Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le duc et la duchesse de Windsor

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:39

Je viens de regarder cette émission, je te remercie. J'en tremble encore d'épouvante.

Cette larve ignoble d'Edward indiquant le point faible des Ardennes pour que Hitler fonde sur Paris !!!  affraid
Wallis,  une pute chevronnée qui asservit par les sens les hommes de pouvoir, pour servir son ambition !

C'est à croire que, rétablie reine d'Angleterre par la victoire totale du Troisième Reich, elle aurait plaqué Edward pour réduire Hitler à sa merci, et régner sur le monde.   pale
Elle est à vomir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:49

Cette femme n'a eu qu'une ambition : être riche et célèbre. C'est réussi mais pas dans le bon sens. Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 564218

Combien fut plus honorable "sa pire ennemie":
Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Elizabeth%252C+la+reine-m%25C3%25A8re

Les Britanniques et le monde n'ont pas perdu au change ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:41

Reinette a écrit:

D'où mon interrogation quant à De Gaulle qui les laisse tranquillement vivre comme jet-setteurs à Paris ou sur la Côte d'Azur.
Avec un joli petit HLM en prime : http://haute.decoration.over-blog.com/article-l-hotel-particulier-du-duc-et-de-la-duchesse-de-windsor-au-bois-de-boulogne-75509641.html
Et une exonération de payer des impôts sur les revenus... Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:43

La poignée de mains entre Edouard et Hitler en dit long sur le personnage. Bande de traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:45

Comtesse de la Tourette a écrit:
Wallis,  une pute chevronnée qui asservit par les sens les hommes
Avec cravache et pierre d’alun ! Indispensables accessoires...Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 194575

Tu comprends mieux maintenant ma publication de hier soir.  Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:50

Je n'ai toujours pas compris tout compris.  Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:15

Au fond, elle ne l'a jamais aimé . Ce qu'elle aimait surtout, c'était la possibilité d'une vie luxueuse et fasteuse qu'il lui offrait .
Quant à lui, c'était l'image même du faible !
Quel couple mal assorti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:08

Madame de Chimay a écrit:
Au fond, elle ne l'a jamais aimé . Ce qu'elle aimait surtout, c'était la possibilité d'une vie luxueuse et fasteuse qu'il lui offrait .
Quant à lui, c'était l'image même du faible !
Quel couple mal assorti !

Oh si hélas, très assorti ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:32

Citation :
Reinette a écrit:
D'où mon interrogation quant à De Gaulle qui les laisse tranquillement vivre comme jet-setteurs à Paris ou sur la Côte d'Azur.
Avec un joli petit HLM en prime : http://haute.decoration.over-blog.com/article-l-hotel-particulier-du-duc-et-de-la-duchesse-de-windsor-au-bois-de-boulogne-75509641.html
Et une exonération de payer des impôts sur les revenus...  

C'est hallucinant !   Il faut croire que De Gaulle ne savait pas à qui il avait affaire .   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 244157
C'est d'une laideur achevée, ces coussins en forme de carlins . Quelle mocheté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:54

Je suis sidérée par tant de luxe ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143

Les procès de Nuremberg n'ont pas poursuivi tout le monde. Nous le savions déjà mais à ce point, sans se cacher le moins du monde, c'est effroyable ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:06

Il faut avouer que pendant longtemps on croyait à un roman d'amour - un roi qui descendait du trône pour épouser la femme qu'il aimait !!!! -
comme quoi la politique sait bien cacher la vérité au "peuple romantique que nous sommes"

il est à noter qu'EDWARD est enterré dans la chapelle de WINDSOR et que WALLIS est à côté de lui pour l'éternité !!!!!!!!

on comprend à la vue de ce documentaire la raison de la haine de la REINE MERE ELISABETH envers d'une part son beau-frère et d'autre part surtout son épouse !!!!
elle réagissait en grande dame, véritable écossaise de naissance !!!!!!

MARIE ANTOINETTE



PS merci d'avoir PLUZZ pour voir des
émissions passant trop tard sur les chaines
nationales ou autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:28

Voilà l'émission vu...c'est terrible de conséquences la faiblesse de ce roi pour cette intrigante !
Au passage, j'ai remarqué que Lord Baldwin, premier ministre, était gaucher Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 49856
Merci pour le lien , je suis content d'en avoir tant appris...
J'utiliserai ma pierre d'alun avec des pensées plus malicieuses qu'avant ... Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:34

Mais alors, cela veut dire que... si Edouard VIII était resté Roi d'Angleterre, il aurait livré son pays à Hitler ... ??? Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143

