pimprenelle
| Sujet: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Mer 10 Sep - 10:55 | |
| Pour sa collection printemps 2015, la styliste sino-américaine Vera Wang se dit inspirée par Marie Antoinette... Mais non seulement en tant qu'icône de la mode, aussi d'une façon plus abstraite en tant que femme et tempérament. C'est ainsi que sa collection, présentée sur un gravier évoquant celui des Tuileries, offre le raffinement de la passementerie et la coupe stricte, en référence au goût pour la liberté de notre reine et à son sens du contrôle... Un travail, dans des couleurs sombres rehaussées de broderies, qui s'inspire donc de Marie Antoinette dans toute sa complexité. Vera Wang says she looked back — way back — for her spring collection, recalling the 18th century in France.
The white gravel covering the floor at her runway show in a Chelsea gallery was there to evoke the same gravel at the Tuileries Gardens in Paris, and her sumptuous garments to evoke thoughts of Marie Antoinette and Versailles (in early, happy times, of course.)
Intricate "passementiere" — trims and braids — embellished the backs of sleek black jackets, like an oversized black wool twill blazer, or dresses, like a wool twill camisole dress, which also featured fabric-covered sequin flowers and a ruffled hem. There were luxurious floral brocades, for example in a navy-and-gold bib neck "trapeze top," fitted at the bust and then flaring out, and paired with a pleated skirt in a blush brocade.
With the tight tailoring, "you have a sense of a woman who went for a great deal of control," she said.
There were also a series of extravagantly beaded garments, embedded with shiny Swarovski crystals in sapphire or rose — meant, Wang said, to evoke the luxury of her French inspiration. And then, a series of loose, flowing garments — like period dressing gowns, meant to show a tension with the tightly tailored outer-garments.
In all her clothes, Wang said, she tried to infuse techniques from her famous bridal line into everyday wear — with the pleats, the ruffles, the beading, and the ruching, among other things. "This time I felt it was fun to delve into that treasure trove," she said.http://www.newstimes.com/living/article/Vera-Wang-channels-Marie-Antoinette-Versailles-5744219.php#photo-6837395 Voir aussi: http://www.wwd.com/runway/spring-ready-to-wear-2015/review/vera-wang?src=rss/recentstories/20140909 http://www.canada.com/life/fashion-beauty/Vera+Wang+looks+luxury+Versailles+Marie+Antoinette+spring+collection/10188450/story.html http://abcnews.go.com/Health/wireStory/vera-wang-channels-marie-antoinette-versailles-25384197 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Mer 10 Sep - 13:20 | |
| Bonjour,
Je suis sans doute trop terre-à-terre, mais je ne parviens pas à cerner le rapport entre ces vêtements pour la plupart sombres et la rayonnante Marie Antoinette. Mais j'admets que ce doit être moi qui manque d'ouverture d'esprit.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Mer 10 Sep - 16:45 | |
| Non j'ai du mal aussi à distinguer le lien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
Françoise
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Mer 10 Sep - 18:09 | |
| C'est sûrement le fait que le vêtement soit travaillé qui est sensé rappeler Marie-Antoinette. Sinon, pour le reste, je ne vois absolument aucune ressemblance avec la mode de l'époque. Ni les formes, ni les tissus, ni la décorations ne sont historiques... |
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Jeu 11 Sep - 0:13 | |
| C'est peut-être mon choix de photos qui ne vous convainc pas... Les petites fleurs de cette robe fluide, ça le fait plus? http://www.lesoir.be/649848/article/styles/air-du-temps/2014-09-09/reines-sirenes-et-muses-guident-fashion-week-new-york _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Jeu 11 Sep - 7:47 | |
| L'asymétrie de cette veste est très malvenue pour se référer à un siècle qui recherchait l'harmonie dans la symétrie parfaite, ce qui ne veut pas dire que cette tenue n'est pas jolie, au contraire, elle est gracieuse et très bien mise en valeur par la grâce du mannequin. Seulement je n'y vois pas l'inspiration XVIIIème siècle.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
le beau lauzun
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Jeu 11 Sep - 13:10 | |
| Jolie silhouette ! |
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Jeu 11 Sep - 14:16 | |
| Oui les fleurs là déjà sont un lien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
Françoise
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang Jeu 11 Sep - 20:49 | |
| C'est déjà plus XVIIIe siècle que les autres tenues ! Par contre, j'aime moins la veste... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang | |
| |
|