| Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau | |
|
+9de La Reinta Maria Cosway Vlad Tepes Grem le beau lauzun Lady Marmelade madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 12:36 | |
| Va pour les fichiers RAW... - le comte axel a écrit:
- Mais concernant le mobilier; il est vraiment beau je t'assure.
Aime pas ! Quelqu’un sait-il à quoi ressemblait le mobilier disparu de Marie-Antoinette ? Nous connaissons bien sûr ces fameux chenets « aux chameaux ». |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 13:46 | |
| je n'ai pu résister à créer un dossier BOUDOIR TURC dans mon dossier IMAGES, bien que le mobilier soit empire - la photo de la fenêtre est splendide et on imagine bien la Reine regardant le dehors un jour de soleil !!!!
merci pour le tuyau du catalogue indispensable dans une collection.
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 14:10 | |
| http://iphone.leparisien.fr/serv/IPParisien?com=newsiphiphfrXHT2155455&cid=2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 16:49 | |
| J'avais reproduit un article sur ce très beau mobilier dans le sujet consacré au Temple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 8 Sep - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mer 12 Sep - 20:52 | |
| ca y est ! J'ai été visiter cet après-midi. C'est superbe ! S' ils arrivent à le restaurer ce sera superbe. Et bien entendu... En visitant la galerie qui abrite la reconstitution, une surprise : Heu... quelqu'un aurait 50000 euros à me prêter ? Et parmi l’orfèvrerie... Une paire de cloches en argent ayant fait parti du service de l'impératrice Marie-Thérèse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mer 12 Sep - 21:18 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mer 12 Sep - 22:30 | |
| - Citation :
- En visitant la galerie qui abrite la reconstitution, une surprise :
Heu... quelqu'un aurait 50000 euros à me prêter ? Tiens ! Pour le prix, tout dépend. Il le présente comment ? D’après, atelier de EVLB ? En tous cas, c’est un beau portrait ; je le préfère à celui de Chantilly (qui est un d’après). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mer 12 Sep - 23:55 | |
| Ils le présentent comme venant de l'atelier de Mme Vigée lebrun. Donc, peut être pas forcément de sa main. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Jeu 13 Sep - 8:39 | |
| Oh, Caroline ! Qui que que soit qui ait fait ce portrait, c'est un artiste. Qu'il est beau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Jeu 13 Sep - 8:59 | |
| - le comte axel a écrit:
- C'est une galerie d'art et ils ont reconstitué le boudoir. Le décor est en fait constitué de photos puis le véritable mobilier de Joséphine a été installé.
C'est un peu le même procédé que pour la décoration versaillaise de la rame du R.E.R. C. , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Jeu 13 Sep - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Jeu 13 Sep - 14:07 | |
| le catalogue est très intéressant complétant celui déjà édité sur le BOUDOIR du premier étage !!!! papier et photos de qualité, éditions FATON c'est à dire les éditions de l'ESTAMPILLE !!!!! en achetant ledit catalogue, j'ai modestement fait un don pour la restauration des lieux !!!!!!! 20 euros !!!!!! non déductible des impots !!!!!
je profite pour faire remarquer aux membres AMIS DE VERSAILLES que les années précédentes notre cotisation à l'Association était déduite en totalité de nos Impots sur le Revenu, puis depuis deux ans, nous avons le droit à 20 euros - recevant ma feuille, j'ai constaté qu'il n'était pas retiré 20 euros, mais 13 euros par l'administration !!!! la cotisation étant de 60 euros, peut-être me tournerai-je vers la carte du chateau, qui offre les mêmes avantages, mais dont le coût est moins élevé !!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Ven 14 Sep - 11:05 | |
| je vais tenter d'y aller mardi après-midi. Ne serait ce que pour acheter le catalogue et participer de ce fait à la restauration du Boudoir Turc, les petits ruisseaux font les grandes rivières, j'avoue que cette somme-là est un fleuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 22 Sep - 19:49 | |
| J'y suis allé hier sous une pluie battante! Il y a du boulot pour la restauration!!!!!!J'ai fait ma petite BA de la journée en achetant le petit catalogue assez bien fait et édité pour l'occasion! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Sam 22 Sep - 19:51 | |
| Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mar 27 Nov - 10:07 | |
| Bonne nouvelle ! Selon "le parisien" d'aujourd'hui, le boudoir turc de la reine à Fontainebleau a plu aux mécènes ! 370000 euros ont déjà été récoltés ! Allez ! encore 50000 euros pour découvrir cette merveille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mar 23 Avr - 12:21 | |
| On en est où dans le "boudoirthon"????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mar 23 Avr - 16:14 | |
| Bilan du boudoirthon, outre les 370000, 324 000 euros de subventions publiques en provenance de l’ INSEAD ( Institut européen d’administration des affaires) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mar 23 Avr - 19:27 | |
| ...donc c'est parti pour la restauration!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau Mar 23 Avr - 21:39 | |
| Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier la méridienne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau | |
| |
|
| |
| Le Boudoir Turc de la Reine Marie-Antoinette à Fontainebleau | |
|