Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appartements de Mesdames

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:10

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Très beau. C'est calme, c'est discret, on entendrait presque la pendulette tinter sur la cheminée. Appartements de Mesdames - Page 2 49856

Je m'imagine bien devant la fenêtre, tel le Roi, en train de regarder le soleil rasant frapper la cour de Versailles.

Magnifique prise de vue. Merci.

Lorsque M. Rondot s'interrompait, nous entendions le tic-tac de la pendule
Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:19

Merci Nikko !
Le petit bougeoir avec la bestiole est bien mignon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:27

Nikko de Chissay a écrit:


Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5012


Citation :
Merci Nikko !
Le petit bougeoir avec la bestiole est bien mignon... Very Happy


Ça ? Appartements de Mesdames - Page 2 79143 Je trouve justement que c'est la seule faute de goût de cet ensemble charmant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:39

Reinette a écrit:

Ça ? Je trouve justement que c'est la seule faute de goût de cet ensemble charmant.
Eh bien, nous ne nous le disputerons pas ! Appartements de Mesdames - Page 2 244157
Je suis sûr que Nikko a fait quelques petites rapines pour le Boudoir... Appartements de Mesdames - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:42

Moi je le trouve plus rigolo que vraiment beau...mais il m'amuse...
Merci Nikko pour toutes ces belles photos...
Le château de Versailles n'en finit pas revivre de plus bel ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:58

Nikko de Chissay a écrit:
Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Très beau. C'est calme, c'est discret, on entendrait presque la pendulette tinter sur la cheminée. Appartements de Mesdames - Page 2 49856

Je m'imagine bien devant la fenêtre, tel le Roi, en train de regarder le soleil rasant frapper la cour de Versailles.

Magnifique prise de vue. Merci.

Lorsque M. Rondot s'interrompait, nous entendions le tic-tac de la pendule
Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5018


C'est magnifique, Nikki. Si je pouvais - et si j'en avais les moyens surtout - c'est exactement ainsi que je décorerais mon intérieur ! Appartements de Mesdames - Page 2 914132

Hélas, quand je regarde la réalité qui m'environne, je ne vois qu'une pièce qui compose mon bureau tout ce qu'il y a de plus classique. Mais rien qui ressemble à Versailles... Sad

Aussi, il n'y a que sur le net et en venant parmi vous que je puisse rêver et m'évader avec vos photos. Appartements de Mesdames - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Promenade chez Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:42

Juste pour le plaisir

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5019

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5020

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:49

La passementerie est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:00

Nikko de Chissay a écrit:
Juste pour le plaisir

.... réussi ! J'en suis pantelante . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Promenade chez Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:03

Et j'en remets une petite couche, pour le plaisir des yeux

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5212

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5213

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5021

Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:06


... Appartements de Mesdames - Page 2 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:15

Quelles superbes photos , merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:09

Nous pouvons sentir le grain du tissu sur le bout des doigts . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:40

Merci pour ces remarquables gros plans ! Appartements de Mesdames - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Appartements de Mesdames    Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:49

Très belles photos! c'est vrai: on peut écouter le frou-frou des tissus!! Appartements de Mesdames - Page 2 914132 Appartements de Mesdames - Page 2 914132 Les rideaux, à quelle chambre appartiennent-ils ? Madame Victoire ou Madame Adélaïde?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:22

Officiellement, pour le public, quand ouvriront les appartements? Appartements de Mesdames - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:35

Merci pour les photos - surtout celle de la passementerie - le gros galon dans un autre couleur est la petite sœur de celui de la chambre de la Reine !!!

Par contre, j'ai eu un grand coup au cœur en ce qui concerne le pare-feu au MA !!!!!! je le connais bien car nous l'avions présenté à l'exposition du V° arrondissement de Paris en 1989 avec à son côté une urne en plastique pour les dons des visiteurs dans l'intention de l'acquérir !!!!!!!!

Je vois avec plaisir qu'il est revenu à VERSAILLES, mais pourquoi a-t-il été placé chez MESDAMES alors qu'il est au chiffre de la Reine ??? mystère à élucider dès demain !!!!!!!
Lors de cette exposition il y avait le grand baromètre de LOUIS XVI acheté par les antiquaires KRAEMER, qui a été vendu au Château sans aucun bénéfice ....il est maintenant présenté dans le petit appartement du ROI !!!!! (un objet sur deux revenus en leur demeure c'était déjà bien pour le château)

MARIE ANTOINETTE Appartements de Mesdames - Page 2 49856 Appartements de Mesdames - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:48

J_A_Gabriel a écrit:
Très belles photos! c'est vrai: on peut écouter le frou-frou des tissus!! Appartements de Mesdames - Page 2 914132 Appartements de Mesdames - Page 2 914132 Les rideaux, à quelle chambre appartiennent-ils ? Madame Victoire ou Madame Adélaïde?


Chez Madame Adélaïde

Voici le meuble chez Madame Victoire
Appartements de Mesdames - Page 2 Img_5123

Petite astuce pour savoir chez qui vous vous trouvez, regardez les tableaux. Chez Adélaïde = portrait de Victoire, et...

Concernant la réouverture de ces appartements, normalement à la fin de ce mois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:03

NICOLAS LE FLOCH a encore frappé !!!!!
l'écran présenté dans le CABINET INTERIEUR DE MADAME ADELAIDE est bien celui de MARIE ANTOINETTE - mobilier de SAINT CLOUD en 1787 par SENE ....
le reste de ce mobilier revenu au CHATEAU est en cours de restauration et sera présenté avec l'écran dans les lieux actuels !!!!!

Appartements de Mesdames - Page 2 Ma_che11

Appartements de Mesdames - Page 2 Ma_dat11

il a été restauré avec une toile neuve en 2008 !!!

MARIE ANTOINETTE


Appartements de Mesdames - Page 2 Img_0410
cet écran n'est pas d'époque, il n'a pas appartenu à la Reine, mais le tissu est celui de sa chambre - fourni par PRESLE - provenant du tournage du film de
Madame COPPOLA qui l'avait fait refaire pour le tournages de la chambre reconstituée.
la paire de marmousets est fin XIX°, début XX° siècle et c'est bien la représentation de la REINE !!!!!!c'est le titre exact pour ces objets, appelés habituellement chenets !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:50

M.A était le monogramme de Marie-Antoinette. Et si c'était aussi comme cela que Louis XVI appelait sa royale épouse dans l'intimité ? "EMMA" ? Appartements de Mesdames - Page 2 49856

On peut tout imaginer.

En tout cas, ces photos sont splendides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:38

Appartements de Mesdames - Page 2 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:41



Appartements de Mesdames - Page 2 454943 Appartements de Mesdames - Page 2 454943 Appartements de Mesdames - Page 2 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:49

Appartements de Mesdames - Page 2 P1020211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:51

Appartements de Mesdames - Page 2 P1020212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:56

Chuuutttt... Il ne faut surtout pas expliquer à ceux qui ne savent pas qui étaient Mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de Mesdames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Mesdames   Appartements de Mesdames - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Mesdames
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 mars 1732: Marie-Adélaïde de Bourbon
» Mesdames de France
» Ses rapports avec Mesdames
» Les extases de Mesdames Tantes
» 25 mars 1792: A Mesdames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Rez de chaussée-
Sauter vers: