Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fersen : fat et opportuniste ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:11

MARIE ANTOINETTE a écrit:
En ce qui concerne GUSTAVE je crois savoir, qu'il appréciait aussi dans la Famille FERSEN  - notre AXEL !!!!!!!!

Axel de Fersen était un allumeur... Il savait se faire apprécier des bonnes personnes (un roi et une reine, comme par hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:54

Vous pensez qu'Axel est un opportuniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:16

Madame de Chimay a écrit:
Vous pensez qu'Axel est un opportuniste ?

Allez demander ça à Pim, Princesse !  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:21

Madame de Chimay a écrit:
Vous pensez qu'Axel est un opportuniste ?

Le fait d'être le favori du roi de Suède et de la reine de France ne peut pas relever du hasard... manifestement, c'était un séducteur.. et il ne séduisait pas n'importe qui !

Cela étant, je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier d'opportuniste car il est resté loyal à Gustave III et Marie-Antoinette jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: GUSTAVE III   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:20

Le roi de Suède aimait les hommes et ne s'en cachait pas. Qu'il ait succombé à la fracassante beauté de FERSEN, quoi de plus normal ? Après, dire si Axel a profité de cela pour affirmer sa position et en tirer avantage, c'est s'aventurer en terrain miné. Même s'il est certain qu'avoir l'appui et la faveur (en tout bien, tout honneur) d'un roi, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:31


Il est moche Fersen... je vois vraiment pas ce que la reine a pu lui trouver Fersen : fat et opportuniste ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:39

Citation :
Il est moche Fersen... je vois vraiment pas ce que la reine a pu lui trouver Fersen : fat et opportuniste ? 194575

Je ne crois pas que Fersen était moche . En tout cas, ce n'est pas la réputation qu'il avait .  Quoiqu'il en soit, comme dirait la Comtesse Diane, la beauté ne se mange pas en salade . On n'aime pas les gens pour leur physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: GUSTAVE III   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:40

Je ne l'ai jamais trouvé vraiment beau également... Pourtant, tous les avis de l'époque sont unanimes sur sa beauté... Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:47

Il avait de toute évidence bien d'autres atouts que ceux d'une beauté physique ravageuse!

(Nous ne connaissons d'ailleurs ni le son de sa voix, ni la façon dont il faisait usage de son regard ... )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:58


Il a probablement dû user d'une sorte de charme, car sur les tableaux il ne paie vraiment pas de mine je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:00

En fait, comme vous, je me suis toujours demandé ce que l'on pouvait bien lui trouver de si séduisant dans son apparence! Mais nous ne le connaissons vous et moi qu'en portrait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:06

Citation :
Il avait de toute évidence bien d'autres atouts que ceux d'une beauté physique ravageuse!

(Nous ne connaissons d'ailleurs ni le son de sa voix, ni la façon dont il faisait usage de son regard ... )


...... et le sourire, donc ! très important le sourire .  Wink

Fersen : fat et opportuniste ? Bf86a710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: GUSTAVE III   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:08

Tout dépend également de celui ou celle qui reçoit... FERSEN a pu plaire à MARIE ANTOINETTE parcequ'il lui apportait quelquechose dont Elle avait besoin, ou parcequ'Elle était dans un certain état d'esprit, une certaine "recherche" ou "demande" affective à ce moment précis. Il a peut-être su lui apporter ce qu'Elle attendait d'un homme à ce moment de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:11

Parce que tu crois, toi, à quelque chose d'autre qu'un sentiment d'amitié ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:13


Oui les portraits ne font pas tout, c'est sûr.

Mon petit doigt me dit qu'il avait extrêmement confiance en lui et que c'est ça qui devait plaire...

Les grands séducteurs tels que Fersen sont souvent des pervers narcissiques, qui attirent à eux des personnes immatures sur le plan émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:16

Citation :
Les grands séducteurs tels que Fersen sont souvent des pervers narcissiques, qui attirent à eux des personnes immatures sur le plan émotionnel.

Parce que vous croyez, vous, que Marie-Antoinette était attirée par Fersen ?  Wink

( Qu'est-ce que je m'amuse !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: GUSTAVE III   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:16

Pour moi, ils s'aimaient (platoniquement). MARIE ANTOINETTE avait besoin d'un soutien, d'un ami loyal, sincère, une présence masculine solide sur laquelle s'appuyer et c'est ce qu'il lui a offert. Bon, Elle a eu du bol, en plus c'était un canon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:21

Citation :
( Qu'est-ce que je m'amuse !!! )

Vous êtes incorrigible!  Fersen : fat et opportuniste ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:22

Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575

J'aurais préféré que Marie-Antoinette s'entiche d'un beau petit palefrenier, comme dans "Princess Bride" mais bon, chacun ses goûts... Elle avait du goût en matière de déco, c'est déjà ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:26

Citation :
Bon, Elle a eu du bol, en plus c'était un canon...

C'est ironique ?  Wink Je le trouve plus boulet que canon le sieur Fersen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: GUSTAVE III   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:28

Certes, je voulais dire par rapport à l'avis unanime de ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:29


Il ne l'était pas dans les alcôves, parait-il! Un boulet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:30

Citation :
Certes, je voulais dire par rapport à l'avis unanime de ses contemporains.

De ses contemporainEs surtout, car il en a connu un paquet à ce qu'on dit  Fersen : fat et opportuniste ? 194575  Fersen : fat et opportuniste ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:32

Piiiiiiiiimmmmyyy ! Where are you????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:37

Citation :
Il ne l'était pas dans les alcôves, parait-il! Un boulet! Wink

Ah bon? On a des infos là-dessus ? On a retrouvé le livre d'or de Fersen ?  Fersen : fat et opportuniste ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen : fat et opportuniste ? Empty
MessageSujet: Re: Fersen : fat et opportuniste ?   Fersen : fat et opportuniste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen : fat et opportuniste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hans Axel von Fersen
» Des amis de la reine - le couple Craufurd
» La chambre d'Axel de Fersen à Versailles
» Les lieux d’Axel de Fersen
» Fersen or not Fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: