| Louis XVII seul au temple | |
|
+9globule de La Reinta Sido Scorpion cril17 pilayrou le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
de La Reinta
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Mar 4 Juil - 12:34 | |
| Louis XVII priant pour ses parents. On aperçoit l'immonde tour du Temple dans le lointain. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Dim 28 Jan - 21:34 | |
| Louis XVII au temple, par Henri de Caisne (1799–1852) _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Jeu 26 Avr - 13:24 | |
| Le pauvre enfant aux toutes dernières extrémités : |
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Jeu 26 Avr - 16:39 | |
| Le Roi savait très probablement de quoi il parlait. " Votre opinion sur Robespierre est au moins fort hasardée si elle n'est pas fausse ; les hommes d'État ne doivent pas être jugés d'après les règles ordinaires de morale. En 1793 et 1794, il s'agissait de sauver le corps social et s'il était prouvé que le chef des Jacobins n'eût fait dresser les échafauds de la Terreur que pour abattre les factions et rétablir ensuite ce gouvernement royal que la France entière désirait, il serait injuste de regarder Robespierre comme un homme cruel et de l'appeler tyran ; il faudrait au contraire voir en lui, comme dans Sylla, une forte tête, un grand homme d'État. Richelieu aurait fait plus que Robespierre s'il se fut trouvé dans une position semblable." Louis XVIII • Robespierre, Joël Schmidt, éd. Gallimard, 2011, p. 305-306 Barras et la veuve Simon ont dit qu'ils savaient que l'enfant était sorti du Temple. |
|
| |
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Ven 27 Avr - 8:52 | |
| Comme le prouve le texte que vous venez de poster, mon cher pilayrou, en ces temps troublés, les gens (toutes couches sociales confondues) agissaient pour préserver plusieurs intérêts à la fois, aussi leur comportement (particulièrement après-coup) est-il très difficile à décrypter. Vous en avez d'autant plus de mérite de vous y atteler. _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Ven 27 Avr - 18:42 | |
| |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Lun 30 Avr - 20:30 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Sulpice
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Lun 24 Sep - 19:00 | |
| Louis XVII alité, illustration de L'Histoire de France, Colart, vers 1840. _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Ven 11 Juin - 17:02 | |
| Encore Louis XVII gardé par Simon : _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple Ven 11 Juin - 17:05 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII seul au temple | |
| |
|
| |
| Louis XVII seul au temple | |
|