Ben, je comprends qu'ils aient tout fait pour le chasser du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:52

Il livrait le nôtre pour récupérer le sien . Voilà pourquoi il abdiquait aussi allègrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:41

Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:59

La famille royale ne voulait pas faire savoir que l'un des leurs, un ancien roi qui plus est, avait fait cela. Aussi a-t-on préféré ne rien dire, laisser courir la pseudo histoire d'amour, qui était moins effroyable pour la Couronne britannique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:04

Mais De Gaulle devait être assez bien placé pour savoir quoi penser de la jolie sornette imposée par la famille royale britannique !
Que nous, petit peuple du monde, n'en sachions rien, très bien, c'est notre lot habituel. Shocked
Que le chef de la Résistance française, qui vit à Londres pendant plusieurs années et fréquentant tout le personnel politique britannique, n'en sache rien, je ne le conçois pas. Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143

Il y a forcément anguille sous roche.
Je ne peux croire de Gaulle aussi crédule.
Parce qu'en plus, il les a accueilli à bras ouvert tant le luxe dans lequel ils ont vécu en France est sans commune mesure. Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:35

Il savait bien sûr, mais il s'est conformé à la position de la Couronne anglaise je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:18

À la Libération, De Gaulle voulait l'unité nationale. Il souhaitait éviter les règlements de compte . Beaucoup de gens sont passés entre les mailles du filet à la Libération . Alors le duc et la duchesse de Windsor étaient sans doute le cadet de ses soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:16

M'enfin ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 35958
De là à offrir un magnifique hôtel particulier à deux collabos purs et durs, il y a quand même des limites ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143
L'un, non content d'être reçu à Berchtesgaden, a envoyé à Hitler des plans de la défense française ! Je rappelle que pour moins que ça, Louis XVI et Marie-Antoinette ont fini guillotiner.
L'autre couche avec un des plus grands dignitaires nazis et n'attend qu'une victoire allemande pour enfin ceindre la couronne qui lui a échappé.
Et le duc de Windsor avait, qu'on le veuille ou non, un rang de chef d'Etat ! Ce n'est pas le niveau du petit milicien du coin ou du profiteur de marché noir.

Quand je pense que des pauvres filles se sont faites rasées tout simplement parce qu'elles sont tombées amoureuses !
Combien de "petits" collabos fusillés, lynchés, pendus pour des crimes certainement beaucoup moins graves que l'invasion française, tout simplement ?

Sans règlement de compte, sans non plus risquer une rupture diplomatique avec un allié de poids soucieux de se débarrasser de ce couple plus que gênant, on aurait pu éviter d'en faire des milliardaires goinfrés de luxe et de star-system !
Ont-ils au moins reçu sanction de leur rôle abominable durant la guerre ?

Que le Royaume-Uni ait préféré mentir, c'est son droit. Que la France en soit complice, je veux bien encore l'admettre. C'est de la politique et je comprends bien que des enjeux stratégiques m'échappent.
Mais on aurait pu vraiment évité d'accorder de tels honneurs à des criminels pareils !!! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143

C'est vraiment dégueulasse ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:19

Leur fortune venait de la famille Windsor (héritage) et de la liste civile ( et peut être d'elle aussi). Leur train de vie retombe sur le dos des anglais, pas des français, que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:23

L'hôtel particulier dans lequel ils vivaient n'avait-il pas été mis à leur disposition par l' État français ou la mairie de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:24

Je n'en sais rien, peut être connaissez vous des informations fondées à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:33

Wikipédia : "La ville de Paris fournit au duc une résidence au 4 du Champ d'Entraînement, à Neuilly-sur-Seine à côté du Bois de Boulogne pour un loyer réduit". http://fr.wikipedia.org/wiki/Édouard_VIII_du_Royaume-Uni#cite_note-89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:26

Reinette a écrit:
Que le Royaume-Uni ait préféré mentir, c'est son droit. Que la France en soit complice, je veux bien encore l'admettre. C'est de la politique et je comprends bien que des enjeux stratégiques m'échappent.
Mais on aurait pu vraiment évité d'accorder de tels honneurs à des criminels pareils !!! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 79143

C'est vraiment dégueulasse ! Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 227571

Entièrement d'accord avec toi.   Pour moi, De Gaulle ne savait pas l'étendue de la trahison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duc et la duchesse de Windsor   Le duc et la duchesse de Windsor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duc et la duchesse de Windsor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tasse de la duchesse de Tourzel - Duchesse d'Angoulême
» Bibliographie sur les Orléans
» La duchesse de Polignac
» La duchesse de Polignac
» Bibliographie : la duchesse de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: