madame antoine
| Sujet: Livre "Marie-Antoinette et Axel Fersen par Emile Baumann Dim 28 Sep - 19:06 | |
| Bonjour, Voici un bon petit livre que j'ai lu avec plaisir. Présentation de l'éditeur Il convient à un livre comme celui-ci d'avoir des parties romanesques;mais je n'ai pas voulu qu'il fût un roman. Aucun épisode n'est fictif; de rares détails sont supposés vrais, d'après des inductions vraisemblables; je prends soin, là où elle se dérobe, de ne jamais violenter l'histoire. La discrétion des deux personnages, les ratures ou les lacunes dans le "Journal" de Fersen, dans ses lettres et celles de Marie-Antoinette, rendent délicates à suivre les phases des sentiments.http://www.amazon.fr/Marie-Antoinette-Axel-Fersen-Correspondance-Litt%C3%A9rature-ebook/dp/B00DFYIE8I Contrairement à l'annonce, il ne s'agit pas d'un recueil de correspondance mais d'un ènième ouvrage sur les relations entre la Reine de France et le Comte de Fersen. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Dernière édition par madame antoine le Lun 29 Sep - 8:45, édité 1 fois |
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Livre "Marie-Antoinette et Axel Fersen par Emile Baumann Dim 28 Sep - 19:55 | |
| Mais c'est vrai! Je l'ai lu aussi, ce n'est absolument pas un recueil de correspondances! ... mais bon... faut dire que ces derniers temps, la correspondance entre la reine et son beau chevalier d'ammuuuuur est à la mode... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|