Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Musée Lapérouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Berastano

Berastano


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2024

Musée Lapérouse Empty
MessageSujet: Musée Lapérouse   Musée Lapérouse Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:42

Bonjour à tous,

Je ne sais où mettre mon information. J'espère n'avoir pas eu tort d'ouvrir une nouvelle discussion. Je voudrais vous présenter le Musée Lapérouse, consacré comme son nom l'indique, au navigateur Jean-François Galaup de Lapérouse.
On y trouve maquettes, instruments de navigation, armes et uniformes mais aussi vestiges d'archéologie sous-marine. L'expédition est développée par des cartes et des panneaux qui couvrent ses étapes  jusqu'aux récifs de Vanikoro.
Prêts pour un voyage scientifique dans le Pacifique ?

Musée Lapérouse Albiml10

Musée Lapérouse Jep-pa10


Pour rappel, Jean François de Galaup, Comte de Lapérouse, est né à Albi en 1741 au château du Gô. Il devient marin à l’âge de 15 ans et se bat longtemps contre les forces anglaises aux Indes et en Amérique avant d’être promu Capitaine de vaisseau. En 1785, il dirige l’expédition scientifique autour du monde, à la demande de Louis XVI, des célèbres frégates la Boussole et l’Astrolabe. Après une escale à Botany Bay (Australie) début 1788, l’équipage disparaît. Il a fallu attendre presque 40 ans pour que Peter Dillon puis, quelques mois plus tard, Dumont d’Urville, retrouvent sur l’île de Vanikoro (Iles Salomon) les vestiges du naufrage et recueillent les récits des indigènes.

Adresse : Musée Lapérouse; 41 rue Porta, 81000 Albi
Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Lapérouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapérouse 64
» Le testament de Lapérouse
» Lapérouse rouvre ses portes !
» Dans le sillage de l’expédition Lapérouse
» Peter Dillon : l’Énigme Lapérouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: