Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le parc d'Ermenonville

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:49

Aujourd'hui, nous avons visité ce parc où se rendit Marie-Antoinette en 1780.
Y fut enterré Jean-Jacques Rousseau sur la célèbre île aux peupliers mais son corps fut amené au Panthéon en 1794.
Comme tout jardin anglais qui se respecte le parcours est parsemé de fabriques, très très orientées franc-mac. Le parc d'Ermenonville 194575

Nous posterons nos photos dans la soirée. Et elles sont nombreuses ! Le parc d'Ermenonville 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:01

Je pourrais faire une comparaison avec le désert de Retz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:01

J'attends vos photos avec impatience ! Le parc d'Ermenonville 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:58

Le pont de la Brasserie.

Le parc d'Ermenonville 100_5217

C'est l'unique vestige d'une fabrique qui servait de brasserie. Elle devait être impressionnante car ensuite nous avons trouvé une colonne de l'autre côté de la rive servant au péristyle de cette brasserie.

Plus haut nous voyons un dolmen datant du XVIIIème siècle. J'ignorais qu'à cette époque on s'intéressait aux cultes druidiques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:37

Le parc d'Ermenonville 100_5218

Nous voyons l'île aux peupliers tout au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:50

La grotte des Naïades :
Le parc d'Ermenonville 100_5219

Devinez à laquelle nous avions pensé ? Le parc d'Ermenonville 194575

Le parc d'Ermenonville 100_5220


L'escalier qui permet de monter vers la connaissance...

Le parc d'Ermenonville 100_5221


Le parc d'Ermenonville 100_5222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:55

Et là, devinez quoi ? Le parc d'Ermenonville 454943

Le parc d'Ermenonville 100_5223

Le banc de la Reine. Le parc d'Ermenonville 405462 C'est ici qu'à sa visite de 1780 Marie-Antoinette reçut l'hommage des jeunes filles d'Ermenonville.

Le parc d'Ermenonville 100_5224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:57

Le parc d'Ermenonville P1010224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:14

Le parc d'Ermenonville P1010225

Le parc d'Ermenonville P1010226

Le parc d'Ermenonville P1010227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:20

Le parc d'Ermenonville P1010228

Le parc d'Ermenonville P1010229
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:21

olivia a écrit:
Et là, devinez quoi ? Le parc d'Ermenonville 454943
Le parc d'Ermenonville 100_5223
Le banc de la Reine. Le parc d'Ermenonville 405462 C'est ici qu'à sa visite de 1780 Marie-Antoinette reçut l'hommage des jeunes filles d'Ermenonville.

Oui!
Je le reconnais Very Happy

Bien à vous. Le parc d'Ermenonville 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:26

La Glacière.

Le parc d'Ermenonville P1010230

Le parc d'Ermenonville P1010231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:27

Et donc de l'autre côté du lac, une colonne de l'ancien péristyle de la brasserie.

Le parc d'Ermenonville 100_5226

Le parc d'Ermenonville 100_5227

Le parc d'Ermenonville 100_5228

Le parc d'Ermenonville 100_5229
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:27

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Et là, devinez quoi ? Le parc d'Ermenonville 454943
Le parc d'Ermenonville 100_5223
Le banc de la Reine. Le parc d'Ermenonville 405462 C'est ici qu'à sa visite de 1780 Marie-Antoinette reçut l'hommage des jeunes filles d'Ermenonville.

Oui!
Je le reconnais Very Happy

Tu y es déjà allé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:30

Sa Majesté Olivia.

Le parc d'Ermenonville P1010232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:31

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:31

olivia a écrit:
Tu y es déjà allé ? Very Happy

J'y ai tourné un court-métrage dont j'étais le costumier...j'y ai donc passé près d'une semaine...la nuit...et j'ai été figurant...et même cascadeur...je me suis retrouver sur une barque (celle qui tanguait le plus !) portant deux torches de feux...avec une cape et un chapeau haut-de-forme...ça se passait au XIXème siècle...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:32

le comte axel a écrit:
Sa Majesté Olivia.
Le parc d'Ermenonville P1010232

WAHOU! ce que tu es radieuse !!! Le parc d'Ermenonville 646837

Bien à toi Le parc d'Ermenonville 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:34

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Tu y es déjà allé ? Very Happy
J'y ai tourné un court-métrage dont j'étais le costumier...j'y ai donc passé près d'une semaine...la nuit...et j'ai été figurant...et même cascadeur...je me suis retrouver sur une barque (celle qui tanguait le plus !) portant deux torches de feux...avec une cape et un chapeau haut-de-forme...ça se passait au XIXème siècle...

Génial !!! Le parc d'Ermenonville 914132 J'aimerais trop voir une telle vidéo !!! Le parc d'Ermenonville 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:35

Majesté a écrit:
WAHOU! ce que tu es radieuse !!! Le parc d'Ermenonville 646837

Je suis amoureuse !!! Le parc d'Ermenonville 143928 Le parc d'Ermenonville 143928 Le parc d'Ermenonville 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:38

Le tombeau de Jean-Jacques Rousseau.

Le parc d'Ermenonville P1010310

Le parc d'Ermenonville P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:38

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Tu y es déjà allé ? Very Happy
J'y ai tourné un court-métrage dont j'étais le costumier...j'y ai donc passé près d'une semaine...la nuit...et j'ai été figurant...et même cascadeur...je me suis retrouver sur une barque (celle qui tanguait le plus !) portant deux torches de feux...avec une cape et un chapeau haut-de-forme...ça se passait au XIXème siècle...

J'aurais bien voulu te voir. Le parc d'Ermenonville 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:41

La Table des Mères.
Le parc d'Ermenonville 100_5232

C'est ici que les mères peuvent rendre hommage à Rousseau qui a mis en valeur leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:45

olivia a écrit:
Génial !!! Le parc d'Ermenonville 914132 J'aimerais trop voir une telle vidéo !!! Le parc d'Ermenonville 454943

Quand tu reviendras Wink
Je viens de vérifier, elle n'est pas sur youtube...mais elle est chez moi Le parc d'Ermenonville 244157

Bien, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:46

Vous êtes bombesque en ce moment olivia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: Le parc d'Ermenonville   Le parc d'Ermenonville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc d'Ermenonville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le Parc de Rosny
» La Folie de Chartres ou le Parc Monceau
» La maison du Parc-aux-cerfs
» Jardin et parc de Bercy
» Parc et château de Sceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: