Version longue et version courte ? (visionné le 178 minutes ).
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:08
Mesdames ! Un peu de pudeur...
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:14
Oh, nous rions sans penser à mal !
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:20
Tss, Tss ! Je note un engouement certain pour cet...objet. Recherche des unes, précision des autres quant au timming ou à la couleur de la remarquable apparition.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:34
On a du jaune ici me semble-t-il :
Sinon, pas de jaune, mais une vue :
En espérant avoir pu être utile Mesdames
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:38
C'est bien à gauche toute !!! Votre deuxième photo corrobore indubitablement le souvenir ému de notre Marie-Antoinette .
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 17:48
C'est que je connais bien ce film, sans doute mon préféré de tous les temps (= au moins 25 visionnages ) après Autant en emporte le vent et avant Cléopâtre
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:02
Cher Mercy-Argenteau, vous méritez un poutou !
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:05
C'est un chef-d'oeuvre incontestablement !
( avec ou sans panpan jaune ... )
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:07
Mercy-Argenteau a écrit:
C'est que je connais bien ce film, sans doute mon préféré de tous les temps (= au moins 25 visionnages )
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu...mais je ne compte plus le nombre de visionnages des Liaisons Dangereuses , par exemple...encore moins du Magicien d'Oz , mais là c'est depuis plus longtemps (c'est certain que ça dépasse la centaine de fois !). Quand on aime, on ne compte pas...ou plus.
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:16
Moi, c'est WEST SIDE STORY mon film culte, dont je ne peux même plus compter combien de fois je l'ai vu ! La musique de Bernstein et la chorégraphie de Robbins m'électrisent absolument !!! J'enfile mon body noir, et schpounk ! je danse avec Chakiris et Russ Tamblyn !
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:25
Je plussoie
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:28
West Side Story, Barry Lyndon et Les liaisons dangereuses sont trois des films que je mets au-dessus de tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:34
Et Les Enfants du Paradis donc ! ou bien La Grande Illusion !
Non ! Il y en aurait trop à citer ............
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:35
..... pas Autant en Emporte le Vent ???!!! Se peut-il ?
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:38
Oh si. Pardon pour cet oubli.
Invité Invité
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 5 Juin - 18:45
Vous me rassurez !
Et la Strada ! Vous tous qui pleurez sur Bambi ( moi aussi d'ailleurs, presque, je l'avoue ) , que faites-vous sur la Strada ???
pimprenelle
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
madame antoine
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 6 Jan - 9:04
Vous trouverez sur cette page des explications concernant les costumes du film Barry Lyndon.
The costumes were designed by Milena Canonero (Marie Antoinette 2006, The Affair of the Necklace) and Ulla-Britt Söderlund (a Swedish designer who mostly worked on productions from that country), and they won the Academy Award that year for best costume design. The team working on the hair included then-celebrity hairstylist Leonard of Mayfair.
The first half of the movie is pretty boy-centric, with lots of military uniforms that looked fine to me (I’m sure the military reenactors could tell us if they got anything wrong). Once Barry meets Lady Lyndon, we get a whole lot of nice 1780s dresses and HUGE hair, mostly on her. I really liked the costumes, although a few of Lady Lyndon’s dresses seemed a little skimpy. Lady Lyndon’s hair was gorgeously huge and 1780s appropriate, except in one scene where she randomly wears a late 1770s high style. The men’s hair was very good, except for a few too many layered cuts in the front part of the hair. Note to costume designers: 18th c. men’s hair is NOT a modern layered cut with a long tail or a mullet. Yes, the front hair usually was cut shorter, but it’s not a modern layered cut.
Le choix de photos met donc en évidence l'excellence des costumes. Vous avez ici un exemple de l'aspect militaire.
Voici un autre exemple de costumes masculins.
Nous remarquerons ici le maquillage.
Voici d'autres types de costumes masculins, avec la montée du héros dans l'échelle sociale.
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
le beau lauzun
Sujet: Re: Barry Lyndon Mar 6 Jan - 13:17
Si vous me branchez sur les uniformes...
La photo que vous avez postée illustre la guerre de 7 ans. En face des Anglais (en rouge), vous aviez l'infanterie française qui attendait de pied ferme.
Canonniers français :
Ca, c'était pour les Français. Les Prussiens, maintenant !
Les Prussiens en marche :
Avancée de contingents anglais :
de La Reinta
Sujet: Re: Barry Lyndon Lun 8 Aoû - 11:41
Quelques screenshots cadeaux ! Rien que pour vous mes chouchoux !
Vue d'ensemble. Mais comment ils ont fait pour avoir cette lumière ?!
Duel d'amour Si elle en veut plus, la lady, moi, Ryan O'Neal je prends !
Toute seule toute triste dans son bain ........
Et je vous préviens, je partage pas.
Tout pour moi !!!!
