|
| L’affaire du collier. DVD documentaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Dim 23 Sep - 14:44 | |
| Est-ce que vous connaissez ce document ? le titre est Les Procès de l`histoire: c`est une séries de plusieurs épisodes et celui-ci traite de l`affaire du collier, on peut voir juste 4 minutes du document, on peut soit le louer soit acheter le DVD. J`ai acheté de DVD, je vous donnerai mon avis. http://www.filmsdocumentaires.com/films/1012-l-affaire-du-collier-de-la-reine Fleurdelys |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Dim 23 Sep - 15:17 | |
| Tiens... J'ai bien l'impression que je ne connais pas ce film... Merci, fleurdelys. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Dim 23 Sep - 19:38 | |
| Mais pourquoi l'affaire du collier de la reine ? Elle ne l'a jamais porté ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Dim 23 Sep - 20:01 | |
| Oui, pas juste diraient les élèves . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Ven 28 Sep - 20:42 | |
| J`ai commandé le DVD et je l`ai reçu cette semaine, je vais le visionner et données mes impressions. Je suis d`accord avec vous Reinette Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 29 Sep - 14:19 | |
| Hier, j`ai regardé le DVD, je le trouve moyen, Ont voit les commentaires des deux historiens Évelyne Lever et Christian Petitfils et des comédiens qui jouent des personnages principaux de cette affaire, Marie Antoinette, Jeanne de Lamotte, Rohan et Breteuil, comme une entrevue ils racontent leur versions des faits, la Lamotte joué par Stéphanie Reynaud est elle anguichante et mesquine, ce que je ne savais pas, c`est que sont amant Rétaut de Villette a témoigner contre elle au procès. Marie Antoinette interpèter par Lorraine de Sagazan je la trouve plûtot juste, elle exprimait un air d`inquiètude si je le peu dire ainsi.Le cardinal Rohan alias Xavier Brière il avait un air benet et incrédule, dans son entrevue il se défend tout le temps. Baron de Breteuil joué par Jean-François Vlérik pas grand chose à dire mais il défendait beaucoup la reine. Je pense ce document vous apprendra pas grand chose mais c`est bien faits quand même. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 29 Sep - 14:20 | |
| MERCI FLEURDE LYS je viens de le commander pour qu'il entre dans la bibliothèque FILMS et DOCUMENTAIRES historiques !!!!!! totalement inconnu à ce jour !!!!!
MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 29 Sep - 14:23 | |
| J`espère que vous aller nous donner votre avis après votre visionnement. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: L’affaire du collier. DVD documentaire Jeu 4 Oct - 14:12 | |
| j'ai reçu ce DVD et l'ai immédiatement regardé !!! je le trouve bien fait, effectivement le CARDINAL a l'air d'un nigaud, ce qu'il a été en réalité !!!!!! donc excellent voulant prouver son innocence sur l'affirmation de VOLEUR !!!! c'est bien vrai !!!!!!! LA MOTTE est bien représentée surtout à la fin lorsqu'elle ose dire "qu'elle est innocente, que tout est la faute du CARDINAL !!!!!, elle en appelle à la JUSTICE DE DIEU !!!!! LA REINE est excellente disant un texte juste et bien placé BRETEUIL essaye de se défendre, mais dans la réalité, il fallait faire comprendre au Roi et à la Reine, que cette affaire devait rester secrète !!!!!! Une seule grosse erreur avec la voix OFF " l'arrestation s'est passée le 15 Aout - jour de l'ASSOMPTION et fête de la SAINT LOUIS officiellement !!! la voix OFF dit " jeudi jour de l'ASCENSION " !!!!!! même en n'étant pas un catholique très pratiquant on ne peut confondre les deux situations ASCENSION...................montée au ciel de JESUS ASSOMPTION.................montée au ciel de MARIE J'ai adressé un courriel ce matin à la maison de production ; réponse immédiate mes réflexions seront transmises à l'équipe !!!!! c'est un DVD qui peut être montré à toute personne, jeune ou vieille, ne connaissant pas l'affaire avec discussion après la vision. MARIE ANTOINETTE |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Ven 5 Oct - 10:17 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- ASCENSION...................montée au ciel de JESUS
ASSOMPTION.................montée au ciel de MARIE
Hé oui... Jésus, fils de dieu, un mec, peut monter tout seul, tandis que Marie, une pauf femme, faut qu'on vienne la chercher (sumere)... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Ven 5 Oct - 18:24 | |
Une seule grosse erreur avec la voix OFF " l'arrestation s'est passée le 15 Aout - jour de l'ASSOMPTION et fête de la SAINT LOUIS officiellement !!!
Il me semble que la saint Louis est fêtée le 25 août. En tout état de cause, les deux fêtes à dix jours d'intervalle devaient occasionner des cérémonies grandioses à la cour : l'une pour Marie, patronne de la France (et d'à peu près toutes les reines) et l'autre pour le roi et le saint de la dynastie. Et cela partout en France. En quelque sorte des fêtes nationales d'aujourd'hui. Je connais pas mal de villages qui ont encore leur fête locale le 15 août. Et cela reste férié... De même le 11 novembre : si aujourd'hui nous pensons à l'armistice, c'était déjà un jour chômé en France. Il s'agit de la saint Martin, évangélisateur de la Gaule. Nous ne comptons pas les bleds appelés Saint-Martin. Et même sans porter ce nom, c'est aussi un jour choisi par de petits villages pour leur fête locale. Nous restons bien dans un pays très catholique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Ven 5 Oct - 18:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 6 Oct - 11:58 | |
- j'ai reçu ce DVD et l'ai immédiatement regardé !!!
Je le reçois à l'instant aussi et c'est ce que je vais de ce pas faire Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 6 Oct - 14:48 | |
| Ce DVD est très bien fait. On y retrouve l'incontournable Evelyne Lever et Jean-Christian Petit-Fils. Quant à la valeur du collier, à savoir 1600 000 livres , on nous y dit que ça équivaut à environ six hôtels particuliers parisiens. Ce n'est pas rien. Je n'ai pas souvenir que Madame Lever faisait cette comparaison dans son ouvrage consacré à l'affaire. Il paraît qu'un rang de diamants du collier ferait partie du trésor de la couronne anglaise... et qu'une aristocrate portugaise posséderait des boucles d'oreilles dont les pierres en proviennent également...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire Sam 6 Oct - 15:58 | |
| Satané collier !!! Qu'il aurait été bien qu'il n'existât jamais !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’affaire du collier. DVD documentaire | |
| |
| | | | L’affaire du collier. DVD documentaire | |
|