Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les meilleurs films XVIIIe ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:01

Citation :
Citation :
Pour son film L’Anglaise et le Duc, Rohmer a souhaité travailler le moins possible avec le numérique et a eu beaucoup de mal à trouver des techniciens capables d’effectuer des matte painting à l’ancienne (c’est-à-dire capables d’incorporer une partie du décor, sous forme de peinture, à d’autres éléments tournés). .
Citation :
Les comédiens ont joué sur fond vert et le décor a été ajouté numériquement Wink
Faudrait vous mettre d'accord !
C'est que j'ai vu un reportage sur le tournage et j'y voyais Lucy Russel déambulant sur un fond vert...avec une marche simulant le décalage du trottoir du Pont qu'elle devait traverser pendant les massacres de septembre...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:12

Citation :
Certains historiens considèrent ses mémoires comme hautement romancés, et contenant entre autre plusieurs impossibilités de dates qui pousse à croire qu'elle a inventé certaines choses...

Oui, nous en avons parlé, me semble-t-il, dans le sujet consacré à ce journal.
C’est qu’elle écrit longtemps après les faits.
Notamment.
Et puis, sans doute comme beaucoup de mémorialistes, elle brode un peu, autant qu’elle oublie (sciemment ou pas).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:58

En ce qui concerne les décors de l'ANGLAISE ET LE DUC - j'ai une grosse plaquette éditée spécialement reprenant les toiles originales servant de décor !!! c'est un beau travail !!!!!!
j'avais lu les mémoires avant de voir le film à la TV et le récit était exact, suivait bien le livre !!!!! le casting était bien choisi !!!!
un excellent film trop rare à la TV. - cela me donne l'idée d'en faire l'achat en DVD sur AMAZON !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:13

MARIE ANTOINETTE a écrit:
En ce qui concerne les décors de l'ANGLAISE ET LE DUC - j'ai une grosse plaquette éditée spécialement reprenant les toiles originales servant de décor !!! c'est un beau travail !!!!!!
j'avais lu les mémoires avant de voir le film à la TV et le récit était exact, suivait bien le livre !!!!! le casting était bien choisi !!!!
un excellent film trop rare à la TV. - cela me donne l'idée d'en faire l'achat en DVD sur AMAZON !!!!!!

MARIE ANTOINETTE

Alors surtout n'hésitez pas !!! Il est proposé actuellement à : EUR 8,55 Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 709648

http://www.amazon.fr/LAnglaise-duc-Lucy-Russell/dp/B00007JMUT/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1335449512&sr=1-1

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:18

...... jamais donné à la télé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:27

Citation :
...... jamais donné à la télé, si ?

Eh bien ... je me le demande sérieusement !!! Je crois bien que non ?


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:32

Peut-être tout de même sur canal plus, au moment de sa sortie ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:37

C'est fort probable sur Canal + mais généralement ils passent des films au moins 7 mois après leur sortie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:38

Madame_Royale a écrit:
C'est fort probable sur Canal + mais généralement ils passent des films au moins 7 mois après leur sortie. Wink

Exact! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:39

Un soir (et ils sont si nombreux Rolling Eyes ) où il n’y a rien à la télé, je vous conseille, vivement, de regarder ce film, évoqué à de nombreuses reprises dans quelques-unes de nos discussions.

Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 6436710

Film d’Edouard Molinaro (1992), adaptation d’une pièce de théâtre de Jean-Claude Brisville.
Claude Brasseur et Claude Rich incarnent Fouché et Talleyrand qui négocient l’avenir de la France, et le leur, au lendemain de la défaite de Waterloo.
Le tout dans le somptueux décors de l’Hôtel de Monaco, à Paris, sous l’éclairage tamisé des bougies à la manière du film Barry Lindon.

