Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau

Aller en bas 
+9
de La Reinta
Maria Cosway
Vlad Tepes
Grem
le beau lauzun
Lady Marmelade
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:36

Va pour les fichiers RAW... Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 49856

le comte axel a écrit:
Mais concernant le mobilier; il est vraiment beau je t'assure.
Aime pas ! Mad Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 194575

Quelqu’un sait-il à quoi ressemblait le mobilier disparu de Marie-Antoinette ?
Nous connaissons bien sûr ces fameux chenets « aux chameaux ».

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Unknow14Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Unknow15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:46

je n'ai pu résister à créer un dossier BOUDOIR TURC dans mon dossier IMAGES, bien que le mobilier soit empire - la photo de la fenêtre est splendide et on imagine bien la Reine regardant le dehors un jour de soleil !!!!

merci pour le tuyau du catalogue indispensable dans une collection.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:10

http://iphone.leparisien.fr/serv/IPParisien?com=newsiphiphfrXHT2155455&cid=2


Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:55

Citation :
Quelqu’un sait-il à quoi ressemblait le mobilier disparu de Marie-Antoinette ?

Pour ma part non, j'ai eu beau chercher même dans les études et chroniques de Christian Baulez. Tout ce que j'ai c'est le mobilier du Boudoir Turc du Comte d'Artois au Temple datant de 1777, qui est maintenant au Louvre.  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Jacob_10

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 5x6nu610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:14

Au secours THIBAULT !!!!  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 564218  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 564218  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:49

J'avais reproduit un article sur ce très beau mobilier dans le sujet consacré au Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:11

Absolument !  Wink
D’ailleurs, je viens de scinder les messages, afin de sortir ce mobilier du fil : la Tour du Temple.  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 244157
C’est ici désormais : https://maria-antonia.forumactif.com/t4429-le-mobilier-turc-du-comte-dartois-au-temple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:52

ca y est ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

J'ai été visiter cet après-midi. C'est superbe ! S' ils arrivent à le restaurer ce sera superbe. Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

Et bien entendu...

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1039

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1040

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

En visitant la galerie qui abrite la reconstitution, une surprise :

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1041

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1042

Heu... quelqu'un aurait 50000 euros à me prêter ? Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 564218


Et parmi l’orfèvrerie...

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1043


Une paire de cloches en argent ayant fait parti du service de l'impératrice Marie-Thérèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:18

Magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:30

Citation :
En visitant la galerie qui abrite la reconstitution, une surprise :

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Sam_1041

Heu... quelqu'un aurait 50000 euros à me prêter ?  
Tiens !  Shocked
Pour le prix, tout dépend.
Il le présente comment ? D’après, atelier de EVLB ?
En tous cas, c’est un beau portrait ; je le préfère à celui de Chantilly (qui est un d’après).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:55

Ils le présentent comme venant de l'atelier de Mme Vigée lebrun. Donc, peut être pas forcément de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:39

Oh, Caroline ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462 Qui que que soit qui ait fait ce portrait, c'est un artiste. Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462 Qu'il est beau... Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:59

le comte axel a écrit:
C'est une galerie d'art et ils ont reconstitué le boudoir. Le décor est en fait constitué de photos puis le véritable mobilier de Joséphine a été installé.

C'est un peu le même procédé que pour la décoration versaillaise de la rame du R.E.R. C. , non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:10

pimprenelle a écrit:
Oh, Caroline ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462 Qui que que soit qui ait fait ce portrait, c'est un artiste. Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462 Qu'il est beau... Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 405462

Oui, très ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:54

Citation :
Citation :
C'est une galerie d'art et ils ont reconstitué le boudoir. Le décor est en fait constitué de photos puis le véritable mobilier de Joséphine a été installé.

C'est un peu le même procédé que pour la décoration versaillaise de la rame du R.E.R. C. , non ?   Very Happy

C'est effectivement le même principe.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:55

Citation :
Heu... quelqu'un aurait 50000 euros à me prêter ?  Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 564218

Tu as été plus téméraire que moi car je n'ai pas osé le prendre en photo et encore moins en demander le prix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:07

le catalogue est très intéressant complétant  celui déjà édité sur le BOUDOIR du premier étage !!!! papier et photos de qualité, éditions FATON c'est à dire les éditions de l'ESTAMPILLE !!!!!
en achetant ledit catalogue, j'ai modestement fait un don pour la restauration des lieux !!!!!!! 20 euros !!!!!! non déductible des impots !!!!!

je profite pour faire remarquer aux membres AMIS DE VERSAILLES que les années précédentes notre cotisation à l'Association était déduite en totalité de nos Impots sur le Revenu,
puis depuis deux ans, nous avons le droit à  20 euros -
recevant ma feuille, j'ai constaté qu'il n'était pas retiré 20 euros, mais 13 euros par l'administration !!!!
la cotisation étant de 60 euros, peut-être me tournerai-je vers la carte du chateau, qui offre les mêmes avantages, mais dont le coût est moins élevé !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:05

je vais tenter d'y aller mardi après-midi. Ne serait ce que pour acheter le catalogue et participer de ce fait à la restauration du Boudoir Turc, les petits ruisseaux font les grandes rivières, j'avoue que cette somme-là est un fleuve Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:49

J'y suis allé hier sous une pluie battante!
Il y a du boulot pour la restauration!!!!!!J'ai fait ma petite BA de la journée en achetant le petit catalogue assez bien fait et édité pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:51

Bravo !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:07

Bonne nouvelle ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

Selon "le parisien" d'aujourd'hui, le boudoir turc de la reine à Fontainebleau a plu aux mécènes ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

370000 euros ont déjà été récoltés ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943

Allez ! encore 50000 euros pour découvrir cette merveille ! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:21

On en est où dans le "boudoirthon"????? Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:14



Bilan du boudoirthon, outre les 370000, 324 000 euros de subventions publiques en provenance de l’ INSEAD ( Institut européen d’administration des affaires) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:27

...donc c'est parti pour la restauration!!!!! Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:39

Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier la méridienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau   Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Refuge d’Orient. Le boudoir Turc de Fontainebleau" par Vincent Cochet et Alexia Lebeurre
» Visite du Boudoir Turc
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Le Boudoir de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette's Boudoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: