Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les plans d’étage du Grand Trianon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitimeSam 31 Déc - 23:34

Bonjour!
J'ai quelques questions. Si quelqu'un peut y répondre, ce serait génial!
(P.s. Désolé pour mon mauvais français.) Smile

1. Combien de niveaux de plancher ne le Grand Trianon ont?
2. Y a-t-il des plans d'étage pour le Grand Trianon?
3. Combien d'étages y a-t-il au Petit Trianon? (J'ai trouvé le sol du Petit Trianon plans sur un autre message, ils sont superbes!)
4. Y a-t-il des plans d'étage pour Le Hameau de la Reine?

Un grand merci et l'amour pour toute aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Re: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:20

pour le PETIT TRIANON - il y a un rez-de-chaussée, un premier étage dit étage noble - un demi-étage dit entresol, et un étage dit attique qui vient d'être restauré !!!!!
nous avons les plans du rez-de-chaussée et du premier étage dans l'ouvrage de REY mais point celui de l'attique !!!!!!
en ce qui concerne le GRAND TRIANON, je ne suis pas riche sur ce bâtiment !!!! qui est de plein pied, en ce qui concerne les appartements officiels, mais qui doit avoir des galetas sous les combles inconnus !!!!

je vais regarder ce que je peux placer sur le BOUDOIR prochainement sur le sujet !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Re: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:30

Les plans d’étage du Grand Trianon Petit-10[/url



[url=https://servimg.com/view/15107221/614]Les plans d’étage du Grand Trianon Petit-11



Les plans d’étage du Grand Trianon Petit-12


VOICI se que l'on trouve en 1 minute sur INTERNET en tapant PLANS DU PETIT TRIANON et cliquant IMAGES !!!! et il y a beaucoup de documents, j'ai pris les plus lisibles !!!!! je n'ai pas fait le GRAND !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Re: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:32

MARIE ANTOINETTE a écrit:

en ce qui concerne le GRAND TRIANON, je ne suis pas riche sur ce bâtiment !!!! qui est de plein pied, en ce qui concerne les appartements officiels, mais qui doit avoir des galetas sous les combles inconnus !!!!

C'est un bâtiment tentaculaire dont le nombre des niveaux varie d'une aile à l'autre, de deux à quatre, entresols compris. (quatre niveaux : dans l'aile de Trianon sous Bois, notamment...)

Tout dépend également de la période qui vous intéresse! Car :

Louis XIV y a déplacé sa chambre trois fois (et par conséquent modifié la fonction des espaces) ...

Louis XV l'a (entre autre) augmenté d'une aile ...

Napoléon l' a également marqué de ses empruntes ... redécoration, transformation du portique en une galerie vitrée ...

Louis-Philippe a transformé en appartement privé toute une section du château dévolue aux offices sous ses prédécesseurs (nord), créé une nouvelle chapelle dans l'aile de Trianon sous bois ...


Une image du plan du rez de chaussée :
Les plans d’étage du Grand Trianon Sap01_12





Les plans d’étage du Grand Trianon Images89


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Re: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:12

Merveilleux! Merci beaucoup toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plans d’étage du Grand Trianon Empty
MessageSujet: Re: Les plans d’étage du Grand Trianon   Les plans d’étage du Grand Trianon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans d’étage du Grand Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIERS JOURS DE L'EXPOSITION "PIERRE LE GRAND" Jusqu'au 24 septembre 2017 au Grand Trianon
» Le Grand Trianon
» Plans du Petit Trianon
» Plans des jardins du Petit Trianon
» 10 juillet 1774: La reine approuve les plans des jardins de Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: