Sujet: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Jeu 25 Sep - 12:53
Quelqu'un a entendu parler de ce nouveau film en préparation, La Machine Infernale, qui va intégrer les arts martiaux dans la révolution française ? Le concept est singulier. https://fr.news.yahoo.com/machine-infernale-court-m%C3%A9trage-%C3%A9lectrique-r%C3%A9volution-fran%C3%A7aise-113100808.html
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Jeu 25 Sep - 20:18
Bonjour, Mr Lauzun,
En effet, on dirait bien qu'un film se prépare qui placera la Révolution en décor de prouesses d'art martiaux. On peut déjà en avoir un avant-goût dans ce court-métrage.
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
DavidW
Nombre de messages : 17 Localisation : Sous la mer Date d'inscription : 29/09/2014
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Lun 29 Sep - 12:09
Salut ! Je suis l'auteur du scénario et du film et du court-métrage.
Passionné d'Histoire, je lis souvent ce forum, donc je me suis décidé à vous rejoindre.
L'article de Premiere et Yahoo fait un peu des raccourcis faciles, il s'agit bien d'une femme asiatique sous la révolution, mais il n'y a pas d'art martiaux dans le film.
pimprenelle
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Lun 29 Sep - 12:20
Bonjour, DavidW! Soyez le bienvenu dans notre Boudoir.
Votre court-métrage a l'air bien mystérieux et bien alléchant, bravo! Il nous donne envie d'en voir plus...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Lun 29 Sep - 12:24
Bonjour, DavidW et bienvenue parmi nous.
Félicitations pour votre court-métrage. L'ambiance en est en effet intéressante et donne envie d'en savoir davantage.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Lun 29 Sep - 13:45
Bonjour DavidW et bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette
Vous avez bien fait de sauter le pas et de vous inscrire chez nous, n'hésitez pas à intervenir où vous le voulez
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
DavidW
Nombre de messages : 17 Localisation : Sous la mer Date d'inscription : 29/09/2014
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Lun 29 Sep - 17:41
Merci, j'essaierai de poster tant que mon emploi du temps le permet.
Les raisons pour lesquelles je visite souvent ce forum, j'aime y lire les points de vues sur l'Histoire, mais aussi sur les films se rapportant à la période.
Je suis fasciné depuis mon enfance, par toute la période de la révolution au Premier Empire.
Pour Rêve de fer / La Machine Infernale, l'idée est de décomplexer le cinéma historique, en faisant exploser ses codes empaillés, et de lui redonner sa réalité, même s'il s'agit d'une fiction. La réalité est si folle, qu'il est difficile de l'accepter après des décades de films historiques codifiés.
Je sais donc par essence que ce court va diviser, mais c'est l'idée. Au départ, le personnage principal n'était pas asiatique, ni féminin d'ailleurs. Je l'avais écrit masculin, une option a été prise par un producteur, et à sa demande, j'ai cherché pendant 6 mois l'acteur idéal sans le trouver.
Jusqu'au moment ou j'ai eu le déclic que j'avais écrit un personnage de femme. Une femme qui a joué Marie Antoinette d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire
le beau lauzun
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mar 30 Sep - 12:34
Merci d'avoir répondu à ma question et dissipé ainsi mes interrogations, cher ami. Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.
DavidW
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mar 30 Sep - 17:33
Merci beaucoup, vous pouvez rejoindre la page Facebook du film ici https://www.facebook.com/MachineInfernale et y trouver photos, photos d'influences etc. (remontez jusqu'aux premiers posts).
Je suis certain que ce court va générer des débats constructifs ici (en plus de vous amuser).
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mar 30 Sep - 20:54
Bonjour, DavidW,
Merci pour le lien, la page est très belle et les photos très réussies. N'étant pas membre de facebook, je ne pourrai pas me faire membre de votre page ni liker vos sujets, mais sachez que le coeur y est. Vous vous attendez à des questions, dites-vous. J'en ai une qui me trotte en tête depuis que j'ai vu le titre de votre film. Ce titre a-t-il été choisi en référence à l'oeuvre de Cocteau ?
Bien à vous
madame antoine
levengeur
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 3:53
genial !!!
