Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI

Aller en bas 
+2
pilayrou
siracourt
6 participants
AuteurMessage
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:27

Nous avons 21 témoignages de première main, sur la survie de Louis-Charles de France, second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Je mettrai sur le site des témoignages et quelques unes de mes réflexions concernant mes recherches depuis 40 ans. Partisan de la survivance, j'ai écarté Charles Naundorff, aprés avoir été un  de ses chauds partisans, lorsque je découvris le baron de Richemont.  
En 1984, je fus mis sur la trace du baron de Richemont, par Jacqueline Ducassé et Maurice Ogée, un ami du marquis de La Franquerie. (À suivre).
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:45

Bonjour Siracourt, welcome dans le forum LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI 454943 LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI 454943

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:57

J'ai trouvé des éléments écrits pendant 41 ans qui ont prouvé que Louis XVII était devenu Louvel le régicide. Je n'ai trouvé personne qui ait encore produit autant de papiers étant des indices. Le Grand Silence côté documents d'époque.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:31

Nous avons des témoins-clefs dans l'affaire Louis XVII: Le vicomte Sosthènes de La Rochefoucauld (1785-1864), ami intime du comte de Chambord, qui reconnait le baron de Richemont, comme étant Louis XVII.( cf. LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, publié en 2007, lire son témoignage pages 242 et suivantes). Le vicomte Xavier d'Orcet (1803-1892) qui reconnait le baron de Richemont comme étant LOUIS XVII (lire sa lettre à M. Édouard Le Normant des Varannes, le 25 août 1889, pages 26 et suivantes dans mon livre). (À suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2020

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:45

Welcome Siracourt ! LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI 56173
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:47

Siracourt, vous avez ouvert 2X exactement le même topic.

Je vais en supprimer un des 2. Ok ?

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:07

Oui, merci. Supprimez en un!...Je tâtonne dans le site...Excusez-moi pour cette répétition!...Bonne journée!...
Revenir en haut Aller en bas
Juin 1791

Juin 1791


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/07/2015

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:20

Bienvenue à Siracourt dans le Boudoir de Marie-Antoinette. LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI 921108

_________________
Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:28

Pas de problème, Siracourt. Very Happy Vous avez tout loisir de vous exprimer sur ce forum. Et si un truc ne va pas, les modérateurs sont là pour aider. N'hésitez pas.


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMer 9 Juin - 3:40

Merci!...Je suis heureux de participer à votre forum. J'adore Louis XVI et Marie-Antoinette. Ils font un peu partie de ma famille, car j'ai un ancêtre paternel, le baron François Xavier de Pillersdorff, qui devint conseiller impérial de l'empereur d'Autriche. Jean-Baptiste WARTELLE, réfugié en Autriche, épousa sa fille Marie-Anne en 1802. Il servit dans l'armée du prince de Condé. Il fut fait chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de St. Louis, par le duc de Berry, à Arras, le 6 août 1814.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 30/03/2014

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:23

Bonjour Siracourt,

Premièrement, je manque à tous mes devoirs de ne pas encore vous avoir souhaité la bienvenue dans notre forum, Le Boudoir de Marie-Antoinette. C'est effectivement à mon tour de vous accueillir chaleureusement parmi nous. Concernant les doublons, j'ai pris sur moi contrairement à la suppression, de fusionner les sujets afin de maintenir les messages d'accueil également. J'espère que cet arrangement vous conviendra et au plaisir de vous lire.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 30/03/2014

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:30

J'ai oublié de préciser qu'il reste également un sujet dévolu plus particulièrement au livre que vous mentionnez, cher Siracourt.
https://maria-antonia.forumactif.com/t46605-louis-xvii-ou-le-secret-du-roi#391892

Bien à vous madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: PAGES D'ÉCRITURE DE LOUIS XVII   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:26

J'ai mis un témoignage du professeur d'écriture de Louis XVII, mais j'ai l'impression qu'il a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: PAGES D'ÉCRITURE DE LOUIS XVII   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:38

Je redonne un des 21 témoignages de première main, concernant la survie de Louis XVII, connu à partir de 1827 sous le nom de baron de Richemont.
Pierre-Louis-Sourdon Dumesnil de Saint-Cyr, professeur d'écriture des enfants de France, demeurant à Versailles, rencontra chez lui, le baron de Richemont. le 8 novembre 1843.
Il lui tendit quelques cahiers d'écriture de ses anciens élèves pour lui demander de lui montrer les pages écrites par Louis-Charles enfant. Richemont lui désigna immédiamment les pages écrites de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Empty
MessageSujet: Re: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI   LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XVII est-il enterré au cimetière de Gleizé ?
» Louis XVII ou le Double Secret du Temple (paru en 2022)
» Médailles Louis XVII
» LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
» L'affaire Louis XVII - Autopsie d'un secret d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: