Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette. Le roman de ma vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deferre

Deferre


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2019

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette. Le roman de ma vie   Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:42

Présentation du livre

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Marie-11

« Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis, décide de prendre sa plus belle plume pour nous raconter sa vie !

Elle se souvient de son insouciante jeunesse, à Vienne, sous l'autorité de sa mère l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche.

En 1770, elle se rend en France pour épouser le futur Louis XVI. En 1774, à la mort de Louis XV, elle monte sur le trône de France avec le nouveau roi.

Dés le début, la reine est la cible des folliculaires qui déversent leur haine contre elle.

En 1785, l'Affaire du Collier, montée de toute pièce par les ennemis de la monarchie, va définitivement entacher la réputation de Marie-Antoinette. En 1789, la Révolution éclate avec ses bains de sang, mais jusqu'au bout, Marie-Antoinette gardera l'espoir.

Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues. Il nous entraîne sur les pas d'une reine mal connue, qui fit tout pour empêcher le chaos de s'abattre sur la France... »
Revenir en haut Aller en bas
juul

juul


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 15/09/2016

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Le roman de ma vie   Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:08

Et donc c est un roman ?

_________________
Tæl til 94
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Le roman de ma vie   Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:46

juul a écrit:
Et donc c est un roman ?

Je sais pas mais ça a l'air bien

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
Soniafritsch

Soniafritsch


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2019

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Et bien c'est au moins "romancé"    Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:00

... et en plus, il me semble que nous sommes tous d'accord à présent, le portrait en couverture est celui de la soeur de notre Reine, n'est-ce pas ?
Donc je ne suis pas certaine que ce soit bien sérieux ... en tout cas le livre perd en crédibilité ! Je le commence avec un petit à priori du coup ...
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2020

Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Le roman de ma vie   Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:17

Moi j'aime bien

_________________
Il faut terminer l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette. Le roman de ma vie   Marie-Antoinette. Le roman de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette. Le roman de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charmer, s'égarer et mourir, roman sur Marie-Antoinette de Christine Orban
» Un roman sur la montre de Marie-Antoinette ?
» Nouveau roman sur Marie-Antoinette
» Insatiable, un roman macabre sur la vie de Marie-Antoinette
» Roman policier avec Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: