Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)

Aller en bas 
+15
betagen
Galaor
ta nagra
Cyrio
cassos
Chakton
Cochevis de Thekla
spa monopole
Rose Rose
Sido Scorpion
pepe12547
globule
flower power
pimprenelle
Chou d'amour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:20

Mais vous me spoilez grave!
J'aimerai voir un film que je ne connais pas sans en connaître à l'avance la fin!L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 244157

Sérieusement, il a l'air très réaliste. J'espère ne pas pleurer.
Je vous ferai passer mes impressions demain.

Je les ai fait à chaud hier soir. Je ne retrouve plus le fil!
En bref : j'ai adoré! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 580524


Dernière édition par olivia le Jeu 25 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:32

Merci Pimprenelle!!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:33

Merci Pimprenelle,
J'ai toujours désiré voir ce film.
Impossible de le trouver chez nous.
Leos
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:18

A chaque nuit son uchronie... et même parfois le jour... L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 405462

Très cher Leos, je suis enchantée que cette trouvaille vous permette enfin de voir le film le plus beau et le plus juste qui ait été fait sur notre reine adorée. L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:07

Chère Madame,
Je suis d´accord avec Vous.
C´est très bon film, qui invoque intérêt de la reine-héroïne..!
Leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:10

Bonjour, cher Leos, votre retour dans le Boudoir me fait grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:47

Ah, vraiment, je suis heureuse que vous ayez pu enfin voir ce film magnifique, cher Leos !

... d'autant plus avec son avatar si mignon !  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 405462 Quel beau petit garçon vous avez, Leos !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:49

Tel père, tel fils !!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:13

Merci..
Bientôt je joindrai mes recherches de la voyage de l'archiduchesse à Mariazell en septembre 1769.
Leos
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:14

Super ! C'est un épisode que je ne connais pas trop... L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:27

...... et moi, pas du tout ! Embarassed J'ai tout à découvrir . L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:47

Tout ce qui rapporte à l'enfance de la Reine, à savoir la période avant la France, m'intéresse particulièrement. Ce sont les années formatives, cruciales pour une bonne compréhension de son caractère. Je ne crois tout simplement ceux qui affirment par exemple que la Reine eût oublié son allemand! Impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:36

Je n'y crois pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:40

Elle tenait toute sa vie en France à rester discrète à l'égard de sa langue maternelle. Elle connaissait que trop bien la sensibilité du peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: L'AUTRICHIENNE   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:40

MARIAZELL est le LOURDES AUTRICHIEN une belle basilique baroque, les portes du chœur dorées ont été offertes par MARIE THÉRÈSE et celle-ci est venue quelques temps avant le grand départ en compagnie de MARIE ANTOINETTE pour un pèlerinage !!!
c'est un lieu entouré de belles montagnes, bien hautes !!!!! en dehors des routes importantes menant de VIENNE à La frontière bavaroise !!!!!!presque une découverte !!!!!!
on y respire la paix - seulement comme à LOURDES la rue principale a de nombreuses boutiques de souvenirs !!!!!!!

L'AUTRICHIENNE - je dois vous raconter ma rencontre avec UTE L !!!! elle s'est passée en 1995 le dernier dimanche avant la grande grève de fin d'année - marche obligatoire pendant 22 jours !!!!

UTE dansait au Palais des Congrès - Porte MAILLOT un spectacle moderne de BEJART
A la demande de l'Ami ROBESPIERRE de la CONCIERGERIE nous nous rendons ce dimanche en fin d'après-midi et comme des fans nous attendons à la sortie des artistes ( ce que je n'avais pas fait depuis de longues années)

Les danseurs et danseuses sortent ... puis BEJART et nous restons seuls dans cette entrée - le cerbère de service nous demande qui nous attendons et à notre réponse nous invite à passer dans les loges !!!!! plus personne à part UTE !!!!

Je frappe !!! on réponds et je me présente en tenant devant moi le dossier de Presse de l'AUTRICHIENNE !!!!
UTE devient blanche et je lui précise qui nous sommes et que nous venons pour la féliciter pour ce rôle !!!!

Elle me saute au cou et m'embrasse et en allemand elle appelle sa voisine en lui disant " viens, viens on me félicite pour le film".

Elle était ravissante !!!!! et son petit accent en français, de MUNSTER pour Moi rappelle celui de ROMY .... pense que notre Reine devait avoir gardé un léger accent comme ceux-là.

Elle devait venir visiter la Conciergerie en notre compagnie le jour de relâche, mais.... à cause de la grève, le spectacle a été annulé et Elle est repartie aux USA !!!!!et n'est jamais revenue !!!!

J'ai eu dans ma vie, la chance de rencontrer plusieurs interprètes de la Reine :

Michèle MORGAN, Annie DUCAUX, Pascale CHRISTOPHE, UTE L....,bunny GODILLOT etc... et je vais rencontrer prochainement l'artiste qui, à LYON en 1993 - Octobre - avait monté la pièce MADAME CAPET et était la Reine -
j'ai reçu des photos ... grande classe.

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:46

Chère Marie-Antoinette, je vous l'ai déjà dit de vive voix, je le répète : vous devriez écrire vos mémoires !!!!!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943
Nous nous jetterions tous dessus avec avidité ! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:05

Vous êtes chère MARIE-ANTOINETTE une source inépuisable! J'en suis époustouflée à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:18

Ah, chère Marie Antoinette... C'est toujours un régal de vous lire ! Je dévore toutes vos anecdotes ! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:08

Toujours aussi extraordinaire Marie Antoinette. J'ai eu la chance de rencontrer Michèle Morgan. Une très Grande dame du cinéma L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14

Quelle chance!
Effectivement une très grande dame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:56

Voici les images capter en visionnant sur mon PC :
L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_016

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_017

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_018

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_019

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_020

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Pdvd_021

C`est mon cadeau de noël santa
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:18

fleurdelys a écrit:
Voici les images capter en visionnant sur mon PC :
C`est mon cadeau de noël santa

..... dont nous vous remercions !!!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:21

Un film magnifique ! Merci ! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:59

On ne s'en lasse pas L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:40

Le comédien qui joue le rôle de Fouquier Tinville, l'accusateur public, a vraiment "une tête de méchant"!! il me fait penser à Napoléon Bonaparte

tout au long du film, on sent bien sa haine envers Marie-Antoinette !

Patrick Chesnais parle à tout allure j'ai dû revenir en arrière plein de fois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports avec des révolutionnaires.
» La rencontre avec Mirabeau
» Fraternité avec Nice
» La rencontre avec Fersen
» Un dîner avec Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: