Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette
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Serena Joy
Sublime&Silence
Trilith
de La Reinta
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de La Reinta
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Sujet: Thom Browne - Collection Vigée Lebrun Ven 9 Mar - 13:28
top collection pour Thom Browne Alors c'est Vigée Le Brun en cinquante nuances de noir et blanc
Le défilé Thom Browne de ce dimanche soir évoquait plus la haute couture que le prêt-à-porter. La dernière proposition artistique du créateur américain s’inspirait de la légendaire peintre française Vigée Le Brun. La galerie principale de la mairie de Paris avait été métamorphosée par Thom Browne en un studio d’artiste, où une douzaine de mannequins vêtus d’immenses pantalons gris et de blazers peints en marron posaient avec des pinceaux rallongés devant des chevalets ornés de toiles à pois graphiques du designer.
et ça donne
trop bien !!!!
Le défilé était une ode brillante à une mode déconstruite et de moins en moins habillée au fur et à mesure que les minutes passaient. Une collection d’une grande beauté, déclinée en cinquante nuances de noir et blanc, mis à part les résilles dorées retenant les cheveux.
On retiendra les déshabillés ornés de perle, de pétales de vison, de panneaux en organza et de dentelle blanche, mais aussi les bustiers calicos ornés de micro-perles et les blazers en patchwork de fourrure et d’organza. Mais on se souviendra aussi de ces déclinaisons anatomiques remarquables, comme le buste féminin rigide porté comme une jupe-cocon. Notables également, les robes-manteaux, divisées verticalement entre un manteau côtelé couleur charbon et une robe de soirée couleur mastic. Ou encore la fine crinoline surmontée d’un bustier de reine de la nuit de la Nouvelle-Orléans… Le tout orné de touches décalées, d’ombres en trompe-l’œil, d’effets de marbrures et de soutiens-gorge et jarretelles transparaissant sous les tenues.
Une vision originale du travail de Vigée Le Brun, cette peintre officielle (mais néanmoins libre penseuse) de la cour à qui l’on doit de nombreux portraits de Marie-Antoinette. En 2010, une collection de Karl Lagerfeld pour Chanel dépeignait l’artiste comme une demoiselle sexy et insouciante, portant des toilettes en dentelle et volants. La vision de Thom Browne est loin d’être aussi ingénue.
Le final, notamment, mettait en scène quatre mannequins en costumes gris en flanelle, portant quatre grandes têtes de chiens et promenés en laisse par une peintre sévère. Née dans un milieu modeste, Vigée Le Brun fut pendant plusieurs années la peintre officielle de Marie-Antoinette. Ses interprétations de la société du XVIIIe siècle montrent des femmes provocantes, sensuelles et aux formes généreuses. Les mannequins du défilé étaient évidemment bien plus minces, mais on peut imaginer que ce spectacle aurait subjugué Vigée Le Brun. http://ch.fashionnetwork.com/news/Thom-Browne-Vigee-Le-Brun-en-cinquante-nuances-de-noir-et-blanc,954626.html#.WqJ6_B3OXIU
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de La Reinta
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Sujet: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Mer 2 Oct - 20:18
Alors là c'est juste trop magnifaïk !!!!!
Pour le défilé de Thom Browne, qui a présenté son méli-mélo de références historiques dimanche après-midi, la cour vitrée des Beaux-Arts de Paris était comble.
"Voilà ma vision d'une Nouvelle-Angleterre bon chic bon genre, qui débarque avec ses chiots et ses dauphins pour rencontrer le 18e siècle, et s'amuse un peu sur le chemin", nous expliquait le créateur américain dans les coulisses — tout aussi bondées — de son défilé, alors qu'une dizaine d'équipes de télévision attendaient patiemment leur tour.
À lui seul, son décor résumait son propos : quatre jeunes femmes, perchées sur des dauphins en métal, surplombant un parterre de fleurs artificielles réalisées dans le tissu estival favori de Thom Browne, le coton seersucker.
Dès les premières silhouettes, on a assisté à la confrontation de deux époques bien distinctes : des blazers d'étudiants de la haute, parfois embossés ou imprimés de dauphins ou de vaisseaux pirates, et des crinolines du 18e, dont la structure à baleines était apparente la plupart du temps.
Les mannequins étaient coiffés d'imposantes perruques, dignes de La Folie du roi George de Nicholas Hytner ou des festivités du Marie Antoinette de Sofia Coppola, et toutes recouvertes d'un voile. Ces étranges silhouettes arpentaient le podium comme des dames, chaussées de bottines en seersucker aux talons futuristes. Thom Browne avait même prêté des manteaux de sa collection à toute une bande de photographes accrédités pour accentuer son effet...
Et parmi toutes ces fantaisies vestimentaires, on trouvait tout de même quelques vêtements très portables. Jolis, raffinés et pleins d'optimisme, à l'image de Thom Browne et de sa marque.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le label new-yorkais sait comment s'y prendre pour attirer l'attention des médias — Le New York Times, Vanity Fair, Harper's Bazaar et une foule de rédactrices du Vogue américain, Anna Wintour en tête, avaient fait le déplacement. La célèbre rédactrice en chef côtoyait le compagnon de Thom Browne, Andrew Bolton, conservateur principal du célèbre Costume Institute du Metropolitan Museum.
Pour le finale, les mannequins ont toutes levé délicatement leurs voiles pour s'embrasser avec délicatesse, tandis que la voix de Tosca retentissait dans les hauts-parleurs. Par Godfrey Deeny Traduit par Paul Kaplan
https://fr.fashionnetwork.com/
Et alors ??? baom baom baom n'est-ce pas ???
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Trilith
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Sujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Ven 4 Oct - 7:02
Thom Browne b'est pas le seul à avoir proposé des concepts intéressants.
La semaine de la mode parisienne s'est achevée hier, mardi 1er octobre, complétant les tendances de prêt-à-porter printemps-été 2020 déjà observées à New York, Londres, et Milan. L'écologie est au coeur des préoccupations de certaines maisons qui ont proposé des créations conçues à partir de matières recyclées. L'énergie et l'optimisme sont également de mise, à travers des couleurs vives et pop, tout comme l'excentricité qui se manifeste par des volumes hors norme, un travail sur les proportions, et des ornements en excès.
L'écologie s'invite à Paris Si tous les créateurs n'ont pas proposé des collections éco-responsables à Paris, loin de là, la question environnementale était malgré tout au coeur des préoccupations de la semaine de la mode dans la capitale française. Marine Serre, dont la collection est baptisée "Marée Noire", fait partie de ceux qui se sont engagés pour une mode plus durable avec des vêtements en upcycling présentés dans un décor très pessimiste. La maison Dior a quant à elle interrogé la fashion sphère sur l'éco-responsabilité dans un jardin naturel constitué de plus de 160 arbres destinés à être replantés. Plus tard dans le calendrier, Givenchy a utilisé du denim délavé upcyclé pour concevoir une série de shorts et de jeans. Stella McCartney, engagée depuis ses débuts, affirme avoir livré cette saison sa collection la plus durable.
Des couleurs vitaminées Comme à New York et à Milan, la Fashion Week de Paris s'est révélée optimisme et dynamique avec une palette pleine de pep's qui ne laisse pas indifférente. La maison Balmain a tout particulièrement brillé sur ce plan, présentant non seulement des silhouettes dans son iconique black & white, mais également une multitude de créations aux couleurs pop. La nouvelle collection de Leonard Paris est elle aussi placée sous le signe de la liberté et de la joie de vivre avec des couleurs vibrantes, voire flashy, et une multitude de motifs luxuriants, souvent inspirés des années 70. Les maisons Issey Miyake, Dries Van Noten (avec Christian Lacroix), Junya Watanabe (par touches), ou encore agnès b. ont elles aussi misé sur des couleurs vives et fraîches.
Place à l'excentricité ! Le chic effortless de la Parisienne était bien évidemment à l'honneur dans la capitale française, avec des collections élégantes, modernes, et féminines. Toutefois, certaines maisons ont choisi de mettre un peu de fantaisie dans leur collection, permettant le temps d'un défilé de changer d'époque, de retomber en enfance, et de se prendre à rêver. Thom Browne, spécialiste en la matière, fait défiler des Marie-Antoinette des temps modernes, à la fois chic, romantiques, rock, et même - il faut le dire - complètement déjantées. Un défilé empreint de fantaisie et de nostalgie qui a largement séduit les invités présents. L'excentricité a également rythmé les présentations des collections Comme des Garçons, Viviennes Westwood, et Manish Arora, avec des créations et ornements surdimensionnés, des couleurs flashy, et une omniprésence de motifs divers et variés.
Florilège
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Sublime&Silence
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 31/08/2017
Sujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Dim 6 Oct - 19:59
Pour ce Prêt-à-porter printemps-été 2020, Thom Browne nous offre des Marie-Antoinette déjantées, cravatées et perdues dans d’immenses pulls de cricket, étriquées dans des blazers de tweed et des jupes à panier. Des silhouettes à la Mary Poppins, un landau anglais, une bande-son mêlant opéra et hard rock, la pop star Cardi B au premier rang : vous avez dit bizarre ? Oui, et pourtant, l’Américain ne commet aucune fausse note tant son vestiaire est raffiné, subtil, inédit. Et désirable.
Emilie Faure
Perso j'adore. On y va ! Attention, voyage mouvementé !
C'est ouf, chaque modèle me paraît plus beau que le précédent. J'en peux plus !
Thom ! Tu es un génie !
Bleu Blanc Rouge, très Journées d'Octobre.
La Reine. Carrément !
Ooooh
Maintenant photos de groupe
Tant mieux pour ces vues d'ensemble parce que j'avais pas pu tout poster (pas faire exploser le Boudoir ). La suite est ici :
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Sujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Mer 29 Avr - 9:27
Thom Browne et son seersucker
Thom Browne renouvelle une nouvelle fois son uniforme dans un style preppy parfait. En parfait contraste avec l'ADN de la marque, le créateur américain fait ses débuts pour la saison printemps-été 2020 avec le seersucker. Bien que le tissu ait ses racines originaires de l'Inde, il a été interprété par la population américaine pour fabriquer les uniformes de vêtements de travail des ouvriers de la Nouvelle-Orléans. Ce n'est que plus tard qu'il a été adopté par la classe supérieure également, entrant rapidement dans la garde-robe masculine des messieurs américains. Le tissu en coton léger est la marque de fabrique de Thom Browne , qui a su y combiner sa vision enfantine pleine de contes. "Un tissu qui respire" comme le définit Thom. Fonctionnel et confortable pour la saison estivale, le tissu se développe en effet pour créer son propre volume, contrôlé et bien équilibré. Mais pour le créateur, le tissu devient un véhicule d'exploration créative, apportant de doux souvenirs d'enfance sur le podium. Dans les collections homme et femme, le seersucker se réinvente en des couleurs combinées avec du blanc, en vestes classiques et en shorts à rayures. Une combinaison de couleurs subtilement balancée par des motifs amusants, patchwork, rayures tennis. Le seersucker classique est associé à des jupes plissées et des mini-pantalons ou des robes influencées par les silohuettes du XVIIIe siècle. Tout est orné et fait référence à son côté enfantin incomparable : icônes de dauphins, voiliers, gouvernails de capitaine, tandis que les accessoires rappellent les ambitions sportives usuelles du créateur.
"Quand j'étais petit, j'ai eu ma première robe en seersucker... Ma première robe d'été que ma mère a achetée pour moi et mes frères... Elle a toujours fait partie de ma vie... La vie d'été... C'est l'uniforme de la garde-robe d'été de chacun... Comme toutes les idées classiques que j'explore, je les aborde de manière purement conceptuelle... Le seersucker a été le véhicule de mon exploration dans des vêtements du XVIIIe siècle... "
— Thom Browne
C'est trop magnifaïk !!!! En images
Allez voir il y a 43 photos et c'est à tomber !!!!!! https://www.lofficiel.com/hommes/l-histoire-de-thom-browne-et-de-son-seersucker#image-129504
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globule Administrateur
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Sujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Jeu 11 Juin - 16:08
Reinta, ma reine Je vous ai fusionné vos deux topics sur Thom Browne, vu que ça faisait beaucoup. Pour me faire pardonner, je vous partage le lien vers plein de beaux modèles comme vous les aimez.