| Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités | |
|
+4le beau lauzun Lily of the Valley pimprenelle madame antoine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
madame antoine
| Sujet: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Lun 12 Jan - 20:40 | |
| Voici une miniature représentant, nous dit-on, la Reine Marie-Antoinette. This is a wonderful miniature portrait of Marie Antoinette - Queen of France. This portrait is done in exquisite colors and details. You can see everything Marie is wearing so vivid. Just look at her beautiful dress, her pretty hair accessory, and her gorgeous pearl necklace. Amazing. This portrait is signed but I can't make out the name. Marie is protected in glass, and is in an oval gold-tone metal frame with a stand in the back. There is some wear around Marie, but not on her. The wear is due to age. She is in good condition. She measures 3" high and 2.5" across. I have a portrait of Louis XVI that is a match to this one in my other items. Lovely.https://www.picollecta.com/p/antique-miniature-portrait-of-marie-antoinette-queen-of-france-1002086341 madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Ven 30 Jan - 6:49 | |
| Voici une étonnante miniature représentant la Reine Marie-Antoinette. MINIATURE PAINTING ON IVORY OF MARIE ANTOINETTE AND LOUIS XVI: circular sight size 3'' diameter, no visible signature, encased in a period burl wood frame with embossed metal liner, 6 5/8'' x 6 1/8''. http://www.liveauctioneers.com/item/12971767_miniature-painting-on-ivory-marie-antoinette madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Mer 11 Fév - 11:23 | |
| - madame antoine a écrit:
- Voici une miniature représentant, nous dit-on, la Reine Marie-Antoinette.
This is a wonderful miniature portrait of Marie Antoinette - Queen of France. This portrait is done in exquisite colors and details. You can see everything Marie is wearing so vivid. Just look at her beautiful dress, her pretty hair accessory, and her gorgeous pearl necklace. Amazing. This portrait is signed but I can't make out the name. Marie is protected in glass, and is in an oval gold-tone metal frame with a stand in the back. There is some wear around Marie, but not on her. The wear is due to age. She is in good condition. She measures 3" high and 2.5" across. I have a portrait of Louis XVI that is a match to this one in my other items. Lovely.
https://www.picollecta.com/p/antique-miniature-portrait-of-marie-antoinette-queen-of-france-1002086341
madame antoine Coucou, Madame Antoine! Je n'avais pas vu ce message-ci, désolée... Je pense bien qu'il s'agit en effet de la reine, qu'on reconnaît davantage à son manteau d'hermine qu'à ses traits, je suis d'accord. La miniature est couplée avec un portrait de Louis XVI mais, hélas, le lien ne fonctionne plus parce que la vente est terminée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Mer 11 Fév - 16:52 | |
| Ooua ! Cute ! |
|
| |
le beau lauzun
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Ven 13 Mar - 10:04 | |
| Aucune idée. Le support a l'air curieux, non? Tant que j'y suis, je range ici une jolie miniature retrouvée dans les méandres de nos galeries boudoiresques. On y voit la reine couronnée de roses. Mignonne, non?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Vlad Tepes
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Ven 21 Aoû - 17:23 | |
| Portrait miniature de Marie-Antoinette sur ivoire. https://www.facebook.com/431118897036739 |
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Sam 17 Oct - 17:26 | |
| J'ai trouvé cette miniature mais sans plus de précisions. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien Marie-Antoinette ? https://www.facebook.com/lareinaadolecente?fref=photo Sur la même page il y a une miniature de Louis XVI par Hall. C'est une jolie page. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Lun 26 Oct - 1:12 | |
| King Louis XVI and Queen Marie Antoinette : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a6/a1/67/a6a1678f81b54e7476c2c60a23149ed9.jpg _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Mar 23 Fév - 13:50 | |
| _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités Lun 9 Jan - 12:16 | |
| Voici une autre miniature représentant la Reine Marie-Antoinette. Source madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités | |
| |
|
| |
| Les miniatures représentant la Reine Marie-Antoinette - généralités | |
|