Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

13 février 1717

AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair

13 février 1717 Empty
MessageSujet: 13 février 1717   13 février 1717 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:15

Mon fds était si content de commander une armée, que tout lui a plu en Espagne; de là est venue la haine que la princesse des Ursins lui porte; car elle graphe, ainsi que le montre un billet écrit de sa main, et que M. Peignot a fidèlement reproduit ( Documents et détails sur les dépenses de Louis XIV, 1827, p. 44): « Monsieur me trouvant oblije de randre unne bonne party de largan que mais anfant ont pris de peuis qu'il sont an campane cela moblije a vous suplier treshumblemantde me faire la grâce de commander Monsieur quant il vous plcra que l'on me pay la capitenery de Mousaux vous asscurant que vous moblije res fort sanbi blement.
s'est figuré que mon fils empiéterait sur son autorité et qu'il gagnerait plutôt qu'elle la confiance des Espagnols.
Le baron Gœrz a voulu ici tromper mon fils; mais mon fils ne s'est point fié à lui et ne lui a pas permis d'acheter un seul navire, de sorte que les espérances du baron se sont dissipées.

Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/

13 février 1717
Page 1 sur 1