_________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
pimprenelle
Sujet: Re: Barry Lyndon Dim 12 Avr - 16:55
A ne pas rater, ce soir sur Arte !!! https://www.arte.tv/fr/videos/028126-000-A/barry-lyndon/
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Sublime&Silence
Sujet: Re: Barry Lyndon Jeu 16 Avr - 12:28
pimprenelle a écrit:
A ne pas rater, ce soir sur Arte !!! https://www.arte.tv/fr/videos/028126-000-A/barry-lyndon/
Diffusé récemment, l'occasion de revenir sur ce film-culte.
5 choses que vous ne savez pas sur Barry Lyndon
par Christophe Narbonne
Longtemps considéré comme le film maudit et mésestimé de Stanley Kubrick en raison de son échec dans les pays anglo-saxons, Barry Lyndon a depuis largement été réévalué au point d’être considéré par certains puristes comme le plus grand film de son réalisateur. Laurent Vachaud fait partie de ceux-là. Critique de formation, plume historique de Positif, également scénariste pour le cinéma et la télévision, il est littéralement obsédé par Barry Lyndon qu’il revoit régulièrement et à propos duquel il a tout lu et interrogé certains témoins vivants.
Du tournage de ce drame épique, portrait d’un arriviste irlandais dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, on connaît certaines anecdotes : un projet né de l’impossibilité de monter un biopic sur Napoléon, Robert Redford envisagé avant Ryan O’Neal, l’éclairage des scènes à la bougie, le tournage interminable... Laurent Vachaud nous en livre quelques secrets un peu mieux gardés.
Stanley Kubrick le parano « C’était un cinéaste particulièrement méfiant. Il était notamment persuadé que s’il annonçait son intention d’adapter un livre tombé dans le domaine public (Mémoires de Barry Lyndon, de William Makepeace Thacheray), la BBC s’emparerait aussitôt de l’idée et le grillerait en tournant à la hâte une dramatique télé ! Par conséquent, quand il a commencé à faire circuler le scénario pour le financement, Thackeray n’était mentionné nulle part, le titre était changé ainsi que tous les noms des personnages. Dans le scénario, qu’on peut parcourir sur internet, Barry Lyndon s’appelait ainsi Roderick James. »
Harlan Connection « Crédité comme producteur exécutif, Jan Harlan est le frère de Christiane, l’épouse de Stanley Kubrick. Il se trouve que Jan et Christiane sont apparentés à Veit Harlan, leur oncle, ce cinéaste allemand tristement réputé pour Le juif Süss, épouvantable drame antisémite tourné en 1940. Veit Harlan a également réalisé Le grand Roi, consacré à la figure de Frédéric le Grand, dont les batailles rappellent beaucoup celles de Barry Lyndon. Je suis persuadé que Kubrick l’a vu, du reste il avait envisagé de faire un biopic sur Veit Harlan qu’il avait rencontré à ses débuts. »
Animaux en folie « La fameuse scène de la mort du fils de Barry Lyndon a été tournée dans le château de Longleat, au sud de l’Angleterre. Ce lieu historique a la particularité d’abriter un parc safari d’où s’échappaient des cris stridents de singes qui gênaient la concentration de Ryan O’Neal ! Comment les faire taire ? La production a dû acheminer des quantités astronomiques de bananes dont les singes se gavaient pendant que les caméras tournaient. Le procédé fonctionnait plutôt bien jusqu’à ce que les singes tombent malades et soient pris de nausée, occasionnant de nouveaux bruits impossibles... (rires) Il faut savoir que cette scène en particulier a nécessité une centaine de prises, étalées sur plusieurs jours. »
L’énigme Marisa Berenson « Kubrick a tout de suite pensé à cette actrice américaine qu’il avait repérée dans Cabaret de Bob Fosse. Bizarrement, il a pratiquement coupé tous ses dialogues qu’on peut lire dans le scénario original -qu’il ne respectait jamais. J’ai décompté : elle a en tout onze répliques dans le film ! À partir de la scène de repas où elle fait promettre à son fils de ne pas s’approcher de son cheval sans son père, elle ne parle plus jusqu’à la fin. Les mauvaises langues disent que c’est parce que Kubrick la trouvait trop mauvaise. Elle correspond pourtant parfaitement au personnage de Lady Lyndon, cette beauté un peu spectrale que Kubrick a exploitée sur un registre de cinéma muet. »
Un tueur au casting « Au début du film, quand Barry doit s’engager dans l’armée, il arrive dans un village où se trouve un recruteur. Le gars qui l’incarne est un vrai gangster londonien de l’époque : John Bindon. Il avait été recommandé à Kubrick par Greg Hodal, doublure régulière de Ryan O’Neal et acteur occasionnel qui devait tenir le rôle mais qui n'était pas disponible à la date prévue. Bindon, qui avait fait des apparitions dans Bons baisers de Russie, Performance ou Get Carter, était pété de trouille à l’idée de rencontrer Kubrick, il avait d’ailleurs vomi avant son audition ! Surtout célèbre pour avoir été l’amant de la princesse Margaret, Bindon a finalement épaté Kubrick. »