Sujet: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 19:54
Puisque nous sommes dans les mariages princiers et dans la boite à fantasmes....
Je vous conseille vivement de regarder sur Pluzz la rediff. de l'émission l'Ombre d'un doute. Elle vaut son pesant de cacaouette !!
Hum ! Et c'est pour qui tout ça ? Meuh...c’est bien sûr !
Spoiler:
Euh...non ! Pas cette photo là...
Spoiler:
Raah ! Non pas celle-là non plus !!
Voilààààààà ! Coucou, c’est nous...
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:05
Je n'y comprends rien ........
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:09
Comtesse de la Tourette a écrit:
Je n'y comprends rien ........
Comment tu n’y comprends rien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:09
C'était une émission sur Wallis et Edward ? En matière de Simpson, je préfère Marge, de beaucoup ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:12
Même les anglais n'ont pas voulu d'eux, c'est pour dire .
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:13
C'était une émission sur Wallis et Edward ?
Ben...oui ! Tu n’arrives pas à ouvrir les photos en Spoiler ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:14
... si .
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 20:54
Je ne m'en suis pas encore remise...
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 21:53
Je n'avais pas haute opinion de ces deux là (avec tout le respect dû à une altesse royale) mais là c'est effrayant !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Sam 9 Fév - 23:17
Elle n’était pas altesse royale, oubliez le respect !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 7:51
Je parlai de lui bien sûr (je suis bien le dernier qui lui aurait donné de l'altesse royale à elle )
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 9:28
Entièrement d'accord avec vous mon cher ! Je n'aurais jamais cru qu'elle était impliquée à ce point dans le nazisme. C'est effrayant ! L'Angleterre l'a échappé belle !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 9:56
Il est sans doute encore moins respectable qu’elle, aussi con et lâche soit-il, son altesse royale !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:00
Nous le savions déjà, c'était un couple abject, mais comment regarde-t-on l'émission ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:12
Nous le savions déjà, c'était un couple abject, mais comment regarde-t-on l'émission ?
Va sur Pluzz. Je t'assure, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Oui, nous connaissions certaines choses, mais là, j’avoue avoir été scotché à plusieurs occasions : la liaison supposée du prince avec Lord Mountbatten, celle de Wallis avec Von Ribentropp, mais surtout l’ampleur de la trahison (et notamment pour ce qui concernerait la bataille de France ou les projets de coup d’Etat en cas de victoire des nazis sur l’Angleterre). Churchill a été encore bien trop « sympa » avec eux !
Invité Invité
Sujet: X Dim 10 Fév - 10:25
Je savais déjà que ce couple avait fricoté avec les nazis. Mais là, on apprend carrément qu'ils ont été des espions très dangereux ! Si ce n'était pas suffisant, avec des personnalités irrattrapables l'un et l'autre. Au point que je me demande encore comment De Gaulle a pu les laisser sur notre territoire après guerre, et vivre ainsi dans l'opulence. Ce qui est particulièrement injuste et qui n'a pas été précisé dans l'émission : qui donc payait la liste civile (très conséquente) de ce couple immonde ? Les contribuables britanniques ! Ils doivent être contents !
Un type pareil ne méritait pas le trône et heureusement qu'à sa place il y a eu son frère qui a tellement accepté ses devoirs qu'il en est mort... Une famille royale qui va lutter personnellement contre le nazisme, qui secondera à merveille la politique de résistance de Churchill. Ouf pour leur image ! Comme je comprends Elizabeth II qui n'a jamais caché son mépris pour ce couple !
Le bon point : la Wallis n'a jamais ceint la couronne malgré toutes ses intrigues. Elle s'est retrouvée coincée à épouser un type qu'elle méprisait !
Invité Invité
Sujet: x Dim 10 Fév - 10:27
Exactement mon sentiment. J'ai même eu du mal à m'endormir après l'émission, presque nauséeuse à cause ces révélations. M... ! Normalement un type pareil aurait dû être fusillé ! Et elle tondue ! Ce n'est pas que je suis pour ces pratiques mais c'est bien ce qui arrivait aux collabos à l'époque !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:28
C'est confondant.
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:32
Malheureusement ce n'est pas nouveau. . Mais ce que l'on savait moins c'était la collusion aussi étroite entre Miss Simpson et les nazis. Lui avait une tendance mais il a suivi. C'était son caractère, heureusement qu'il n'est pas resté sur le trône.
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:36
Je n'ose concevoir la Seconde Guerre mondiale avec un roi pareil sur le trône britannique...
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:41
le comte axel a écrit:
Malheureusement ce n'est pas nouveau. . Mais ce que l'on savait moins c'était la collusion aussi étroite entre Miss Simpson et les nazis. Lui avait une tendance mais il a suivi. C'était son caractère, heureusement qu'il n'est pas resté sur le trône.
Bien sûr, mais le fait qu’il était tenu au bout d’une cravache par une ex-entraineuse de bordels chinois ne diminue pas sa responsabilité. Tu savais toi, pour la bataille de France ? Que Hitler aurait attendu de savoir (par lui) par où passer pour lancer ses chars ? C’est dingue !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:52
Allez hop je vais aller regarder ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 10:56
Citation :
Tu savais toi, pour la bataille de France ? Que Hitler aurait attendu de savoir (par lui) par où passer pour lancer ses chars ? C’est dingue !
Non, et là j'étais furax. Ce type aurait dû être passé par les armes. Mais bon, cela ne l'a pas dérangé de demeurer en France après la seconde guerre mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 11:00
La Wallis n'a même pas été rasée à la Libération...pourtant elle a couché avec un nazi: son mari ...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor Dim 10 Fév - 11:00
le comte axel a écrit:
Citation :
Tu savais toi, pour la bataille de France ? Que Hitler aurait attendu de savoir (par lui) par où passer pour lancer ses chars ? C’est dingue !
Non, et là j'étais furax. Ce type aurait dû être passé par les armes. Mais bon, cela ne l'a pas dérangé de demeurer en France après la seconde guerre mondiale.
D'où mon interrogation quant à De Gaulle qui les laisse tranquillement vivre comme jet-setteurs à Paris ou sur la Côte d'Azur.