| La comtesse du Barry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Sam 10 Mar - 23:04 | |
| Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres. Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.
Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Sam 10 Mar - 23:10 | |
| Les deux seuls livres que j'ai lus à ce sujet (E. Lever et J. Nicolle) ne brossent pas le portrait d'une personne des plus démonstratives ! Certes! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 13 Mar - 11:02 | |
| - olivia a écrit:
- Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres.
Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.
Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé. Elle a été une mère aimante aussi, reconnaissons-le lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 13 Mar - 11:07 | |
| Pauvre Alexandrine qui a vécu ce que vivent les roses ... comme aurait dit ce bon vieux Malherbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 13 Mar - 15:49 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres.
Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.
Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé. Elle a été une mère aimante aussi, reconnaissons-le lui ! Exactement! De plus, la Pompadour a tellement eu du mal à s'en remettre, qu'elle est restée 10 jours dans son lit, on la croyait mourante, jusqu'à qu'elle se décide de se battre et de se donner un but dans la vie car, le monde s'écroulait quand elle a perdue sa petite fille qu'elle a tant aimée! Elise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 20 Mar - 12:45 | |
| LE 11 AVRIL 2012 A 19 H 00 en l'hotel de Versailles de MADAME DU BARRY - 21, avenue de PARIS - VERSAILLES - conférence donnée par Madame JEANINE HUAS sur notre chère JEANNE !!! prix de la soirée 10, 00 euros !!! Vous êtes cordialement invités à honorer les lieux par votre présence !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 20 Mar - 18:22 | |
| Merci pour l'info _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 20 Mar - 21:14 | |
| 11 avril ? j’espère être libre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mar 20 Mar - 21:17 | |
| Je serais normalement disponible ! est ce qu'il faut réserver avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Jeu 29 Mar - 15:45 | |
| Pour la conférence du 11 Avril prochain avec Madame HUAS en l'hotel de MADAME DU BARRY à VERSAILLES, il m'a été demandé de donner quelques précisions
réservations avant le 10 Avril par téléphone au 01.30.84.79.81 pour par courriel Monsieur THIERRY ROBERT "trobert@versailles.cci.fr" accueil à compter de 18 H 30 - parking aisé et gratuit !!! signature à l'issue de la conférence du livre de Madame HUAS !!!!
Comte AXEL, j'ai pu capter l'affiche, mais je ne peux la placer sur le BOUDOIR - une copie papier est pour vous !!!! Dame JEANNE est délicieuse !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Ven 30 Mar - 9:37 | |
| Merci beaucoup chère Marie-Antoinette, mais je ne serai pas disponible ce jour là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Ven 30 Mar - 13:03 | |
| Marie Antoinette, pourriez vous nous en dire plus sur le programme de la soirée? (durée de la conférence, visite de l'hôtel???....) Merci pour votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Ven 30 Mar - 13:14 | |
| cher Ami,
je ne peux vous répondre car je ne serai pas présente à cette conférence - GABRIELLE DE TALHOUET demande que l'on arrive à 18 H 30 pour commencer à 19 H 00 - après discussion Madame HUAS se tiendra à la disposition des personnes présentes souhait faire dédicacer son livre !!!
je crois me souvenir que les VERSAILLAIS aiment se coucher tôt - une conférence dure environ 1 H 30, donc je pense que tout sera fini pour 22 H 00 par contre, il n'y aura pas de visite des lieux qui sont occupés par des bureaux !!!!!!! la réunion se tient dans une grande salle au premier étage si je me souviens bien des lieux !!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Ven 30 Mar - 13:17 | |
| Ah d'accord , merci Marie Antoinette! Il n'y a plus rien de "Du Barry" dans l'hôtel???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Ven 30 Mar - 13:34 | |
| pour le COMTE AXEL, je viens de trouver cette petite image du départ vers l'échafaud !!! L'hotel de Madame DU BARRY à VERSAILLES au numéro 21 de l'avenue de PARIS est occupé présentement par la CHAMBRE DE COMMERCE et le portail et le bâtiment voisin, soit le 19 avenue de PARIS sont le Commissariat de Police à l'époque de JEANNE c'était une seule propriété !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mme Du Barry. Jacques de Saint Victor Mer 25 Juil - 14:24 | |
| Pour Comte Axel et autre amoureux de Madame Du Barry, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce livre. http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=6150006400&searchurl=bsi%3D120%26kn%3Dmadame%2Broyale%26sortby%3D3%26x%3D78%26y%3D6 Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Mer 25 Juil - 14:59 | |
| Le Comte l'a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mer 25 Juil - 17:59 | |
| Je n'en doute pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pour les zamoureux de Jeanne.... Mer 24 Oct - 11:17 | |
| Visites thématiques à Versailles les 13 février et 30mars à 10h30 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mer 24 Oct - 11:26 | |
| - clioxviii a écrit:
- Visites thématiques à Versailles les 13 février et 30mars à 10h30
je suis preneur merci Clio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mer 24 Oct - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mer 24 Oct - 14:05 | |
| Elle fait encore des ravages .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La comtesse du Barry Mer 24 Oct - 14:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Mme Du Barry Mer 17 Avr - 23:36 | |
| Bonsoir à tous, je suis plongée dans une biographie de notre chère comtesse par Jacques de Saint Victor et je dois dire que je la trouve passionnante à bien des égards: beaucoup d'anecdotes concernant la fin de règne de Louis XV sans oublier les contemporains de Mme du Barry. Au plaisir de vous lire, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La comtesse du Barry | |
| |
|
| |
| La comtesse du Barry | |
|