Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des amis de la reine - le couple Craufurd

Aller en bas 
+16
Bianfu
aspi
The Collector
Gustave D
globule
Cyrio
Sulpice
paname
Chakton
Sido Scorpion
Craufurd&Sullivan
Vlad Tepes
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:18

Ohhh...encore ! No
Mes ami(e)s, nous ne sommes pas en phase sur ces points déjà évoqués, que dire de plus.  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 194575

Pimprenelle et moi parlons désormais comme ça :  queen +  rendeer =  I love you ou  sunny , mais sans  pig , à moins de le faire comme un  albino , et Louis XVI serait-il le  jocolor ou le  elephant de tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:24

Citation :
Citation :
Oh que si !
Que pensez-vous de ce message subliminal ? :   "Ah! c'est une vieille connaissance ! "
Là, Madame, vous vous avancez rapidement car en 1778, date de cette répartie de la Reine, Fersen et Marie-Antoinette ne se connaissaient quasiment pas: ils n'étaient pas même encore amis, alors ce ne peut être un argument pour ce que vous défendez  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Bien à vous.


Justement !      Ils ne se connaissent pas, mais alors pas du tout, mais elle ne l'a pas oublié ...  et elle le lui dit .
Moi les gens que je croise sans les connaître un tant soit peu, s'ils ne me font ni chaud ni froid, je les oublie aussi sec.   Pas vous ?  Vous vous souvenez de tous les gens que vous avez croisés au hasard de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:29

Mais qui a dit que lorsque Marie-Antoinette a rencontré Fersen en 1774 ça ne lui a fait ni chaud ni froid? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Elle s'est souvenu d'avoir bavardé agréablement avec lui, et la formule employée est aussi une formule de politesse plutôt normale. Elle s'était beaucoup amusée lors de ce bal masquée, à parler avec un homme sans lui dire qu'elle était Dauphine. Qu'elle s'en souvienne n'est pas étonnant Very Happy
Seulement s'il fallait dire ce genre de chose à tout ceux dont on est amoureux, là ce serait particulier non? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Une fois de plus je ne vois pas la barrière de l'amitié franchie vers l'amour Wink
Car alors ça reviendrait à dire qu'elle a été amoureuse de lui dès 1774, donc dès leur première rencontre...vous y croyez vraiment? Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:43

Chou d'amour a écrit:
Mais qui a dit que lorsque Marie-Antoinette a rencontré Fersen en 1774 ça ne lui a fait ni chaud ni froid? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Elle s'est souvenu d'avoir bavardé agréablement avec lui, et la formule employée est aussi une formule de politesse plutôt normale. Elle s'était beaucoup amusée lors de ce bal masquée, à parler avec un homme sans lui dire qu'elle était Dauphine. Qu'elle s'en souvienne n'est pas étonnant Very Happy
Seulement s'il fallait dire ce genre de chose à tout ceux dont on est amoureux, là ce serait particulier non? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Une fois de plus je ne vois pas la barrière de l'amitié franchie vers l'amour Wink
Car alors ça reviendrait à dire qu'elle a été amoureuse de lui dès 1774, donc dès leur première rencontre...vous y croyez vraiment? Wink



Oh moi, je ne crois rien ! Mais on peut aimer au premier regard ! même si à ce n'est, au tout début, qu'une attirance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:49

Citation :
Justement !      Ils ne se connaissent pas, mais alors pas du tout, mais elle ne l'a pas oublié ...  et elle le lui dit .
Moi les gens que je croise sans les connaître un tant soit peu, s'ils ne me font ni chaud ni froid, je les oublie aussi sec.   Pas vous ?  Vous vous souvenez de tous les gens que vous avez croisés au hasard de la vie ?

Certes! Et en quoi cela révèle-t-il une future histoire d'amour. Fersen est beau, pour Marie-Antoinette comme pour toute la Cour, il a une stature et sans doute un accent qui ne s'oublient pas, voilà ce que m'évoque cette anecdote Wink Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:01

Cela révèle; ou cela ne révèle pas ... ni vous, ni moi, ne pouvons rien affirmer.
Ce débat est englué dans tellement de subjectivité que, raisonnablement, nous n'en sortirons pas !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:11

Citation :
Citation :
Citation :
Oh que si !
Que pensez-vous de ce message subliminal ? :   "Ah! c'est une vieille connaissance ! "

Là, Madame, vous vous avancez rapidement car en 1778, date de cette répartie de la Reine, Fersen et Marie-Antoinette ne se connaissaient quasiment pas: ils n'étaient pas même encore amis, alors ce ne peut être un argument pour ce que vous défendez  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Bien à vous.

Justement !      Ils ne se connaissent pas, mais alors pas du tout, mais elle ne l'a pas oublié ...  et elle le lui dit .
Moi les gens que je croise sans les connaître un tant soit peu, s'ils ne me font ni chaud ni froid, je les oublie aussi sec.   Pas vous ?  Vous vous souvenez de tous les gens que vous avez croisés au hasard de la vie ?

