| | Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude Ven 22 Juin - 23:57 | |
| Cette lettre ne figure pas dans le livre d'Evelyne Lever sur la correspondance de Marie-Antoinette.   Cette lettre datée du 28 juin 1785 est adressée à la comtesse de Lâge de Volude que Marie-Antoinette orthographie, de l'age ! Elle faisait partie de l'exposition sur Marie-Antoinette à la bibliothèque municipale de Versailles en 2006-2007. Texte : Je crois que vous faites très bien, Madame, de cacher à Mme de Lamballe l'état de son frère, puisque vous avez envoyé au château de Domar, il vaut tout autant attendre les nouvelles avant de lui en mander. je serai charmée de la voir ce soir, et je lui parlerai de rien. J'étais à table quand j'ai reçu votre courrier, mais je ne veux pas l'arrêter davantage. Soyez bien, persuadée, Madame, de toute mon amitié. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude Sam 23 Juin - 8:45 | |
| S'il y a un nom toujours bizarrement orthographié, c'est bien celui de Mme de Laage de Volude ! Elle faisait partie des dames de Mme de Lamballe . A la Révolution, elle prend le chemin de l'exil avec Mmes de Poulpry et de Polastron . Elle a laissé des écrits dans lesquels quelqu'un ici nous disait avoir retrouvé parfois les mots même de la duchesse de Tourzel, comme en copié collé, dans la narration du 10 août notamment ! Il est singulier que cette lettre qui montre tout le tact et la délicatesse de Marie-Antoinette ne soit pas répertoriée par Mme Lever . Merci, cher Berry ! |
|  | | pimprenelle

| Sujet: Re: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude Dim 1 Juil - 14:09 | |
| Très belle lettre, en effet, et très précieux témoignage de la fidélité de Marie Antoinette en amitié.
Je me souviens l'avoir postée dans les "écrits", me semble-t-il. Si ma mémoire est bonne, elle figure dans ce livre-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NoiAxo9PL._SL500_AA300_.jpg _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|  | | madame antoine

| Sujet: Re: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude Dim 16 Aoû - 21:06 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|  | | pimprenelle

| Sujet: Re: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude Lun 17 Aoû - 9:49 | |
| Ah ben oui, il me semblait bien! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude  | |
| |
|  | | | Lettre de Marie Antoinette à Madame de Laage de Volude | |
|