|
| Gustave III Roi de Suède | |
|
+4madame antoine levengeur Chou d'amour pimprenelle 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Mar 25 Nov - 20:52 | |
| Habit de couronnement de Gustave III: https://twitter.com/Drakenlordh/status/536554823265841152/photo/1 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Dim 8 Fév - 14:39 | |
| Voici une image représentant le Roi Gustave III de Suède, la Reine Sofia Magdalena et leur fils, par Cornelius Høyer, 1784-1785. Voici la Reine Sofia Magdalena par Alexander Roslin. Voici la Reine Sofia Magdalena Niclas Lafrensen Jr, 1792. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Mer 11 Mar - 14:07 | |
| Voici un portrait représentant le Roi Gustave III et son fils. Acquired on the 4th of December 2012 at the Swedish auction house "Stockholms Auktionsverk" (lot 2146; see our image nr.9), this very important miniature has a remarkable provenance: housed for many years in the famous Swedish collection amassed in the 1st half of the 19th century by writer, diplomat and Lord Chamberlain of the Swedish King, Baron Carl Gustaf von Brinkman (1764-1847), it had later gone through a number of private Swedish collections until it finally resurfaced at the abovementioned sale in Stockholm. Painted with gouache on card (probably on paper, which was later laid on card), it bears on verso of the frame (on the back cover) old inscription - "af Höijer" (of Hoyer), which implies that this miniature was traditionally thought to be a work of the famous Danish Court miniaturist (who, as it is widely known, repeatedly made miniature portraits of the Swedish Royal Family) - Cornelius Hoyer (Höyer). And indeed: when we compare this high quality double portrait of King Gustav III of Sweden with his little son, Crown Prince Gustav Adolf (both depicted before the bust of King's late father (and grandfather of the Crown Prince), King Adolf Friedrich) with other works of Hoyer (see images nr.10-28), we see that the author of the inscription on verso was very close to the truth.http://www.wilnitsky.com/scripts/redgallery1.dll/details?No=36952 Cette miniature se trouve publiée sur un site de vente. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Mer 11 Mar - 14:10 | |
| Très mignon! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Jeu 12 Mar - 15:41 | |
| Que voilà en effet un beau lot ! _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
| | | Lucrezia P
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Mer 19 Avr - 21:01 | |
| Portrait de Gustave III par Per Krafft l'Ancien (ou attribué à ) : _________________ Je préfère l'original à la copie
|
| | | bourbon powah
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Jeu 20 Avr - 9:39 | |
| Toujours une pensée émue pour ce cœur fidèle. |
| | | O Mon Roi
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Ven 27 Oct - 11:36 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Oui mais même avec un habit laid, je le trouve encore beau ! Ah, dans mes bras, Gustave !
J'espère que la description donnée par Bouillé ne tempérera pas trop cet enthousiasme : « (Gustave III est) d'une taille médiocre, assez gros, les épaules et les hanches mal faites, le visage long, le teint fort échauffé, le front aplati du côté gauche d'une manière bizarre ; mais sa figure, vive et ouverte, amplifiée d'une chevelure aux boucles savamment opulentes, fait moins penser à un roi qu'à un artiste inspiré ou à un comédien méditant un rôle ». _________________ On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède Ven 27 Oct - 12:26 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Certains biographes n'hésitent pas à dire que Marie Antoinette éprouvait une animosité pour les frasques de Gustave et que le recevoir à Trianon lui avait pesé. Je me suis toujours demandé pourquoi, vu qu'aucun témoignage d'époque ne va dans ce sens, me semble-t-il.
Peut-être cela est-il dû au manque de considération régnant entre le Roi Gustave III et l'Empereur Joseph II, ces deux Monarques se trouvant effectivement peu crédibles ? Il ne s'agit là que d'une interprétation de ma part, valant ce qu'elle vaut. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gustave III Roi de Suède | |
| |
| | | | Gustave III Roi de Suède | |
|