J'ai passé l'après-midi à Nancy.
Une sélection de photos. Evidemment Nancy est vaste et regorge de trésors. Si je me trompe ou si un sujet similaire est en doublon je corrigerais
Selon wikipédia Marie-Antoinette passa à Nancy Le 9 mai 1770, ancienne-capitale du duché de Lorraine, lieu de naissance de son père et capitale ancestrale de sa famille.
Elle se recueille en l'église des cordeliers, devant les tombeaux de ses ancêtres paternels, les ducs de Lorraine et de Bar.
Place Stanislas, Hôtel de la Reine : La future reine de France, Marie-Antoinette, s'y rend en 1769 pour y écouter des poésies de Nicolas Gilbert. À titre protocolaire, le trajet de son mariage passe par Nancy le 9 mai 1770 et le pavillon Alliot où des appartements sont préparés à son intention. Ces passages inspirent le nom actuel du pavillon.
Hôtel de la ReineÉglise des Cordeliers de NancyLa chapelle de l'ancien couvent des Cordeliers contient les tombeaux des ducs de Lorraine.
Marie-Antoinette, née princesse d'Autriche, fit une halte dans la chapelle de ses ancêtres avant de rejoindre son futur époux Louis XVI.
Palais des ducs de LorraineParc de la Pépinière Le kiosque à musique, datant de 1875.
Porte de la CraffeCharles le Téméraire Maison où son corps fut déposé.