DavidW
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 8:56
Bonjour Madame Antoine,
Non le titre n'a rien à voir avec la pièce de Cocteau.
_________________ www.revedefer.com
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 8:59
Ce titre signifie-t-il alors que vous voyez la Révolution comme une machine infernale ?
Bien à vous
madame antoine
DavidW
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 11:42
Sans trop en dire, une recherche wiki sur le titre vous dévoilera l'un des événements historiques autour duquel s'articule le film, même si ce ne sera que la pointe de l'iceberg.
pimprenelle
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 11:46
... hum... Que c'est mystérieux! Je fonce sur wiki!
pimprenelle
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 11:57
Ah, je suis larguée!
Puisqu'il n'y a pas de rapport avec la pièce de Cocteau, inutile d'investiguer autour de l'histoire d'Oedipe, je suppose.
En revanche, s'il y a un rapport avec la révolution, j'ai une sacrée tendance, perso, à la considérer comme largement le fruit de machinations diverses. Par exemple, l'affaire du collier n'est pas une simple escroquerie, à mes yeux, mais plante ses racines dans des intérêts plus profonds que ceux d'une petite aventurière.
Vous m'en direz plus pour me mettre sur la voie de votre scénario?
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 20:19
Je trouve intéressante l'idée d'avoir inséré un personnage asiatique dans la distribution, féminin de plus. Sa culture asiatique jouera-t-elle un rôle important dans l'histoire, à l'instar des films Belle ou Jefferson in Paris ?
Bien à vous
madame antoine
Grem
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 20:22
Hey ! Welcome ! On adore le cinéma, ici !
DavidW
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Mer 1 Oct - 21:25
Merci Grem !
Madame Antoine, dans le court, nous effleurons le background du personnage, sans toutefois l'explorer faute de temps, c'est plutôt une présentation et une mise en bouche. Mais bien évidemment sa différence est adressée.
Ses origines et sa culture joueront un rôle plus important dans le long.
A l'origine le rôle n'était pas écrit pour une femme asiatique, C'est au cours du périple pour arriver devant les caméras, que j'ai rencontré l'actrice Yubai Zhang, pour laquelle j'écrivais un autre projet de film. Au fur et à mesure que nous avons travaillé ensemble, c'est venu comme une évidence, je me suis rendu compte qu'elle pourrait incarner Marianne à la perfection, au point ou le rôle semblait avoir été écrit pour elle. Par exemple les vestes d'hommes lui vont comme un gant, hors le personnage à ce côté masculin et guerrier, et il fallait que l'actrice soit crédible habillée comme j'envisageai le personnage. Ce n'est pas le cas de toutes les actrices.
Nous avons fait des essais photos costumés (dont vous pouvez voir les images sur notre page Facebook, album "Stills"), en février et cela fonctionnait du tonnerre. Du coup nous sommes ensuite parti dans l'aventure du court.
Bien entendu, cela rendait le projet plus bombastique qu'à l'origine, mais je pense que les rencontres entre artistes fonctionnent comme cela parfois, et qu'il faut embrasser les incongruités plutôt que d'essayer de les lisser ou les contourner. C'est ce qui rend du coup le projet encore plus singulier.
Pimprenelle, tu n'es pas très loin du concept de La Machine Infernale, tu en as compris l'essence.
madame antoine
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Jeu 2 Oct - 10:58
Merci pour votre réponse, cher DavidW.
Ce personnage de femme asiatique m'interpelle beaucoup. Non seulement l'actrice est très jolie est dotée d'une belle présence. Mais aussi il ne me semble pas avoir encore vu beaucoup traiter des rapports entre la France et le monde asiatique dans le cinéma traitant de l'époque de la Révolution. Votre film en sera donc encore plus intéressant.
Bien à vous
madame antoine
le beau lauzun
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Jeu 2 Oct - 13:24
Si Pim brûle, c'est que c'est une histoire de complot !!! On va se régaler !
DavidW
Sujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Ven 3 Oct - 16:11
La bande annonce anglaise du court est postée sur le tweeter de hd-trailers.net (habituellement réservé aux blockbusters) avec un joli compliment !