Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chocolat à Versailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:38

Voici un lien sympa pour lundi Wink

http://www.chateauversailles.fr/l-histoire/versailles-au-cours-des-siecles/vivre-a-la-cour/le-chocolat-a-versailles


Le chocolat à Versailles 545379_10151578567783674_1071148191_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:41

J'ai trop faim ! Le chocolat à Versailles 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:22

On a même le droit d'y penser dès dimanche Le chocolat à Versailles 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:30

Petit cadeau

Le chocolat à Versailles Balade10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:06

Je viens de trouver des liens sur l'histoire du chocolat à Versailles afin de nous mettre en appétit Le chocolat à Versailles 405462

http://leroisoleil.over-blog.fr/article-de-l-histoire-du-chocolat--39252366.html

http://www.kitchenstory.fr/?p=1041

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:29

Sait-on si, hors des fêtes religieuses, Pâques était fêté par un repas spécial, des présents .... ? Je pense aux œufs de Fabergé, offerts à l'impératrice pour Pâques, puis à toute la famille impériale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:46

Quand je pense qu'à l'époque, le chocolat n'était pas sucré, très amer, et qu'il se buvait avec de l'eau. Les Aztèques le buvaient même avec du piment ! Le chocolat à Versailles 611159

Je préfère le chocolat tel qu'on le consomme aujourd'hui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:48

Citation :
Q Les Aztèques le buvaient même avec du piment !  Le chocolat à Versailles 611159

C'est intéressant ! Je ne savais pas surtout que les Aztèques sont au programme de seconde, auriez-vous des sources? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:23

Citation :
Quand je pense qu'à l'époque, le chocolat n'était pas sucré, très amer, et qu'il se buvait avec de l'eau. Les Aztèques le buvaient même avec du piment !  Le chocolat à Versailles 611159

Je préfère le chocolat tel qu'on le consomme aujourd'hui !  Very Happy  

Le chocolat est consommé sucré dès le XVIIIème, mais en boisson. Le chocolat amer l'est aux XVIe et XVIIe.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:27

Voici une recette pour préparer le chocolat à la Louis XV.

http://www.1001cocktails.com/cocktails/5299/recette-cocktail-chocolat-de-louis-xv.html

Bon appétit à tous !

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat à Versailles   Le chocolat à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chocolat
» Versailles avant Versailles
» Le service à thé et à chocolat de ma Reine Marie Leszczinska
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: