| La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud | |
|
+3The Collector levengeur pimprenelle 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Ven 2 Mar - 19:51 | |
| Pour boite de chocolats à Noël . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 14:16 | |
| Chère Amie, où avez-vous trouvé cette superbe scène intime de notre Reine en compagnie de Mousseline !!!!!!! Melle LABORDE lisant un livre en toute simplicité !!!!! superbe !!!!
pourriez-vous la mettre sur le boudoir plus grande !!!!! je vous l'ai piquée mais elle est de taille trop petite pour avoir les détails si charmants !!!
merci d'avance MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 15:07 | |
| Le tableau représente madame de Lamballe en lectrice ( dixit ! ) et je n'ai pas trouvé en plus grand cette œuvre du peintre Joseph Caraud qui semblait très inspiré par le XVIII et Marie-Antoinette. Joseph Caraud, né à Cluny en 1821 entre à l'Ecole des Beaux-arts de Paris en 1844 où il devient l'élève d'Abel de Pujol et de C.L. Muller. Il commence sa carrière comme portraitiste, ainsi le portrait de Madame Fauconnier du musée Ochier à Cluny, puis s'intéresse aux petites scènes italiennes idéalisées ("Une journée à Cythère", 1850, col. particulière). Ensuite, il change de source d'inspiration et se tourne vers les sujets orientalistes, pour se consacrer après, principalement à la traduction de scènes de genre anecdotiques ou historiques, situées dans des intérieurs du 18e siècle. "Il en rendra à merveille les costumes, les meubles, les allures et les types. Tous ses personnages poudrés, musqués et enrubannés semblent sortir de Trianon." Annales de l'Académie de Mâcon, 1881. La Lettre et La petite fermière sont des oeuvres réalisées à la fin de sa carrière, qui ne manquent ni de fraîcheur ni de charme. (Nane Tissot) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 15:16 | |
| J'aime beaucoup l'attitude de la Reine, très droite mais sans raideur, les mains à peine jointes dans un mouvement rond et gracieux . C'est tout à fait elle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 15:27 | |
| merci pour cette recherche car j'ai reçu de chine, en grand exemplaire, la reproduction, peinte à la main, des deux toiles ci-dessus présentées !!!! je croyais avoir fait un achat de deux petites toiles et j'ai reçu des "zernormes" !!!!!!!! je viens d'aller sur INTERNET pour consulter l'oeuvre de JOSEPH CARAUD, il est très connu aux USA et plusieurs sites de vente en ligne le proposent des reproductions, mais pas celle de la boite de chocolats - cet artiste est plus célèbre en dehors de son pays natal !!!! question où se trouve le tableau "chocolats" ???? Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 15:44 | |
| en fouinant bien je viens de la retrouver sur le site de vente USA de SANS FRANCISCO en 2005 - prix 15.375 $ taille 87.6 x 68.6 centimètres,une belle pièce qui semblait appartenir à un certain KURT SCHON de la NOUVELLE ORLEANS !!!! maintenant où se trouve le tableau...........mystère en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE !!!!!!!!!!par rapport aux deux oeuvres tableaux sur le même sujet, c'est mon préféré !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 18:36 | |
| Vos messages ont été déplacés ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 19:59 | |
| C'est gentil chère Clio de nous avoir fait connaître ce peintre que je ne connaissais pas. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:02 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE !!!!!!!!!!
Ah bon? ce n'est pas le salon doré? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:02 | |
| J'aime bien ces créations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:04 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE !!!!!!!!!!
Ah bon? ce n'est pas le salon doré? Je ne peux pas avec la tablette que j'utilise en ce moment, mais il faudrait comparer les boiseries des deux pièces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:09 | |
| Je fais une suggestion. Peut-être serait-il bon de vous inspirer de ce peintre là ...Et cela pourrait aussi inspirer notre ami Sergio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:11 | |
| J'avoue y avoir déjà songé, Princesse Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Sam 3 Mar - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 11:26 | |
| je cannaissais bien ce tableau, et je l'aime aussi, l'auteur pour le profil de la reine s'est inspiré par le buste de lecomte, j'ai fait la comparaison déjà. je le trouve tres charmant!!!!et les détails... un XIXème très detaillé et bien fait! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 11:55 | |
| Que c'est joli... Ces scènes de genre sont délicieuses, et cette dernière particulièrement touchante... Merci, Clio ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 12:44 | |
| voici deux photos qui vous confirmeront que l'action est bien dans la méridienne - la Reine et Madame ROYALE sont à droite de la cheminée et MADAME DE LAMBALLE se tient près de la fenêtre !!! la cheminée du CABINET DORE est différente avec la porte menant au petit cabinet dit de la dauphine de saxe !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 12:51 | |
| Merci chère MARIE-ANTOINETTE ! Oui, c'est flagrant que la scène se déroule dans la Méridienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 13:23 | |
| C'est le mobilier (le fauteuil rouge sombre! ) qui induisait en erreur Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 4 Mar - 17:37 | |
| - Citation :
- C'est le mobilier (le fauteuil rouge sombre! ) qui induisait en erreur
Oui tu as raison. Il faut aussi se rappeler qu'à l'époque de l'artiste, Versailles était complètement vide et Pierre Verlet n'avait pas encore commencé ses recherches sur le mobilier royal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Lun 27 Aoû - 6:33 | |
| Another Caraud, on Bonhams http://www.bonhams.com/auctions/13309/lot/107/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Mar 28 Aoû - 4:17 | |
| C'est vraiment magnifique ! Merci de nous avoir fait connaître cette oeuvre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 25 Nov - 12:25 | |
| - clioxviii a écrit:
Pour boite de chocolats à Noël . ici beaucoup des ouvres par Caraud http://www.tumblr.com/tagged/joseph-caraud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Dim 25 Nov - 12:28 | |
| Merci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud | |
| |
|
| |