Mais vous n'êtes pas reine dans une situation diplomatique, chère Madame.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:15

A Dieu ne plaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:21

Chou d'amour a écrit:
Mais qui a dit que lorsque Marie-Antoinette a rencontré Fersen en 1774 ça ne lui a fait ni chaud ni froid? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Elle s'est souvenu d'avoir bavardé agréablement avec lui, et la formule employée est aussi une formule de politesse plutôt normale. Elle s'était beaucoup amusée lors de ce bal masquée, à parler avec un homme sans lui dire qu'elle était Dauphine. Qu'elle s'en souvienne n'est pas étonnant Very Happy
Seulement s'il fallait dire ce genre de chose à tout ceux dont on est amoureux, là ce serait particulier non? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Une fois de plus je ne vois pas la barrière de l'amitié franchie vers l'amour Wink
Car alors ça reviendrait à dire qu'elle a été amoureuse de lui dès 1774, donc dès leur première rencontre...vous y croyez vraiment? Wink
Là aussi, il ne serait pas inutie d'apporter quelques nuances. Cette rencontre lors du bal masqué n'était pas la première, contrairement à ce que certains récits trop romanesques tendent à nous faire croire. Fersen avait été présenté à la dauphine à la cour, ce qui n'ailleurs ne l'avait guère ébranlé.

De plus, Marie Antoinette s'amusait souvent aux dépens des jeunes gens trop hardis qui lui adressaient la parole. Elle adorait avoir l'impression de pouvoir passer inaperçue. Ce petit jeu lui était donc familier, et non réservé au seul Fersen.

Qu'elle ait reconnu le comte suédois n'est donc pas étonnant, puisqu'elle l'a recontré déjà officiellement. De plus, n'était-il pas prévu au programme des présentations ? Je doute que ces rituels reposent sur l'improvisation.

La reine de France a vu paraître l'officier qu'elle s'attendait à voir, conformément au programme et a pris soin de le saluer avec amabilité, compte tenu de l'amitié franco-suédoise, et sans doute aussi pour adoucir la froideur des autres princes.

Je ne vois rien là que de très officiel. Vous y voyez autre chose ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:23

Citation :
Citation :
Mais qui a dit que lorsque Marie-Antoinette a rencontré Fersen en 1774 ça ne lui a fait ni chaud ni froid?  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Elle s'est souvenu d'avoir bavardé agréablement avec lui, et la formule employée est aussi une formule de politesse plutôt normale. Elle s'était beaucoup amusée lors de ce bal masquée, à parler avec un homme sans lui dire qu'elle était Dauphine. Qu'elle s'en souvienne n'est pas étonnant  Very Happy
Seulement s'il fallait dire ce genre de chose à tout ceux dont on est amoureux, là ce serait particulier non?  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 244157
Une fois de plus je ne vois pas la barrière de l'amitié franchie vers l'amour  Wink
Car alors ça reviendrait à dire qu'elle a été amoureuse de lui dès 1774, donc dès leur première rencontre...vous y croyez vraiment?  Wink

Oh moi, je ne crois rien !   Mais on peut aimer au premier regard !  même si à ce n'est, au tout début, qu'une attirance.

Premier regard, rappelons-le, qui a eu lieu à la cour, officiellement. Or, le jeune comte de Fersen mentionne à peine cette rencontre. Faut-il que ce coup de foudre l'ait laissé indifférent...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:26

Nous parlions de Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:28

Citation :
Citation :
Justement !      Ils ne se connaissent pas, mais alors pas du tout, mais elle ne l'a pas oublié ...  et elle le lui dit .
Moi les gens que je croise sans les connaître un tant soit peu, s'ils ne me font ni chaud ni froid, je les oublie aussi sec.   Pas vous ?  Vous vous souvenez de tous les gens que vous avez croisés au hasard de la vie ?

Certes! Et en quoi cela révèle-t-il une future histoire d'amour. Fersen est beau, pour Marie-Antoinette comme pour toute la Cour, il a une stature et sans doute un accent qui ne s'oublient pas, voilà ce que m'évoque cette anecdote Wink Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Bien à vous.

Encore un point important, là. Fersen est la coqueluche de ces dames, sa réputation n'est déjà plus à faire. De plus, les Suédois ont un succès fou à Versailles, c'est le nec plus ultra du moment, comme le relève Chalon.

Marie Antoinette passe déjà pour une croqueuse d'hommes. Il va sans dire que toute la cour, qui n'a rien de mieux à faire, attend de voir comment va tourner cette rencontre au sommet. Les plus mauvais esprits ne donnent pas cher de la peau de cette pauvre Autrichienne, qui va tomber pour l'Adonis venu du nord, c'est plus que certain... Ont-ils ouvert des paris ?  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:31

Citation :
Nous parlions de Marie-Antoinette.

Pas un mot, de son côté. A tel point que Madame Lever doit passer par un subterfuge, prétendant que Marie Antoinette ne peut rien confier à sa mère de ce qui fait le bonheur de ses jours, sa rencontre avec Fersen...  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Si Mercy n'en dit rien non plus, c'est pour protéger la jeune femme qu'il est censé dénoncer. Vous suivez le raisonnement ?  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 413814

C'est drôle... moi, j'aurais tendance à penser que, si Marie Antoinette n'en parle pas, si Mercy n'accuse de rien, c'est qu'il n'y a tout simplement rien à dire.  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:32

Saint-Priest à l'affût, c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:36

Citation :
Citation :
Nous parlions de Marie-Antoinette.
Pas un mot, de son côté. A tel point que Madame Lever doit passer par un subterfuge, prétendant que Marie Antoinette ne peut rien confier à sa mère de ce qui fait le bonheur de ses jours, sa rencontre avec Fersen...  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856

Si Mercy n'en dit rien non plus, c'est pour protéger la jeune femme qu'il est censé dénoncer. Vous suivez le raisonnement ?  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 413814

C'est drôle... moi, j'aurais tendance à penser que, si Marie Antoinette n'en parle pas, si Mercy n'accuse de rien, c'est qu'il n'y a tout simplement rien à dire.  Rolling Eyes



Mouais ...   pourquoi est-ce que cela ne me convainc pas franchement ?  pas du tout, même ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:38

Citation :
Saint-Priest à l'affût, c'est plausible.

Certes... mais, quand il parlera de cette histoire, il sera déjà cocufié par le dit Fersen, donc, d'une objectivité plus que questionnable... d'autant plus qu'il tiendra ses renseignements de sa femme, à savoir la maîtresse du beau héros. Lequel fut, il faut bien le reconnaître, tout sauf "de tous les amis de la reine le plus discret".  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:40

Citation :
Mouais ...   pourquoi est-ce que cela ne me convainc pas franchement ?  pas du tout, même ?

Je l'ignore...  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 49856 Et je m'abstiendrai d'avancer des hypothèses !

Moi, c'est la théorie du silence, qui ne m'a jamais convaincue. Pas plus que l'autre thèse développée par Zweig, celle de la frustration/compensation. Mais sa biographie de Marie Antoinette n'a pas soulevé auprès de son ami Freud l'enthousiasme que le romancier espérait.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:57

pimprenelle a écrit:
d'autant plus qu'il tiendra ses renseignements de sa femme, à savoir la maîtresse du beau héros.
Qu'est-ce qui te fait supposer ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:59

J'ai beaucoup aimé Zweig, même si ma biographie préférée de Marie-Antoinette est celle que Simone Bertiere lui a magistralement consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:10

Citation :
Citation :
 d'autant plus qu'il tiendra ses renseignements de sa femme, à savoir la maîtresse du beau héros.
Qu'est-ce qui te fait supposer ça ?  Shocked

Je renvoie aux Girault de Coursac, Delorme, Webster, Chalon.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:12

Citation :
J'ai beaucoup aimé Zweig, même si ma biographie préférée de Marie-Antoinette est celle que Simone Bertiere lui a magistralement consacrée.

Moi aussi, je l'avais beaucoup aimée. Sans doute d'autant plus que Zweig, en grand romancier, met en scène des personnages de théâtre plus que des êtres de chair.  Wink

Depuis lors, je m'attache à chercher la "vraie" Marie Antoinette. J'en suis bien loin, évidemment ! Mais, au moins, j'y travaille, à travers ses lettres, principalement.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:17

Marie-Antoinette, quoique Reine, était femme.
Elle a pu avoir une faiblesse (je parle de sentiment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:49

Citation :
Citation :
Citation :
 d'autant plus qu'il tiendra ses renseignements de sa femme, à savoir la maîtresse du beau héros.
Qu'est-ce qui te fait supposer ça ?
Je renvoie aux Girault de Coursac, Delorme, Webster, Chalon.  Wink

:!: Non pas qu'ils furent amants, mais qu'il tiendra tous ces renseignements de sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:19

Bonjour !
Moi ma conviction, Fersen a été amoureux de la reine, il l'a adorée et aimée, sans pour autant qu`il ait eu des relation sexuelle avec . La reine, elle ,de son côté, le considérait comme son ami et le fait qu`elle ait écrit " Adieu, aimé de tout les hommes." ça vaut dire les femmes tournait autour de lui.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:49

Citation :
:!: Non pas qu'ils furent amants, mais qu'il tiendra tous ces renseignements de sa femme ?

J'entends bien, justement !  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis de la reine - le couple Craufurd
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Athéna Craufurd
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» Les amis du roi
» Société des Amis de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: