Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:55

Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Domini11
vous êtes les premiers à voir la couverture du livre de DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN "LES OUBLIES DU TEMPLE" avec un portrait original d'époque de LOUIS XVII, appartenant à l'auteur !!!!
cet ouvrage paraitra en avril/mai 2012 et sera présenté le 10 MAI 2012 à SAINTE ELISABETH DU TEMPLE avec une conférence et signature !!!!!!

ce gros travail de plusieurs années de recherches en archives rapportent la vie de la Famille royale au temple et son entourage !!!!!!ayant lu le manuscrit je vous en conseille la lecture... ce livre sera considéré comme la bible sur l'affaire du TEMPLE !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:00

De la lecture en perspective !!! cheers

Y a-t-il beaucoup d'inédits en plus de ce que nous connaissons de Cléry, Madame Royale et Lenotre ?

Ce portrait semble indiquer que oui ! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:05

OLIVIA, ce travail n'est point un "copier/coller" comme pour certains historiens, mais des recherches dans les documents et de nombreuses heures aux ARCHIVES NATIONALES !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 914132 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:12

Ce livre donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:13

Oui, vivement qu'il sorte en librairie ! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:56

Le 10 mai !!! Il va falloir que je prenne ma journée !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Car j'aimerais beaucoup participer à la conférence et j'ai également le soir même un cours du cycle "Marie Antoinette et les arts de son temps" !!! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 454943 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 454943 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:16

Oh oh !! Merci beaucoup MARIE ANTOINETTE pour cette information !!! J'essaierai d'y aller !!

Osterreich, le 10 mai va être une journée 100% Marie Antoinette pour vous !! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:44

perlimpinpin a écrit:
Osterreich, le 10 mai va être une journée 100% Marie Antoinette pour vous !! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648

OUI !!! Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:50

Messages déplacés ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:18

Merci pour l'info Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:24

Merci ! MARIE ANTOINETTE cheers
Ce portrait de Louis XVII je l `ai jamais vu.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:31

Chère Marie Antoinette,
avez-vous plus d'infos quant aux horaires de la conférence?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:15

D'après ce que j'ai pêché sur le site de l'église :

Jeudi 10 Mai 19h Messe de Requiem pour Madame Elisabeth de France
puis lancement du livre Les oubliés du Temple de Dominique Sabourdin Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:17

Merci Osterreich!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:22

Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Captur10

voici le carton officiel pour la présentation du livre de DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN à la date du 10 MAI, (date de la mort de MADAME ELISABETH, sans celle du ROI LOUIS XV )

il y a une surprise, sur l'annonce, la présence et la conférence de Madame HELENE BECQUET auteur récent d'un ouvrage sur MADAME ROYALE qui a été présenté sur le boudoir !!!!!

je souhaite une présence nombreuse des membres du boudoir disponibles à cete date .... éventuellement un reportage photos pour l'album de famille !!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 564218 Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:28

Cela tombe en plein dans nos cours à la Sorbonne. Donc impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:11

Pensez vous que des exemplaires seront en vente sur place ou faut il acheter par soi-même les livres pour se les faire signer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:26

A J-2, plus d'infos??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:42

impossible pour moi aussi car je serai aussi en Sorbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:46

Je fus donc le seul membre du boudoir présent à la messe et à une partie de la conférence???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:52

Je ne suis resté qu'une partie de la première conférence. L'auteur venait de recevoir le bouquin, qui n'est pas encore en librairie!!!!
Il s'agit d'un livre de plus de 500 pages ayant pour objet "les oubliés du Temple" à savoir la famille royale mais aussi les personnes qui travaillaient au Temple.
Passionnant mais j'ai dû partir avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:17

Je dois normalement le recevoir prochainement, je n'ai pas pu me rendre a la conférence mais d'aprés ce que j'ai entendu, s'était vraiment dommage de rater ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:06

DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN m'a fait un petit compte rendu de ce 10 MAI 2012
tout d'abord les livres ont été livrés à quelques minutes avant la réunion, et une partie des ouvrages étaient mal brochés ou imprimés - il manquait des images et des pages !!!!! l'édition serait à refaire !!!
heureusement sur 50 livres quelques volumes étaient parfaits et ont pu être vendus !!!!

Madame BECQUET, auteur du récent MADAME ROYALE a présenté la vie au temple de la princesse d'une façon très agréable pour le public, permettant de comprendre la présentation de DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN du personnel et autres figures ayant été au Temple pendant la période 1792/1795
séjour de la Famille Rpyale, vie et/ou mort de LOUIS XVII, élargissement de MADAME ROYALE etc......

je dois lui demander comment acheter le livre, soit directement, soit par le circuit ordinaire avec l'éditeur !!!!
le prix du volume est de 25 euros !!!!! Comme déjà indiqué c'est un gros BB !!!!!
j'attends sa réponse et la date de réédition de l'ouvrage !!!! - je reviendrai vers vous avec les renseignements précis !!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:52

Je viens d'avoir DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN au sujet de la diffusion de son livre -
dans quelques jours, peut-être pour la fin du mois de MAI, après avoir rectifier les erreurs - le livre sera mis à la disposition des lecteurs dans le commerce du livre - FNAC - librairies - AMAZON !!!!
sinon , elle peut directement vous le faire parvenir au prix de 25 euros + frais d'envoi !!!!

affaire à suivre !!!
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:43

Merci chère MARIE ANTOINETTE... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Empty
MessageSujet: Re: Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin   Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliés du Temple, par Dominique Sabourdin-Perrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oubliés du Temple - Dominique Sabourdin-Perrin
» MADAME ELISABETH DE FRANCE (1764-1794). L´OFFRANDE D´UNE VIE de Dominique Sabourdin-Perrin
» Conférence : "Les oubliés du temple"
» Les esclaves oubliés de Tromelin
» Les oubliés des musées au château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: