Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Promenade à Trianon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:29

Pour une promenade privilégié drunken drunken drunken , à la nuit tombante notamment, suivez ce lien:

... et cliquez sur la première photo, puis avancez à l'aide de la flèche, en bas ...


http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Divers/Trianon/Pages/0-Trcad.htm

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:42

Merveilleuse promenade !   Very Happy
Je viens d'y découvrir nos pioupioux, vous savez où !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:09

Ces photos me rappellent l'un des plus beaux après-midi de toute ma vie...
Je vous pense toujours... de tout mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:39

Pour une promenade privilégiée drunken drunken drunken , à la nuit tombante notamment, suivez ce lien:

... et cliquez sur la première photo, puis avancez à l'aide de la flèche, en bas ...


http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Divers/Trianon/Pages/0-Trcad.htm

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:48

quel beau reportage - je l'ai mis dans mes favoris pour le conserver - surtout l'attique et le second étage restaurés !!!!! difficile de faire de telles photos sans la complicité du personnel !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:14

Alors une petite vue sympathique prise aujourd'hui.

Promenade à Trianon P1130318

Promenade à Trianon P1130319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:20

Très jolies photos !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:21


Oui, magnifiques, comme d'habitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:13

Quel beau soleil il faisait ! Promenade à Trianon 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:12

Merci d'avoir pris cette photo -l'arbre a été planté au centre de l'emplacement du jeu de bagues - à son emplacement se trouvait le mécanisme du manège !!!!! c'est la volonté de rappeler un grand disparu dont il ne reste que deux, voir trois animaux !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Promenade à Trianon 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:12

Il reste des morceaux du manège ? Promenade à Trianon 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:49

A ma connaissance chère Olivia, aucun. Le jeu de bagues a été vendu intégralement sous la Révolution, mécanisme (et fondations !) compris.

Je crois savoir que le seul jeu de bagues rigoureusement documenté est celui installé pour Marie-Louise au même endroit, et de fait, c'est le seul qui pourrait faire l'objet d'une restitution légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:09



MARIE ANTOINETTE a écrit:
Merci c'est la volonté de rappeler un grand disparu dont il ne reste que deux, voir trois animaux !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Promenade à Trianon 564218


D'où mon interrogation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:02

Un autre joli site Very Happy

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Visite-du-Petit-Trianon-et-du-Pavillon-Francais-No_6652.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:42

j'ai tenté de capturer cet article sur papier 24 pages et il sort en blanc en ce qui concerne les photos - je viens de contacter la revue afin de recevoir, pour mes dossiers, un tiré à part de cette visite - photos comprises !!!
j'ai déjà un CD des travaux et autres détails du PETIT TRIANON fourni par Monsieur BREGUET de la MAISON BREGUET ayant prêté des objets pour l'ouverture de la boutique de TOKYO !!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:25

MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'ai tenté de capturer cet article sur papier 24 pages et il sort en blanc en ce qui concerne les photos - je viens de contacter la revue afin de recevoir, pour mes dossiers, un tiré à part de cette visite - photos comprises !!!
j'ai déjà un CD des travaux et autres détails du PETIT TRIANON fourni par Monsieur BREGUET de la MAISON BREGUET ayant prêté des objets pour l'ouverture de la boutique de TOKYO !!!

MARIE ANTOINETTE

En fait c'est Nicolas Hayek, le fondateur du groupe Swatch dont la marque "Bréguet" fait partie, qui a financé ces restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:29

merci chanson d'eau pour ce joli lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:51

je reviens sur les personnages du jeu de bague, je dois rechercher dans mes documents anciens, mais j'avais lu, que dans des collections hors de france, il y aurait des animaux du jeux de bague - vendus sous la révolution avec les meubles et objets de TRIANON... je suis certaine pour le dragon !!!!!! il y aurait aussi un chinois !!!!

MARIE ANTOINETTE Promenade à Trianon 564218 Promenade à Trianon 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:44

Si vous trouvez ces pièces, ce serait génial ! Promenade à Trianon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:53

Petite balade du jour.

Promenade à Trianon P1130434
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:56

C'est joli... Les effets autour du bâtiment le font paraître sorti tout droit de la vision des deux dames anglaises...

... très steampunk... Promenade à Trianon 405462 Promenade à Trianon 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:58

Oui c'est magique. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:02

Le chemin menant au lieu où se trouvait le jeu de bagues

Promenade à Trianon P1130510

Promenade à Trianon P1130511

Promenade à Trianon P1130512
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:06

Shocked Oups, dis... Tu es entré dans un endroit où personne ne va ?  Shocked C'est bien mystérieux, ce couloir et cet escalier... La reine les empruntait pour se rendre au jeu de bagues ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:13

Promenade à Trianon P1130513

Promenade à Trianon P1130514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade à Trianon Empty
MessageSujet: Re: Promenade à Trianon   Promenade à Trianon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade à Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05 octobre 1789: dernière promenade de Marie-Antoinette au Petit Trianon.
» Promenade dans le domaine de Marie Antoinette
» Appartements de Mesdames
» Promenade sur les traces de la Révolution
» Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: