Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:31

Et je me rends compte que je n'ai pas publié la photo que j'avais prise spécialement pour vous, malgré l'interdiction de s'approcher, et sur le point de consommer les dernières étincelles de ma batterie (et je n'en rajoute vraiment pas !) :

voila qui est fait :

Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Hotel_52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:32

Quelle vaisselle merveilleuse ! Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:34

Madame de Chimay a écrit:
Quelle vaisselle merveilleuse ! Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462

Et je n'ai pris que quelques vitrines, il en reste au moins autant ! (voire même plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:57

Aussi héroïque que gentil !
Merci pour cette attention... Wink

Mais je me disais bien que je connaissais cet endroit !
A mon âge, la mémoire commence à foutre le camp... Rolling Eyes  Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 194575

J’avais visité une expo qui, justement, associait la collection de Mr Jeanvrot à celle de Jacques Calvet : Fleurs de Lys et bonnet phrygien.
J’ai retrouvé le catalogue dans ma bibliothèque.  Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 194575

J’avais pris des photos pour le Boudoir ; mais je viens de vérifier, les clichés sont devenus aujourd’hui des misérables croix rouge.  Mad
Tant pis.

En revanche, existe déjà un sujet ouvert sur ce musée des arts déco.
Je vais donc le fusionner avec vos messages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:34

que c'est beau tout ça !!!!

Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462 Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462 Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:17

Oui, j'aimerais bien avoir d'aussi belles assiettes plutôt que ces assiettes made in China !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:32

Merci pour toutes ces photos ! Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 454943

J'avais visité cet hôtel à Bordeaux lors de l'expo consacrée à Marie-Antoinette.
J'avais été particulièrement marquée par cette chambre jaune et bleue.  Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:45

olivia a écrit:
Merci pour toutes ces photos ! Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 454943

J'avais visité cet hôtel à Bordeaux lors de l'expo consacrée à Marie-Antoinette.
J'avais été particulièrement marquée par cette chambre jaune et bleue.  Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 405462

Les boiseries jeune vif et blanc en sont superbes, avec des trophés de musique, des sciences .... mais aucune photo n'a marché !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:31

Merci, pour ce magnifique reportage !!!  
Que de trésors !!!  Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:02

Si ma chérie voyait la harpe . Elle serait envieuse .
Revenir en haut Aller en bas
S Mills Blake

S Mills Blake


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2022

Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:40

Le Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux fait peau neuve. Réouverture en 2026.

Pour patienter, une photo d'archive de l'expo "Marie Antoinette à Versailles, le goût d’une reine" (2005)

Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Sudoue10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux   Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musée des arts décoratifs de Paris
» L'Hôtel de Groesbeeck de Croix - Musée des Arts Décoratifs
» Exposition "Déboutonner la Modeé au Musée des Arts décoratifs de Paris
» "Fashion Forward" aux Arts Décoratifs
» L’art et les arts décoratifs au XIXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: