toute la prouesse de kubrick se résume pour moi dans la partie de cartes éclairée entièrement à la bougie. Aucun projecteur, aucune lumière atificielle...une pure merveille
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Sam 1 Nov - 13:45
les costumes sont magnifiques mais j'avoue m'endormir facilement tellement c'est mou, long, et dramatique sur la fin seulement....enfin à part la musique et les robes ce n'est pas tasse de thé
pimprenelle
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 3 Nov - 6:10
En effet, ce film a quelque chose de contemplatif. Cet aspect ne me dérange pas, parce que les images soutiennent l'attention. Et puis, je ne suis pas fan des films d'action...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 14:54
Hier, j`ai regardé ce film, ce que j`ai le plus aimé se sont les beaux paysages et les costumes surtout ceux de la comtesse de Lyndon, sa coiffure était bien réussi et bien réaliste. l`histoire, comme ci, comme ça. Fleurdelys
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:02
Voici un film qui a mérité 4 oscar
Fleurdelys
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:04
Marysa Berenson porte le costume à ravir (il faut dire qu'elle est la petite fille d'Elsa Schiaparelli )...on n'en dirait plus autant aujourd'huy avec toute la chirurgie qu'elle a faite...Elle a pourtant interprété Madame de Maintenon dans le Chevalier de Maupin il y a quelques années...
Bien à vous.
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:09
Merci à vous! Je ne connais pas ce film
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:12
Vous ne l`avez jamais vu Chou ? j`espère pour vous que le verrez un jour. Voici une jolie photos de Lady Lyndon
Fleurdelys
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:16
Vous me donnez envie de le voir
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 15:17
Oh oui, Chou! Ne manque pas de le voir bien vite car c'est une référence quant à l'époque Louis XVI ! C'est là que Milena Cannonero, costumière du film de la fille Coppola, a fait sinon ses premières armes, du moins ses preuves en matière de costume d'époque !
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 16:16
Chou d'amour a écrit:
Je ne connais pas ce film
Rooohhh ! C'est un très beau film, en effet : images superbes, lumière parfaite, costumes, musique, décors, casting... Un peu soporifique tout de même et, à mon avis, beaucoup trop long. Mais bon, si on aime le XVIIIème siècle, on aime Barry Lindon.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 17:03
On peut se limiter à la seconde partie : lorsqu'apparaît Lady Lyndon...Cependant il est important de connaître l'historique du héros...
Bien à vous.
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 17:31
Que veux-tu, je suis une jeuno dans le domaine
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 18:08
Citation :
On peut se limiter à la seconde partie : lorsqu'apparaît Lady Lyndon...
Oui. Encore que la scène de la première rencontre est d'une longueur !! Si ce n'est que, au bout du compte, notre héros va vite en besogne... :bisous1:
Chou, challenge du jour : tu dois tenir jusqu'au baiser de fin de scène. Tic-tac. Tic-tac...
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 19 Juil - 19:02
J'ai réussi!
Mais oui un peu franchement long quand même, la scène aurait presque pu être aussi rapide que le mec
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 20 Juil - 14:06
Oui,ça pas pris le temps qui a séduit sa belle
Fleurdelys
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 20 Juil - 14:10
Alors qu'il n'a rien fait en plus
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 20 Juil - 14:19
Chou d'amour a écrit:
Alors qu'il n'a rien fait en plus
Le rêve !!
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 20 Juil - 14:47
Avec un regard insistant et sérieux comme cela on passerait pour un pervers, un acharné et un taré de nos jours
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mer 20 Juil - 19:56
Je vous conseille la superbe exposition sur Stanley Kubrick à la cinémathèque de Paris (jusqu'au 31 juillet 2011). Il y a une partie consacrée à Barry Lyndon avec quelques vêtements exposés et des "trucs "du tournage; comme l'utilisation d'un objectif spécial pour filmer qu'avec des bougies!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mer 20 Juil - 19:58
Pas assez long, ce film adoré....
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mer 20 Juil - 19:59
C'est vrai qu'il est magnifique ce film !
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Jeu 21 Juil - 0:52
Non il n'est pas magnifique il est encore plus que ça
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Jeu 21 Juil - 12:03
C'est un chef d'oeuvre ! le septième art porté à sa perfection !
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Jeu 21 Juil - 12:32
Madame de Chimay a écrit:
le septième art porté à sa perfection !
Ah! L'époque où Marisa Berenson n'était pas refaite de partout