Face à face historique du loup et du renard, qui aboutira, comme chacun le sait, à l’entrevue avec Louis XVIII précédée par la célèbre scène évoquée par un Chateaubriand horrifié : le vice appuyé au bras du crime s’acheminant vers le bureau du roi aux Tuileries.
Une fois passées les dix premières minutes, un peu longues, vous vous régalerez de cette joute verbale portée par deux très grands acteurs.

bounce La vidéo complète du film ici (n’oubliez pas d’agrandir la taille de l’écran) : https://www.youtube.com/watch?v=2bPW98Wfnps&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:35

Une très bonne pièce , un régal d'intelligence Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:38

clioxviii a écrit:
Une très bonne pièce , un régal d'intelligence
Avec votre chéri à la manoeuvre... Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 244157

Connaissez-vous le film, chère Clio ?
Si non, regardez-le grâce au lien que j’ai inséré. Wink
Vous ne serez pas déçue par l’interprétation de Claude Rich qui correspond assez bien à l’image que l’on se fait de Talleyrand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:01

Le film est excellent, et les acteurs extraordinaires. A voir et revoir sans problème, ce film fait parti de mes classiques sur mon disque dur. Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:05

le comte axel a écrit:
Le film est excellent, et les acteurs extraordinaires. A voir et revoir sans problème, ce film fait parti de mes classiques sur mon disque dur.
J’étais content de le trouver sur Youtube. Il y a de plus en plus de films complets sur ce site d’ailleurs...
C’est parfait ! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:06

Oui, je l'ai vu plusieurs fois ainsi que la pièce ( au château de Valencay Very Happy ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:18

le comte axel a écrit:
Le film est excellent, et les acteurs extraordinaires. A voir et revoir sans problème, ce film fait parti de mes classiques sur mon disque dur. Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 56173

Le pied... Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:07

si vous avez 49 minutes je vous propose de regarder sur YOUTUBE le documentaire BBC "versailles countdown the révolution" il est en anglais avec sous-titres anglais et japonais.
facile à suivre car ils se sont servis de grands extraits, en français, du film récent "'l'homme qui ne voulait pas être Roi"

je le place dans mon dossier vidéos dans la collection des bons ou mauvais documentaires !!!!

MARIE ANTOINETTE Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 454943 Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:09

Pouvez-vous nous mettre le lien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:12

https://www.youtube.com/watch?v=6eh2WmvH_pk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:16

Grand Merci DAME CLIO car je l'ai trouvé uniquement par son titre !!!! j'étais incapable d'utiliser le lien avec les lettres et les chiffres

Bonne vision et bon dimanche..... je vais déjeuner avec TARA, car l'estomac crie famine car pour l'ancienne heure il est plus de 14 Heures !!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:35

Je ne connaissais pas cette histoire. Cela a l'air très sympa ! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:43

Triste et glauque histoire; pas vraiment envie d'y aller mais je me forcerai par amour du XVIII ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:21

Si, si ! C'est tentant . Merci, Clio ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:17

Comme je te le disais en voyant la bande annonce en ta compagnie, Clio, je ne saurais rater un tel film Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:51

clioxviii a écrit:
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard. (source)

Arte y avait consacré un reportage, je m'y étais intressé un tantinet, et le jour sous lequel le film semble montrer cette histoire me laisse dubitatif sur sa qualité historique.
Une relation intellectuelle fondée sur les Lumières .... Suspect La reine à moins de vingt ans quand commence cette histoire, et ne paraissait pas briller par une intelligence spéciale. Tout au plus cela semble, d'après ce que j'en ai entendu, comme un couple à trois, la reine étant doucement tombée amoureuse de l'homme de confiance de son royal mari, sorte de premier ministre tout-puissant...

J'ai bien l'impression que ça va tourner au combat gentil/réformateurs et libérés/Struensee-Carolie versus méchants/prudes-dévots/réactionnaires, avec le Roi dans un coin qui s'occupe à autre chose...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films XVIIIe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs films sur la Révolution française
» Films sur Marie Antoinette et le XVIIIe, les lieux de tournage
» Blacks in Period Films
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Les plus beaux films en costumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: