Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Les cloches de Notre dame

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les cloches de Notre dame Empty
MessageSujet: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:25

information :

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Les-cloches-de-Notre-Dame-de-Paris-vont-etre-remplacees-_NG_-2011-10-20-725514

Les cloches de Notre dame 454943

les quatre cloches de la Tour Nord de Notre Dame, qui dataient du XIXième siècle, ont été descendus hier soir par l’intérieur de la tour et déposé. Seul le Bourdon Emmanuel, la seul cloche qui ai survécu à la révolution est resté en place dans la tour sud.

Rassurez vous, personne ne veut réduire Notre Dame au silence ! Un projet est simplement en train d'être mis en place. Huit cloches neuves vont remplacer celles du Xix ème siècle dans la tour nord, et un deuxième bourdon, Marie, prendra place à côté d'Emmanuel dans la tour sud.

les trois cloches de la flèches vont être ré électrifiés.

Le tout sera prêt pour le dimanche des rameaux de 2013 et la cathédrale retrouvera le son de cloche qu'elle avait au XVIII ème siècle ! Les cloches de Notre dame 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:35

Cher Attacboy

Merci pour ce message, je pensais dans quelques jours faire un message détaillé.

Pour nos Parisiens, nous sommes très attachés à Emmanuel, car il (ou elle) a pour parrain Louis XIV et Marie-Thérèse.

Et qui ne fait entendre sa voix : à la Noël, Pâques, Pentecote et à la mort du pape

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:38

sur le lien que j'ai mis, on peut cliquer à un endroit et entendre le son que cela donnera quand les cloches seront en place ! Les cloches de Notre dame 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:05

Les cloches de Notre dame 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:11

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/20/des-cloches-pour-notre-dame-de-paris-fondues-en-normandie_1793257_3246.html

Les cloches de Notre dame 454943

ça avance, ça avance !!!! Les cloches de Notre dame 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:23

Je viens d'écouter le son des nouvelles cloches, elles me rappellent mon jeune temps lorsque j'habitais l'ILE SAINT LOUIS car celles qui ont servi fidèlement la cathédrale avaient la même tonalité !!!!
nous étions toujours surpris lorsque EMMANUEL sonnait car sa voix est exceptionnelle étant donné son grand âge !!!! le bourdon n'a pu être descendu de sa tour lors de la révolution à cause de sa taille, c'est la raison de sa survie !!!

Il y a encore une cloche que nous n'aimons pas entendre, c'est le glas qui est toujours en place !!!!! je l'ai entendu de nombreuses fois !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:11

je suis aller faire un tour hier soir à Notre Dame. Les cloches de Notre dame 454943

Les toutes nouvelles cloches sont en effet arrivés cette semaine et ont été exposés dans la nef où on peut les voir jusqu'au 28 février. Les cloches de Notre dame 454943

Les cloches de Notre dame Sam_1610

Après quoi, elles seront montés dans les clochers avant de se faire entendre pour la première fois le 23 mars ! Les cloches de Notre dame 454943

Mais alors, que de monde ! Les cloches de Notre dame 79143

pour approcher et photographier ces cloches quelle galère ! Les cloches de Notre dame 79143

pour vous donner une petite idée :

Les cloches de Notre dame Sam_1611

en plus, flash interdit et beaucoup de "volontaires" pour y veiller.... Donc, photos un peu sombres que j'ai du "ré-éclairer artificiellement, mais convenables tout de même ! Les cloches de Notre dame 454943

pour vous :

Les cloches de Notre dame Sam_1612

Les cloches de Notre dame Sam_1613

Les cloches de Notre dame Sam_1614

Les cloches de Notre dame Sam_1615

Les cloches de Notre dame Sam_1616

Les cloches de Notre dame Sam_1617

Les cloches de Notre dame Sam_1618

Les cloches de Notre dame Sam_1619

Les cloches de Notre dame Sam_1620

et voilà ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:14

C'est impressionnant de voir toutes ces cloches ! Les cloches de Notre dame 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:15

Merci ATTACHBOY pour ce beau reportage très émouvant - j'avais vu à la télé le transport sur les deux camions des belles demoiselles !!!!!
je suis ravie de cette parfaite arrivée et je suis certaine que vous serez sur place" arme au poing" en mars pour leur montée vers les tours !!!!! dans l'ancien temps on mettait un plan incliné du sol au niveau des tours - je pense qu'à notre époque une énorme grue n'en fera qu'une bouchée.... mais ouvrira-t-on les tours en retirant les abats-sons ?????
Le reportage est attendu et ensuite nous aurons la chance d'entendre leurs chants sur INTERNET !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame 914132 Les cloches de Notre dame 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:48

De belles cloches pour une vieille Dame qui ne fait pas ses 850 ans !

Notre-Dame de Paris restera à jamais le coeur de la France ! Les cloches de Notre dame 143928
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:02

je pense que les nouvelles cloches seront montées de la même façon qu'ont été descendues les anciennes : par l'intérieur des tours. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:21

effectivement je me souviens des trappes sous les tours juste à l'entrée de la cathédrale !!!!
voici quelques compléments sur ce nouveau bataillon
8 cloches dans la Tour Nord fondues par la maison CORNILLE-LE-HAVARD à VILLEDIEU LES POELES
par ordre de taille décroissant
GABRIEL en l'honneur de SAINT GABRIEL qui annonças la naissance de JÉSUS à LA VIERGE MARIE - la plus grosse de la tour nord portait déjà ce prénom au XV° siècle
ANNE-GENEVIÈVE - en l'honneur de SAINT ANNE , mère de MARIE et de SAINT GENEVIÈVE patronne de PARIS
DENIS en l'honneur de SAINT DENIS , premier évêque de PARIS vers 250 et patron du diocèse
MARCEL en l'honneur de SAINT MARCEL, 9° évêque de PARIS à la fin du IV° siècle
ETIENNE en l'honneur de SAINT ETIENNE , premier martyr, mais aussi nom de la basilique érigée à partir de 690 à l'emplacement actuel de NOTRE DAME
(de nombreuses cathédrales portent le nom de ST ETIENNE - METZ et surtout VIENNE patrie de notre Reine -
BENOIT-JOSEPH en l'honneur du pape BENOIT XVI, JOSEPH RATZINGER pape depuis 2005 et BAVAROIS de naissance !!!!
MAURICE en mémoire de MAURICE DE SULLY <, 72° évêque de PARIS de 1160 à 1196 qui fit entreprendre en 1163 les travaus d'édiication de la cathédrale actuelle.
JEAN-MARIE en mémoire du CARDINAL JEAN MARIE LUSTIGER, 139 archevêque de PARIS de 1981 à 2005 dit familièrement "MONSEIGNEUR LUCIFER"

1 bourdon dans la TOUR SUD réalisé par la FONDERIE ROYAL EIJSBOUT ( PAYS BAS)
MARIE pour le petit bourdon, en l'honneur de MARIE. Nom du premier bourdon de NOTRE DAME en 1378
il doit aider le gros BOURDON EMMANUEL qui doit se ménager étant donné son grand âge + de 330 ans !!!!!emplacement prévu en 1845 lors de la reconstruction du beffroi par VIOLET LE DUC

jusqu'à la révolution l'ensemble des cloches se composait de 20 cloches

8 dans la TOUR NORD
2 dans la TOUR SUD
7 dans la FLÈCHE
3 au niveau du transept NORD
pour l'horloge

en 1856 on remonte dans la TOUR NORD 4 CLOCHES
en 1867 - 3 dans la FLÈCHE + 3 dans les COMBLES reliées à l'HORLOGE se trouvant dans la charpente
Cet ensemble n'est pas de qualité et ne joue pas juste ni ensemble !!!!!!!!!

attendons le jour des rameaux pour entendre à nouveau la voix de NOTRE DAME tonnant sur PARIS !!!!!

MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame 49856 Les cloches de Notre dame 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:53

C'est sûr à Pâques elles resteront muettes Les cloches de Notre dame 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:57

demain, MERCREDI 13 FEVRIER 2013 à 20 H 35 sur FR 3 "les racines et les ailes" émission totalement consacrée à NOTRE DAME DE PARIS !!!!
A NE PAS RATER !!!!!!!
dès jeudi matin vous vous précipiterez chez votre marchand de journeaux pour acheter le LE FIGARO HORS SERIE qu'il faut avoir dans sa bibliothèque et en plus des informations de qualité..... lire l'article sur la préparation de l'émission fin janvier - en pleine froidure !!!!

