Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les croissants Ven 18 Juil - 20:55 | |
| Moi non plus...je ne pense donc pas qu'elle en raffolait, ni qu'elle se forçait à en boire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Les croissants Lun 26 Mai - 13:59 | |
| Selon ce site dont je vais vous poster le lien, ce ne serait pas notre Antoinette qui aurait importé le croissant en France... Who introduced the croissant to France?
Not, as is often said, Marie-Antoinette...The birth of the croissant
In late 1839, the French writer Saint-Beuve wrote to a friend: “We are all to go eat some cake Tuesday at a very splendid and very delectable Viennese bakery.” This Viennese bakery - Boulangerie Viennoise - had been opened by an Austrian artillery officer, August Zang. Among other typical Austrian fare, Zang's bakers made kipfel, the crescent-shaped roll that had existed in Austria since at least the thirteenth century. Soon French "Viennese bakeries" opened, and made what the French called a "crescent", or croissant. But the bakery's influence went well beyond introducing this iconic pastry, and August Zang would go on to immense success, not in baking, but as a press magnate.http://www.chezjim.com/books/zang.html On pourrait résumer la question ainsi: ni brioche, ni croissant! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les croissants Lun 26 Mai - 14:33 | |
| Décidément Mince voilà qui ajoute du doute à cette anecdote alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Les croissants Lun 26 Mai - 14:54 | |
| Le site mis en lien plus haut met même en doute l'histoire de la forme des croissants due à la défaite des Turcs. C'est pourtant une belle histoire... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| Sujet: Re: Les croissants Lun 26 Mai - 15:03 | |
| Oui pour moi c'était la vraie version _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les croissants | |
| |
|