| Collection bustes de Marie Antoinette | |
|
+74elgin S Mills Blake noumea fafner Unhappy Housewife Dourakine Doris xman sheldon12 Chateaubriand paname Quantum Absalom amazing grace herodias Carl Wilhem Epicouros betagen Axel painted veil Juin 1791 Joely Bianfu Oberon Saint Laurent elois Galaor soho23 Hakhamanesh Deferre Cyrio Gustave D Bint Georch Therese Belivet Cochevis de Thekla Aglae Noche de Varennes Grandier A Sublime&Silence Sulpice gedekrogrodwa PierrotLeFou oblomov de Neubourg Uncle Ho Fauvette des Jardins Shibboleth Biname cassos Airin Lol Shampoo Lucrezia P Chakton Colibri O Mon Roi globule Mr T certified Superglu Den Duvel spa monopole Charlotte de La Reinta decadenzia Craufurd&Sullivan dwarf planet Sido Scorpion Maria Cosway The Collector flower power Lily of the Valley le beau lauzun Chou d'amour madame antoine levengeur pimprenelle 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hakhamanesh
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Ven 6 Déc - 11:21 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous informer que le buste en marbre de Marie-Antoinette Boizot du Louvre peut se faire dupliquer sous commande, mais cela nécessite un groupe pour passer commande en même temps afin que le prix puisse se diviser par le nombre de demandes. Moi j'ai comme rôle de regrouper la clientèle. Pour ceux qui n'ont pas Facebook vous pouvez envoyer un e-mail à liladeslias@outlook.fr Et pour tous ceux qui ont facebook lisez les conditions et faîtes la demande d'adhésion sur le le groupe ci dessous https://m.facebook.com/groups/461874887781769?group_view_referrer=profile_browser |
|
| |
soho23
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Ven 6 Déc - 12:07 | |
| Et ce sera dans quel ordre de prix ? _________________ London bridge is falling down
|
|
| |
Hakhamanesh
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Ven 6 Déc - 12:49 | |
| Comme on ne sait pas combien de personnes le veulent le prix reste abstrait car comme c'est une entreprise qui travaille en lot, elle accepte les commande mais si on est que 5 ça ne sert à rien il faut être minimum 20 pour arriver à un prix plutôt raisonnable. Je suis sûr qu'on va y arriver il faut optimiser rester persévérant et croiser les doigts. |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Sam 7 Déc - 8:09 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Hakhamanesh
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Sam 7 Déc - 20:47 | |
| Alors comme le moulage est en deux phases (prise d'empreinte & tirage).
1) La prise d'empreinte qui est la partie commune qui se divise par le nombre de personne coûtera entre 10 et 15 mille euros.
2) Le tirage se fait soit en plâtre, soit en résine selon le client. Si plâtre environ 2000€, si résine environ 4500€.
Mais très honnêtement je pense qu'on peut davantage négocier le prix du tirage une fois que l'on sera bien regroupé. Car cette commande nécessite absolument de se rendre sur place sur rendez-vous dans l'atelier à Saint-Denis le même jour à la même heure tous ensemble.
|
|
| |
Therese Belivet
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 8 Déc - 10:31 | |
| C'est noêl dans les propositions. Voici celle des musées de Versailles, un autre Boizot pour moins cher. - Marie-Antoinette, reine de France
Reproduction patinée à la main. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'œuvre originale.
A l'occasion de la réouverture des salles XVIIIe siècle du département des objets d'art du musée du Louvre, l'atelier de moulage de la Réunion des musées nationaux Grand Palais édite une pièce exceptionnelle.
La reine Marie-Antoinette est ici représentée dans toute sa gloire, parée de ses plus beaux atours. Un délicat ruban, constellé de pierreries, vient couronner somptueusement la coiffure de la souveraine. La complexité du rendu n'a d'égal que la finesse de la dentelle de son corsage et la richesse des étoffes de son vêtement. Véritable tour de force, le modèle fut exécuté par l'un des plus fameux sculpteurs de la fin du XVIIIe siècle, Louis Simon Boizot.
1 450 €
Ce buste vous intéresse ? https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/art-europeen/marie-antoinette-reine-de-france/7789.html?r=L2ZyL3NlbGVjdGlvbi9tYXJpZS1hbnRvaW5ldHRlLWF1dHJpY2hlLTE3NTUtMTc5My01NjcvMS8%253D _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
|
| |
Hakhamanesh
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 8 Déc - 10:53 | |
| Oui je le connais celui là je l'ai acheté pour 1300€ au lieu de 1450€ Et comme ils ont arrêté la production et qu'il en reste encore 2 à 5 exemplaires à Versailles faut profiter de prendre les derniers. Mais moi comme je collectionne tous si j'arrive pas à me faire des alliers je vais bien acheter le plus cher tout seul |
|
| |
Therese Belivet
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 8 Déc - 10:57 | |
| Merci pour vos conseils, cher ami. Je ne suis pas collectionneuse, mais comment résister à un buste de Marie-Antoinette ? _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
|
| |
Deferre
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Mer 25 Déc - 15:22 | |
| Je le trouve joli celui-ci : "Buste de Marie-Antoinette" en albâtre sculpté. D’après le modèle réalisé par Félix Lecomte en 1783. (Craquelures dans la matière). H.(base en marbre comprises):68cm. Date de vente : 22-01-20 Estimation : 350 € - 450 € |
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 1 Mar - 11:19 | |
| Et comment ne pas craquer pour ce très joli buste de ma jolie belle-soeur ? Comme elle est fraîche et jeune sur ce buste en biscuit monté sur un piédouche de porcelaine ! Les notes du vendeur : - Manufacture à identifier, marquage à l'arrière de 2 branches croisées et un S. Je pense aux productions de Sèvres, Samson ou de Meissen à la même période. En creux il y a également l'inscription PAJOU.
Ancien buste en biscuit et porcelaine de Sèvres.
Sujet en buste figurant la jeune Marie Antoinette en 1774. Modèle figurant la reine vêtue d'un manteau d'hermine et arborant un diadème à fleur de lys. Buste reposant sur un piedouche en porcelaine bleu cobalt.
Le contact : https://www.proantic.com/galerie/antiquites-caignard/ _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 1 Mar - 11:53 | |
| _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Lun 16 Mar - 9:49 | |
| Encore un - "Buste terre cuite de Marie-Antoinette époque XIXeme siècle"
Joli et très fin buste en terre cuite représentant Marie- Antoinette d'Autriche, reine de France, (5.11.1755/16.10.1793) il repose sur un pied douche circulaire, petit manque au dos et patine NATURELLE d'usage,travail de la première moitié du XIXeme siècle hauteur 29.8cm, diamètre du socle 8.5cm( P.S nous certifions l'ancienneté de ce buste... )
https://www.proantic.com/galerie/galerieheritage/ _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Lun 16 Mar - 9:58 | |
| _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Jeu 26 Mar - 9:51 | |
| Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, En regardant les annonces de ce matin, je vous ai sélectionné deux bustes intéressants. Le premier en raison du fait qu'il représente Marie-Antoinette jeune et est de ce fait plus rare. Nous remarquerons effectivement que cet exemplaire est réalisé d'après le modèle de Louis-Simon Boizot. https://maria-antonia.forumactif.com/t1330-les-bustes-de-boizotLe buste proposé porte un cachet de la Manufacture de Sèvres. https://www.cortotetassocies.fr/ Un second a également retenu l'attention en raison de sa patine. Proposé par le même opérateur, il dérive du buste de Jean-Baptiste Lemoyne. https://maria-antonia.forumactif.com/t4953-lemoyne-buste-de-marie-antoinetteNous noterons que ces deux bustes ont des estimations assez basses. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Sam 4 Avr - 14:43 | |
| Joli buste surmontant une horloge : Marble clock with a bust of Marie, Antoinette after Louis-Simon Boizot (1743-1809) - Japy Freres & Cie, MEDAILLE d'Honneur - gilded bronze & marble - Mid 19th century Current bid €700 https://www.catawiki.com/ _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Jeu 16 Avr - 9:18 | |
| La classe ! Le mien est plus dans le genre patiné. - BUSTE de Marie Antoinette sur piédouche en terre cuite d'après Brachard.
(Piédouche cassé et recollé, quelques éclats, salissure) H : 30,5 cm https://www.cortotetassocies.fr/
Brachard ? C'est qui ce Brachard ? _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Lun 4 Mai - 9:06 | |
| Celui-ci me fait craquer - Il n'est pas extraordinairement pas ressemblant (ni extraordinairement cher) mais quelle allure ! -Buste de Marie-Antoinette en Bronze doré sur socle en marbre blanc. Hauteur : 29 cm- https://www.alexandrelandre.com/ _________________ - me stessa -
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 17 Mai - 11:50 | |
| Qu'il est joli celui-ci ! _________________ cui cui cui
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Jeu 2 Juil - 14:36 | |
| - madame antoine a écrit:
- Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,
En regardant les annonces de ce matin, je vous ai sélectionné deux bustes intéressants. Le premier en raison du fait qu'il représente Marie-Antoinette jeune et est de ce fait plus rare. Chère Madame Antoine, j'en ai trouvé un aussi ce matin. Le visage est curieusement marqué pour un buste de jeunesse. Le décolleté est particulièrement fin. Les cheveux sont ornés d'un diadème (ou une couronne). Il est en marbre de Carrare et daté du XIXe ce qui me paraît une bonne expertise étant donné les libertés prises par le sculpteur. Il est à voir dans cette galerie. https://www.proantic.com/galerie/rudy-chaix-antiquites/ _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Ven 17 Juil - 9:46 | |
| Celui-ci je l'aime, parce qu'il est polychrome. Il est même polymatière, fait de deux marbres, dont un de couleur et reposant sur un piédouche d'albâtre. En fait si j'étais plus en fonds je n'hésiterais pas. C'est chez Osenat https://www.osenat.com/ Et c'est bien entendu d'après Lecomte. |
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Ven 31 Juil - 9:33 | |
| Buste plein de personnalité chez Collin du Bocage : _________________ un peu vif
|
|
| |
Joely
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Jeu 13 Aoû - 9:53 | |
| J'ai un très beau buste de Marie-Antoinette. Il vient de Versailles. |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Mer 16 Déc - 15:28 | |
| Là c'est Elle on est sûr _________________ cui cui cui
|
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Dim 31 Jan - 20:20 | |
| Très joli buste de Marie-Antoinette en biscuit et bronze. Il repose sur un piédouche en marbre vert et a 15 cm de haut. |
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette Mar 20 Avr - 7:35 | |
| Celui-ci me ravit. Porcelaine de Sèvres à vendre à Perpignan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection bustes de Marie Antoinette | |
| |
|
| |