Une quarantaine de techniciens sur le pont au petit matin avec obligation de terminer le tournage avant 17 H 30 !!!!!des projecteurs , des caméras exceptionnelles principalement une grue caméra sur pied mobile montée à dos d'hommes en pièces détachées jusqu'au sommet de la tour par l'escalier comportant 464 marches étroites - hauteur de 69 mètres - prouesse technique et une première dans l'histoire de la cathédrale et d'autres détails techniques à couper le souffle pour montrer les détails invisibles à l'œil du visiteur !!!!!!!
présentation de l'émission sur le chevet de la cathédrale interdit au public donnant sur l'ILE ST LOUIS - angle RUE LE REGRATTIER !!!!!!

d'avance bonne soirée, sinon seconde vision grâce à PLUZZ !!!!!!!

MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame 564218 Les cloches de Notre dame 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:30

MARIE ANTOINETTE a écrit:
demain, MERCREDI 13 FEVRIER 2013 à 20 H 35 sur FR 3 "les racines et les ailes" émission totalement consacrée à NOTRE DAME DE PARIS !!!!
A NE PAS RATER !!!!!!!

Merci de l'info. Voilà encore un documentaire qui m'intéresse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:51

Contact téléphonique ce matin avec la CATHÉDRALE NOTRE DAME

Confirmation d'une messe à 20 H 00 le 28 FÉVRIER prochain pour le départ du PAPE BENOIT XVI

Les cloches seront montées dans les tours par l'intérieur et de nuit pour des raisons de sécurité et de facilité du travail !!!!!

Il y a longtemps, un 24 décembre au matin, j'étais au standard du Commissariat du IV° arrondissement - vers 9 H 00 le bedeau appelle très ennuyé m'annonçant qu'une HOMME TOUT NU se promenait dans les lieux.

Je l'ai invité, avec humour, à fermer les grandes portes... pour qu'il ne prenne pas froid - et ma réaction a été que le "PETIT JÉSUS était déjà arrivé avec avance !!!"
le car de PS s'est déplacé en entrant par la petite porte sise sur le côté du monument - rue du Cloître Notre dame - il y a eu une course pour récupérer le nudiste et l'ayant couvert d'une couverture..... par la grande porte , il a été conduit sur le parvis directement à l'HÔTEL DIEU !!!!!
L'histoire a permis de passer une excellente journée !!!!

MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame 454943 Les cloches de Notre dame 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:07

Juste pour vous faire admirer le travail des artisans français (cloches) et néerlandais (bourdon)

Les cloches de Notre dame Img_5910

Les cloches de Notre dame Img_5911

Les cloches de Notre dame Img_5912

Les cloches de Notre dame Img_5913

Les cloches de Notre dame Img_5914

Les cloches de Notre dame Img_5915

Gabriel
Les cloches de Notre dame Img_6110

Le bourdon Marie
Les cloches de Notre dame Img_6111

La statue de Louis XIV du groupe "le voeux de Louis XIII"
Les cloches de Notre dame Img_6010

Les cloches de Notre dame Img_6112

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:29

Il y a pas à dire, c'est magnifique ! Les cloches de Notre dame 143928 Les cloches de Notre dame 143928 Les cloches de Notre dame 143928
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:00

Merci, chère Nikko ! .... une pensée pour Quasimodo ... Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:52

Je ne sais plus sur quelle chaîne , j'ai vu le reportage sur la fabrication des cloches à Villedieu les Poêles .
C'était très intéressant et fascinant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:38

Et voila, à peine arrivées, elles sont déjà reparties pour Rome ! C'est pas une vie d'être une star comme ça Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:32

Les cloches de NOTRE DAME sont parties vers ROME pour saluer le PAPE FRANÇOIS, mais elles seront de retour demain DIMANCHE en respectant le nouvel horaire d'été rapportant les œufs en chocolat qui seront mis dans les jardins pour le plus grand plaisir des enfants et des grands amateurs de chocolat !!!!

la cloche de BOYNES étant trop vieille, elle est restée dans son clocher pour notre plus grand plaisir ce qui n'empêchera pas les enfants du village de trouver les œufs.
pour ma part, j'ai déjà reçu mon œuf de PÂQUES sous la forme d'un ravissant tout petit calendrier aux armes de Madame LA DAUPHINE de 1773 contenu dans un charmant étui en cuir vert.
Les cloches de Notre dame Dauphi12
ce "chocolat livresque" est meilleur pour la santé que toutes les cocottes du pâtissier, même les grands comme LADUREE et autres célébrités.

BONNES FÊTES DE PÂQUES AUX AMATEURS DU BOUDOIR
MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame 454943 Les cloches de Notre dame 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:48

quelle chance vous avez ! Les cloches de Notre dame 454943

dégustez bien votre "chocolat" ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame Icon_minitime

Les cloches de Notre dame
Page 1 sur 1