Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des amis de la reine - le couple Craufurd

+16
Bianfu
aspi
The Collector
Gustave D
globule
Cyrio
Sulpice
paname
Chakton
Sido Scorpion
Craufurd&Sullivan
Vlad Tepes
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:28

Citation :
Pour ma part, je n'ai jamais lu Mme Benzoni .....
C’est un peu comme le téléfilm Rani... Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:33

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 194575  Tu veux dire que je ne manque rien ?  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:37

olivia a écrit:
Le livre d'Emilde Dard sur Amazon est à 32 euros !
Tu peux toujours reprendre les premières pages de ce sujet : Pim nous cite les passages intéressants de ce livre (qu’elle signale bien mince).
Ne te « ruine » peut-être pas. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:39

Citation :
Tu veux dire que je ne manque rien ?
Je veux dire que si tu aimes l’aventure, le romanesque et encore l’amouuuuur dans un cadre historique, cela se lit très facilement, voire plaisamment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:41

Citation :
ce livre (qu’elle signale bien mince).

Oui, en plus !  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:06

Citation :
Citation :
Le livre d'Emilde Dard sur Amazon est à 32 euros !  
Tu peux toujours reprendre les premières pages de ce sujet : Pim nous cite les passages intéressants de ce livre (qu’elle signale bien mince).
Ne te « ruine » peut-être pas.  Wink

Ouais ok, message reçu.  Very Happy  Ce serait plus le genre de livre à trouver par hasard, dans un vide-grenier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:11

Citation :
Citation :
Tu veux dire que je ne manque rien ?
Je veux dire que si tu aimes l’aventure, le romanesque et encore l’amouuuuur dans un cadre historique, cela se lit très facilement, voire plaisamment.

Attention : madame Benzoni fait dans le romanesque mais elle ne commet presque pas d'erreurs historiques ! En tout cas, nettement moins pire que certains qui se disent historiens. Les deux seules erreurs que je lui connais sont tellement énormes qu'elles sont voulues et n'ont d'autres buts que de participer au romanesque (duc de Beaufort = père de Louis XIV et Masque de Fer ou bien  Marie-Thérèse=Comtesse des Ténèbres).

C'est très distrayant. Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:45

Citation :
Citation :
Hein, crois-tu ! Le monde est décidément tout petit ...  Wink

Cela ouvre des perspectives qui m'affolent ! Shocked

Dis, Pim, c'est quoi ton livre sur Crauford ?

Une bio écrite par Emile Dard, dont on parle au tout début de ce sujet :
https://maria-antonia.forumactif.com/t439-le-couple-craufurd

Ce n'est pas très lourd, mais c'est ce que j'ai lu de plus complet sur Quintin.

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:47

olivia a écrit:
Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte.
C'est quoi, une naissance pas correcte ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:48

Citation :
Citation :
Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe

C'est bien ce qu'il me semblait : d'une naissance plus "correcte" que cette petite Italienne, comédienne, aventurière, qui part en Inde, qui se marie avec des hommes riches, qui se retrouve maîtresse d'un duc régnant puis de l'empereur lui-même ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958 , qui prend dans ses filets "l'amant"de la la reine de France, qui a une part déterminante dans l'équipée de Montmédy, etc, etc.
C'est énorme, non ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 79143

Quelle drôle de façon de voir Madame Sullivan !  Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:48

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
Mais je crois que cette dernière était tout de même de naissance à peu près correcte.
C'est quoi, une naissance pas correcte ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157

Au XVIIIème siècle. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:56

Citation :
Citation :
Citation :
Grace était née Lady Dalrymple, famille écossaise que nous qualifierions de robe, anoblie depuis au moins le XVIe

C'est bien ce qu'il me semblait : d'une naissance plus "correcte" que cette petite Italienne, comédienne, aventurière, qui part en Inde, qui se marie avec des hommes riches, qui se retrouve maîtresse d'un duc régnant puis de l'empereur lui-même ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958 , qui prend dans ses filets "l'amant"de la la reine de France, qui a une part déterminante dans l'équipée de Montmédy, etc, etc.
C'est énorme, non ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 79143
Quelle drôle de façon de voir Madame Sullivan !  Shocked

Bah quoi ? Si on résume sa vie, c'est bien cela, non ?
Elle a eu des sacrés amants ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958  Je ne parle pas de leurs talents, je n'en sais rien Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 244157.
Cela n'enlève en rien l'énorme admiration que je lui porte.  Very Happy Quelle femme ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 405462

Je passe le fait que sur le tard, Talleyrand lui offre à elle et Crauford tout simplement notre hôtel Matignon, considéré comme le plus beau du XVIIIème siècle ! Pim, peut-être ne le sais-tu pas, mais c'est actuellement la résidence de notre premier Ministre ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958

C'est donc une femme qui mérite qu'on se penche un peu plus sur sa vie. Quel destin !!! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:04

Autre chose que je trouve énorme : elle a eu pour amants deux des hommes qui ont compté le plus dans la vie de Marie-Antoinette.
Et ensuite sa petite-fille qui épouse le petit-fils de madame de Polignac !

Est-ce un hasard ou des témoignages de la vénération qu'elle portait à Marie-Antoinette ?
D'ailleurs quand cette vénération est-elle née ? A partir de quand a-t-elle décidé de se consacrer à la reine de France ?
En quoi une Italienne, du petit peuple, devenue sujette britannique, peut s'intéresser à la reine de France ?

Je crois sincèrement qu'elle était plus qu'une femme amoureuse partagée entre son riche Anglais et son chevalier suédois. Je la vois plutôt comme une espionne de haute volée.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:11

Ah, là, d'accord. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 887322 Mille fois d'accord. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 887322 Et d'accord aussi avec ta comparaison avec Emma Hamilton. Mais j'ai mille fois plus de sympathie pour Eleonore Sullivan. Peut-être parce que les poses allanguies d'Emma m'horripilent...

Sinon, oui, leurs vies qui nous apparaissent comme si romanesques sont peut-être avant tout celles de grandes espionnes. Comme Fersen, du reste... agent double.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:07

Pourquoi agent double ? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:01

Citation :
Pourquoi agent double ?  Shocked

Parce qu'il travaillait pour le roi de Suède et pour le roi de France.  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:56

Okaaaay ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 56173

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 683337
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:45

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Sulliv10
dans la collection des cartes de JIHEL (que vous n'aimez pas) voici la dernière se rapportant à MADAME SULLIVAN !!!!!!!!
la réflexion de la Reine pour "le boiteux" concerne Monsieur DE TALLEYRAND !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:56

Pauvre Eléonore... Shocked Heureusement qu'elle a été intelligente et qu'elle a gardé son Quintin. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 887322

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:10

Elle savait qu'elle aurait perdu le seul qui l'aimait vraiment. Cela ne se bazarde pas comme ça, un homme sincère et profond .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:20

Mais c'est quoi ces cartes ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 79143
Que vient faire Talleyrand dans l'histoire privée de Marie-Antoinette ? Shocked
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:23

Citation :
Elle savait qu'elle aurait perdu le seul qui l'aimait vraiment. Cela ne se bazarde pas comme ça, un homme sincère et profond .
Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 646837

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:34

Je ne comprends pas cet engouement pour ces cartes chère MARIE ANTOINETTE.
A quoi sert-il ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 139651
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Quentin Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:39

Quentin Craufurd ou Quintin Crawford (1743-1819) acheta le manuscrit des Mémoires de Madame Du Hausset à Sénac de Meilhan et fut le premier à les publier.
Il tissa des liens amicaux avec Marie-Antoinette et resta fidèle aux souverains. Il fut mis dans la confidence de la fuite de Varennes et c'est dans ses écuries que fut cachée la fameuse berline.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:22

Ce Quentin Crawford est vraiment un personnage que j'aimerais connaître plus en détails.
Saviez-vous qu'il a vécu à l'hôtel Matignon ?

Je ne reviens pas de votre info. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 35958
Plus j'en apprends, plus je suis épatée. Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 79143
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 10 Icon_minitime

Des amis de la reine - le couple Craufurd
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant