|
| Figurant.e sur Marie-Antoinette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
de La Reinta
| Sujet: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 9:29 | |
| Envie d'être figurant.e sur Marie-Antoinette ?? Voilà deux ans que le projet d’une série sur Marie-Antoinette, commandé par Canal+, fait parler de lui. Annoncée à l’automne 2019 par Le Film Français, cette série écrite par Deborah Davis et produite par l’équipe de Versailles devrait retracer le parcours de cette Autrichienne devenue reine de France, autant haïe qu’adulée.
Si Canal+ s’est depuis fait discrète au sujet de ce projet, une annonce parue le lundi 6 septembre sur le site Castprod.com vient remettre en lumière cette série d’époque. On apprend ainsi que de nombreux figurants, âgés de 16 à 80 ans, sont recherchés pour la série Marie-Antoinette de la chaîne cryptée. Le tournage, qui se fera en anglais (voire en allemand pour certaines séquences), se déroulera dans plusieurs zones d’île de France, et en particulier à Versailles, Bry-sur-Marne, Sceaux, et Vaux-le-Vicomte.
Parmi les critères demandés pour homme comme pour femme, « il faut au minimum avoir les cheveux longs jusqu’aux épaules », de couleur naturelle, « pas de franges et un teint de peau clair ». Voilà peut-être l’occasion rêvée de se glisser dans la peau d’un gentilhomme de la cour, ou d’une femme du peuple.https://www.vanityfair.fr/ ...... ça le fait ....... _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 9:45 | |
| Ma chère de La Reinta, allez vous postuler ? si oui, ce sera passionnant de vous suivre !! |
| | | de La Reinta
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 11:44 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 11:52 | |
| Rhôô !! mais quel dommage !!! je m'en délectais à l'avance..... |
| | | de La Reinta
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 12:09 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mar 7 Sep - 16:25 | |
| Ma chère de La Reinta, surtout, SURTOUT reste blonde !! car tous les projets er rêves sont possibles ! Comment cela ? eh bien parce que ( naturelles ou pas) ( hein, tout le monde s'en fiche !! ) toutes les comédiennes qui ont joué Marie-Antoinette étaient blondes !!! Est-ce que quelqu'un aura le culot de me dire que Kirsten Dunst est naturellement blonde à ce point là ???bon ! |
| | | Sulpice
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Ven 10 Sep - 18:38 | |
| _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Ven 10 Sep - 19:39 | |
| .......RHÔ Sulpice...... Vous préférez les brunes ????? |
| | | de La Reinta
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Lun 13 Sep - 19:38 | |
|
| | | Bianfu
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? Mer 22 Sep - 8:32 | |
| Si vous habitez dans le coin Un tournage est lancé depuis plusieurs jours et passera prochainement en Seine-et-Marne. Un retour historique qui nous plonge au cœur du XVIIIe siècle. Cette nouvelle série d’époque sera dédiée à Marie-Antoinette. Des silhouettes et figurants sont recherchés pour un tournage au château de Vaux-le-Vicomte et à Fontainebleau. Plus de précisions sur le casting (des pointures) Les têtes d’affiches du casting sont internationales, avec notamment Emilia Schüle, actrice allemande, Caroline Piette, de France, ou encore Jack Archer, d’origine britannique. La femme qui chapeaute le tout est Deborah Davis, scénariste et productrice nommée aux Oscars pour le film La Favorite. Plus de précisions sur ce qui est demandé - La prochaine série, diffusée sur Canal+, recherche des silhouettes spéciales pour des tournages qui auront donc lieu à Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte, mais aussi un peu plus loin que la Seine-et-Marne. Le tournage devrait se dérouler dans le département à partir du mois d’octobre. La production recherche notamment des hommes sur échasses ainsi que des acrobates.
- La production cherche également un rôle plus précis : « Une servante 18-25 ans qui se retrouvera les fesses à l’air pour une partie de jambes en l’air avec le Roi », précise la page du site recensant les candidatures.
Ils précisent tout de même qu’il y aura une majoration nudité pour monter le cachet à 250 € brut au total. La production a même prévu « un coordinateur de nudité ». Si l’âge est important, le physique également, car elle doit être proche « niveau ressemblance avec l’actrice Emilia Schüle ». Il est précisé qu’il faudrait être blonde.
- Le tournage se fera en anglais (voir en allemand pour certaines séquences). Certaines scènes ne demanderont pas obligatoirement une parfaite maîtrise de la langue, mais le site précise pour les silhouettes parlantes « il faudra un accent british irréprochable ».
Modalités Un essayage de costume sera obligatoire à Bry-sur-Marne (rémunéré 15,53 € bruts). Les déplacements sur les tournages, qui seront tôt le matin, imposeront une autonomie. Il est également précisé : « On organisera suivant les cas des covoiturages, départ en bus etc. »
Il est par ailleurs demandé de joindre un selfie à la candidature pour que la production puisse « voir la longueur des cheveux ».
Inscriptions Inscriptions sur le site : [url]castprod.com[/url] (chercher Marie Antoinette) Partage https://actu.fr/la-republique-de-seine-et-marne/ Si j'ai bien compris, on va voir Marie-Antoinette à walpé (sauf que ce ne sera pas Emilia Schüle). Dommage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurant.e sur Marie-Antoinette ? | |
| |
| | | | Figurant.e sur Marie-Antoinette ? | |
|