| Des amis de la reine - le couple Craufurd | |
|
+16Bianfu aspi The Collector Gustave D globule Cyrio Sulpice paname Chakton Sido Scorpion Craufurd&Sullivan Vlad Tepes Lady Marmelade madame antoine Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 13:14 | |
| Une opinion assez personnelle .................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 14:37 | |
| Génialissime cette bio ! Je ne sais plus où j'avais lu cette vie romanesque de petite actrice Italienne devenue une grande dame, fervente royaliste. Je me demande si ce n'est pas dans un Benzoni... Maîtresse de Joseph II ? C'est curieux non, à quel point Marie-Antoinette et Eléonore Sullivan sont liées. Si en plus, le sang d'Eléonore s'allie à celui de madame de Polignac... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 14:54 | |
| Hein, crois-tu ! Le monde est décidément tout petit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:00 | |
| Je me permets d'ajouter un portrait du duc de Wurtemberg, tiré de ma collec' C'est amusant, je connaissais ce lien entre le duc et les Gramont (un seul m, sinon vous parlez d'une autre famille !), et je retombe dessus, par la maitresse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:01 | |
| - Citation :
- Hein, crois-tu ! Le monde est décidément tout petit ...
Cela ouvre des perspectives qui m'affolent ! Dis, Pim, c'est quoi ton livre sur Crauford ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:05 | |
| Eléonore Sullivan me fait penser un peu à Grace Elliot, connue aussi pour ses amants princiers. Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte. Dans le genre, fille du peuple qui devient un personnage incontournable, je pense également à Emma Hamilton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:05 | |
| C'est une biographie signée Emile Dard, si j'ai bien compris . Retourne lire les messages de Pim en amont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:07 | |
| Je viens de regarder sur WIKI. Cet auteur a l'air tout à fait intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:10 | |
| Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:14 | |
| - Citation :
- Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe
C'est bien ce qu'il me semblait : d'une naissance plus "correcte" que cette petite Italienne, comédienne, aventurière, qui part en Inde, qui se marie avec des hommes riches, qui se retrouve maîtresse d'un duc régnant puis de l'empereur lui-même ! , qui prend dans ses filets "l'amant"de la la reine de France, qui a une part déterminante dans l'équipée de Montmédy, etc, etc. C'est énorme, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:18 | |
| Il y a des gens qui ont des destinées incroyables. Ca fait passer les longues nuits d'hiver les siècles suivant .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:20 | |
| - olivia a écrit:
- Je viens de regarder sur WIKI. Cet auteur a l'air tout à fait intéressant.
Il l'est, indeed . J'ai bien aimé sa biographie de Hérault de Séchelles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:21 | |
| - Citation :
- Il y a des gens qui ont des destinées incroyables. Ca fait passer les longues nuits d'hiver les siècles suivant ....
..... belles histoires au coin du feu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:22 | |
| Et ça fait parler les guides dans les châteaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:30 | |
| ..... ces petites histoires qui brodent la Grande, et dont nous raffolons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:31 | |
| Je me trompe : je suis bien tombée un jour sur Eléonore Sullivan dans un roman de Benzoni, mais c'est la "vieille", durant l'époque napoléonienne. Dans un autre roman historique dont j'ai complètement oublié le titre, lu il y a bien une vingtaine d'années, le héros rencontre en Italie une petite comédienne dont on nous dit que son destin sera exceptionnel. Maintenant, c'est sûr, il s'agissait bien de celle qui nous occupe.
Il me faut absolument trouver des renseignements !!! Je suis estomaquée par un tel destin ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:33 | |
| Emile Dard a écrit aussi un Bonaparte et Fersen. Qu'ont-ils bien pu se dire, ces deux là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:33 | |
| Ah oui, c'est certain ! Pour ma part, je n'ai jamais lu Mme Benzoni ..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:40 | |
| Oui, je crios que je vais me laisser tenter. Mais je prendrai aussi celui sur Bonaparte et Fersen. Quels liens peuvent avoir ces deux hommes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:44 | |
| tout deux beaux gosses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:44 | |
| - olivia a écrit:
- Emile Dard a écrit aussi un Bonaparte et Fersen. Qu'ont-ils bien pu se dire, ces deux là ?
Fersen se présenta à Bonaparte à la tête d'une délégation suédoise et le futur Napoléon le mit dans l'embarras en lui demandant qui était le ministre de Suède actuellement à Paris ..... Fersen séchait . De fait, il n'y en avait aucun . Le Directoire n'avait pas voulu nommer quiconque à la succession du baron de Staël. Et le Rédacteur, journal officiel du Directoire, d'imprimer que l' on est tenté de rire de la figure qu'a dû faire un héros de l'ancienne cour en présence de celui de la République ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:45 | |
| Ok, ils se sont croisés, jaugés, etc. Mais de là à en faire un livre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mer 25 Avr - 15:50 | |
| - olivia a écrit:
- Eléonore Sullivan me fait penser un peu à Grace Elliot, connue aussi pour ses amants princiers. Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte.
Dans le genre, fille du peuple qui devient un personnage incontournable, je pense également à Emma Hamilton. ..... ou encore lady Elisabeth Foster ! Toutes ces dames n'avaient pas froid aux yeux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd | |
| |
|
| |
| Des amis de la reine - le couple Craufurd | |
|