yann sinclair
Nombre de messages : 26590 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 02 février 1717 Mar 12 Nov - 15:13 | |
|
Quoique feu Monsieur ait beaucoup reçu de moi, j'ai été obligée de tout lui céder : bijoux, meubles, tableaux , enfin tout ce qui m'est venu de ma famille; je n'avais pas autrefois les moyens de vivre selon mon rang et de soutenir ma maison, qui est fort considérable... On m'a maltraitée; mais c'est un peu la faute de la princesse Palatine, qui a si mal fait dresser mon contrat de mariage
Toutes les madames ont des pensions du roi; mais comme elles sont établies sur l'ancien pied, cela ne donne pas les moyens d'arriver au bout de l'année. 5 février 1717. Des femmes de chancelier n'ont ici le tabouret que 1 Fils de Frédéric, électeur palatin, et d'Elisabeth, fille ainée de Jacques 1er. Il défendit avec beaucoup de vigueur et de talent la cause de Charles 1er, et mourut en 1682. Il s'occupa assidûment d'expériences de chimie et de physique, ainsi que de la pratique des arts mécaniques. On lui doit plusieurs inventions importantes.
le matin, lorsqu'elles viennent à la toilette; le soir, elles doivent se tenir debout ; cela vient de ce que, du temps de la reine Marie de Médicis, il y avait une chancelière qui était en grande faveur; mais elle avait de mauvaises jambes et ne pouvait se tenir debout; la reine la faisait venir tous les matins et lui permettait de s'asseoir ; depuis, cet usage s'est maintenu.
_________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|