Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:02

Un livre qui a l'air intéressant... Quelqu'un connaît le suédois? Wink


Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman 97891810

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Re: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:17

Pourquoi ce livre dévolu aux relations entre la Reine Marie-Antoinette et le Comte de Fersen est-il illustré par un détail d'un tableau bien connu représentant le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette recevant l'Archiduc Maximilien ?

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman 422px-10
https://maria-antonia.forumactif.com/t1531-maximilien-d-autriche

Sachant que pour cette peinture à l'huile de Joseph Hauzinger ce n'est pas Marie-Antoinette en personne qui a posé mais l'une de ces soeurs, on ne peut que relever la symbolique involontaire de ce gros-plan.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Re: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:52

Heu... C'est un peu abstrait pour mon petit cerveau. Que voulez-vous dire, gente dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Re: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:41

Ca , c'est sûr que , pour étudier Marie-Antoinette et Fersen , il faut connaître le suédois . Evelyne Lever l'a bien compris ! Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman 454943

Den här historien har intresserat mig ända sedan jag först hörde talas om den. Jag vet inte hur många gånger jag läste Herman Lindqvists bok om von Fersen när den kom ut men jag tror inte de kan räknas på ena handens fingrar. Det är något med den förbjudna kärleken, smygandet och sjuttonhundratalsestetiken. Men här har författaren alldeles för stort förakt för de "brutala trashankarna" som utgör det franska, svältande folket och en för stor beundran för de kungliga, att det inte känns helt rätt. Att påstå att det var mest synd om Marie Antoinette för att hon fick utstå klander vid en affär om ett halsband när en kvinna blev pryglad som straff för sitt brott är enbart fånigt. Alldeles för många meningar slutar med tre punkter... Och alldeles för många slutar med utropstecken! Jag irriterar mig ganska mycket på ovan saker och när jag dessutom inte riktigt känner känslorna mellan de två personerna i det som för mig är en av världens största kärlekshistorier, så blir det för tunt.
http://beroendeavbocker.blogspot.be/2015/06/axel-von-fersen-och-marie-antoinette-av.html

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Re: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:54

Pour faire plaisir à notre petite Madame Antoine, hop! Une autre édition! Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman 31969
http://www.tradera.com/item/111003/240323892/axel-von-fersen-och-drottning-marie-antoinette-olast-pocket

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Empty
MessageSujet: Re: Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman   Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Axel von Fersen och Drottning Marie-Antoinette" par Margareta Beckman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beckman - Axel Von Fersen och drottning Marie-Antoinette
» Livre "Marie-Antoinette et Axel Fersen par Emile Baumann
» Marie-Antoinette & Axel de Fersen
» La Bague d'Amour de Marie-Antoinette à Axel de Fersen
» Axel de Fersen, le grand amour de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Biographies croisées-
Sauter vers: