| Metropolitan Museum of Art (New York) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 22:49 | |
| Merci beaucoup D'Artois pour ces photos Par contre juste pour être sûr, savez-vous si ces images font l'objet d'un copyright ou pas? S'il y a un doute pouvez vous nous donner la source où vous les avez prises? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 23:39 | |
| Chou d'amour, les photos viennent du site officiel du Metropolitan Museum of art, http://www.metmuseum.org/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 23:41 | |
| Merci de nous montrer toutes ces beaux meubles, mon cher d'Artois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 23:46 | |
| C'est avec grand plaisir que je le fait, Madame de Chimay. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 24 Jan - 23:46 | |
| Je bave devant de telles merveilles... Quel dommage que ces oeuvres soient dans des institutions américaines, et ne pourrons probablement jamais retrouver leur cadre d'origine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 8:03 | |
| - Citation :
- Je bave devant de telles merveilles...
Quel dommage que ces oeuvres soient dans des institutions américaines, et ne pourrons probablement jamais retrouver leur cadre d'origine.... Du moment qu'elles ne finissent pas dans une collection privée... Après tout nos musées sont plein d'oeuvres venant d'autres cultures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 16:23 | |
| Oui, mais elles appartiennent à un cadre, et ce cadre est vide sans elles..... l'interet d'être en des mains privées, c'est qu'on peut encore les acheter pour les faire revenir en France ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 16:41 | |
| Je suis pas d'accord avec vous... Où alors, Il nous faut donc rendre toutes les collections d'antiquités que nous avons au Louvre et dans de musées en France !!! Dans les musées étrangers, on peut toujours les admirer et surtout faire connaître notre histoire dans tous ces pays. Mais dans une collections privée, cela reste à l'admiration de son propriétaire et ce n'est pas dit, que ces objets seront revendus par ces derniers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 16:56 | |
| Je ne suis pas opposer à rendre la frise du parthénon, car cette frise fait parti d'un ensemble qui, dissocié, n'est plus lisible comme il pourrait l'être, on ne voit plus ce que les hommes de ces temps on voulu nous dire.
Par contre, pour les oeuvres "solitaires", comme les tableaux, les scultpures dans ces mêmes musées, elles existent indépendement, donc peuvent y rester.
(mais je fais aussi un peu d'américanophobie primaire, même si j'essaye d'y palier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 17:04 | |
| Les américains ne sont pas les seuls à avoir des objets concernant notre histoire dans leurs musées... Pour moi le fait que tout ce mobilier ait été dispersé fait partie de l'histoire, et si on le réintègre c'est bien !!! Mais si ce n'est pas le cas, il doit être dans un musée, pour que chacun en profite.
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mer 25 Jan - 18:11 | |
| - D'Artois a écrit:
- Chou d'amour, les photos viennent du site officiel du Metropolitan Museum of art,
http://www.metmuseum.org/ Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Sam 28 Juil - 10:23 | |
| Je vais aller faire un tour au Met dans quelques jours ! Que faut-il voir en priorité ? J'ai vu sur le site internet du Met qu'ils avaient la niche du chien de Marie-Antoinette (mouais ), de très beaux meubles du château de Saint-Cloud , des chaussures ayant appartenu à la reine ... Y-a-t-il d'autres choses à voir sur la reine à New York??! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Sam 28 Juil - 10:45 | |
| - Citation :
- Je vais aller faire un tour au Met dans quelques jours ! Que faut-il voir en priorité ? J'ai vu sur le site internet du Met qu'ils avaient la niche du chien de Marie-Antoinette (mouais )
Cette niche me semble être celle du chien de Madame Victoire... Mais peut-être se ressemblent-elles toutes un peu? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Sam 28 Juil - 11:01 | |
| - Citation :
- Cette niche me semble être celle du chien de Madame Victoire...
Mais peut-être se ressemblent-elles toutes un peu? Il est écrit (sur le site du MET) ceci : "A cipher formed by the letters M and A beneath a closed royal crown all within a circle of words reading GARDE MEUBLE DE LA REINE (branded). Mark of the Garde Meuble de la Reine Marie-Antoinette." Mais elles se ressemblaient toutes un peu vous avez raison : D'ailleurs, celle-ci est exactement la même que celle du MET ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 17:47 | |
| Benjamin Franklin, par Joseph Siffred Duplessis : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 17:53 | |
| Alexandre Charles Emmanuel de Crussol Florensac, par Elizabeth Vigée Lebrun : Adélaïde Labille-Guiard, auto-portrait : Madame Grand, future princesse de Bénévent, par Elizabeth Vigée-Lebrun : Portrait de jeune fille habillée en vestale, par François-Hubert Drouais : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 18:02 | |
| Charles-Claude de Flahaut, comte d'Angiviller, par Jean-Baptiste Greuze : François Boucher, "La toilette de Vénus", tableau réalisé à la demande de Madame de Pompadour pour le château de Bellevue : Vue sur Central Park et Manhattan depuis le toit du Met : Ecureuil : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 18:06 | |
| Merci pour toutes ces belles photos ! Les objets de vertu sont... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 18:28 | |
| Merci de nous faire profiter de tes trouvailles. Tes photos donnent envie Bien à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 18:32 | |
| De rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) Mar 7 Aoû - 19:08 | |
| Merci pour toutes ces belles photos. On y trouve même le portrait du chien . rien n'y manque. Le MET a l'air d'être un super musée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metropolitan Museum of Art (New York) | |
| |
|
| |
| Metropolitan Museum of Art (New York) | |
|