A la BIENNALE DES ANTIQUAIRES - PARIS - GRAND PALAIS - du 14 AU 23 SEPTEMBRE 2012 -
au stand 32 - la FAMILLE KRAEMER - grands antiquaires du 43, rue de Monceau (hotel particulier) près du Muséee NISSIM DE CAMANDO -
présenteront la première exposition monographique sur RIESENER , fournisseur attitré de notre Reine !!!
seront présentés un exceptionnel bureau et son cartonnier en acajou et placage d'acajou orné de bronzes ciselés et dorés -
Une superbe commode en marqueterie ornée de bronzes ciselés et dorés qui offre un panneau central unique de vase et fleurs polychromes!!
DANIEL ALCOUFFE , conservateur général honoraires du Musée du Louvre précise " ... les expositions consacrées à un grand ébénniste sont rares, il n'est pas étonnant que l'initiative de cet hommage à RIESENER provienne de membres de la Famille KRAEMER, depuis toujours défenseurs de grandes causes, comme celle de l'art du XVIII+ siècle, et amis des musées, notamment du LOUVRE où ils compléterent le mobilier de MADAME ELISABETH "
j'ajoute que Monsieur KRAEMER avait acheté et fait revenir en FRANCE, le superbe baromètre de LOUIS XVI - présenté à l'exposition de la Mairie du V° arrondissement en 1989 - le baromètre a été cédé à VERSAILLES sans bénéfices, et se trouve actuellement dans le salon de la pendule des petits appartements du Roi !!!!
en ma qualité de vice-commissaire général de cette exposition, j'étais la seule, chaque matin, faire la toilette du baromètre avec un beau plumeau en plumes d'autruche rangé dans un tiroir du socle qui n'est pas d'origine
A quelques heures de l'ouverture de l'exposition, la pendule de LOUIS XIV n'étant pas arrivée de MOSCOU, Monsieur KREAMER a envoyé d'urgence son fils pour chercher une pendule , propriété de LOUIS XV pour la placer sur la grande commode du TEMPLE du COMTE D'ARTOIS !!!!
Si vous êtes à PARIS, je vous conseille d'aller vous promener parmi de magnifiques objets - sans regarder les prix -
MARIE ANTOINETTE