vue unique de (magnifiques) tableaux,
J'ai été visité Herrenchiemsee, et peux vous dire, vous en aurez plein les yeux!
De l'or partout, des plumes, des portraits du Roi-Soleil (en plus mince et plus jeune, Louis II étant homosexuel et de goût).
La galerie des glaces recréée, avec ses 4000 bougies allumées rien que pour le roi, sa chambre royale (où il ne dormit jamais!),
Bref...
Les images parleront mieux que moi!
Mais ayant dans la tête, que le château n'est pas fini, et qu'il souhaitait encore construire des ailes...
Vue du ciel
Reproduction du bassin de Latone
Vue depuis un des bassins reproduit (originaux en Espagne)
Galerie des Glaces
Escalier d'entrée
Cabinet d'études, avec un portrait du Roi-Soleil
Chambre Royale
Salle de bain, ou piscine...
Et pour la fin... Après en avoir eu plein les yeux, arrivée au ''chantier'', là ou le Roi à laissé son oeuvre... Cet escalier devait être aussi beau que le premier.
Ceci n'était qu'un échantillon, vu que les photos sont interdites, rien n'est de moi.
Ceci était son seul château sans électricité, il souhaitait faire un ''vrai-faux'' Versailles,
par contre, il ne s'est pas refusé le luxe de l'amélioré en confort, et en beauté.