Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:14

Merci de m'en apprendre autant. Et pourtant j'ai lu plusieurs biographies de Sissi ! Very Happy
Je trouve ça énorme, une impératrice qui se met à fumer en plein souper de Cour, plus chope de bière. Elle avait vraiment le sens de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:15

Disons que son sens de la "provocation" est une façon de dire "hé ho je suis là aussi! j 'existe! ..." c'est surtout ça que l'on ressent dans les témoignages et diverses bibliographies... Elisabeth d'Autriche - Page 7 49856

Il est clair que l'Archiduchesse Sophie a essayé d'effacer au maximum son rôle de femme auprès de l Empereur, auprès des ses enfants (les trois premiers) et également dans son rôle politique en tant que Souveraine d'Autriche... Ce qui l'a poussée à aller ailleurs vers d'autres horizons comme la Hongrie, la seule fois où elle prouve son intelligence et son efficacité... Dommage qu'elle se soit définitivement effacée après ce triomphe politique... Car elle a beaucoup d'instinct et un réel sens de la prémonition!

Élise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:01

Je pense que l'archiduchesse Sophie n'a pas agi méchamment, ni consciemment et qu'au final les deux femmes, après des années de vie commune, ont réussi à s'apprécier. Au départ, elle ne voyait en sa nièce qu'une jeune épousée de 16 ans, pas du tout préparée au rôle d'impératrice, mariée par caprice, seule désobéissance de son fils. L'archiduchesse était une vraie tête politique, digne héritière de Marie-Thérèse et qui a toujours été vue comme la véritable chef de famille, depuis François II, qui l'avait mariée à son fils dans cet objectif, sachant d'avance que ni lui, ni son aîné ne pourraient gouverner.

Elle a formé, éduqué son fils dans l'unique objectif d'en faire un véritable empereur. Elle y a réussi. Il fallait le marier pour parachever son œuvre. Et patatras, il décide d'épouser une petite sauvageonne qui n'était pas encore sur le marché du mariage. C'était déjà difficile pour Sophie d'accepter Hélène qui n'était que la fille d'un duc en Bavière, car aucune autre princesse catholique européenne n'était en état d'épouser le plus beau parti d'Europe et aussi parce que sa sœur Ludovika était terriblement frustrée d'avoir fait un mariage médiocre et qui par conséquent avait tout misé sur ses filles, notamment son aînée.
C'est presque Ludovika la vraie coupable, plus que Sophie.
Sissi a peut-être eu en ses quinze ans un tendre sentiment pour son cousin si prince charmant, ce serait difficile autrement. Et par coquetterie, se sentir émue d'être courtisée par un homme si puissant. Mais je ne crois pas qu'elle l'ait vraiment aimé. Lui oui. Elle, ce fut sûrement plus avec le temps qu'elle s'est mise à l'apprécier. Et surtout après avoir avalé pas mal de couleuvres.

Je l'imagine donc entre ses quinze ans et la mort de sa fille aînée comme coincée, désespérée, se sentant vendue par sa propre mère trop heureuse de prendre une telle revanche sur la vie, considérée non seulement comme une petite fille mais aussi comme un ventre. Assez paradoxal, il faut l'avouer. Shocked Plus devoir supporter une étiquette datant de Charles Quint qui dans la deuxième moitié du XIXème siècle devenait complètement anachronique, une vie de cour fleurant bon l'hypocrisie, la traitant en façade en première dame mais qui dans les faits passait toujours après sa belle-mère, véritable âme de la Hofburg.
François-Joseph a réussi par on ne sait quel miracle (l'amour Elisabeth d'Autriche - Page 7 405462 quoiqu'à mon sens unilatéral) à l'imposer à sa mère mais n'a pas continué en ce sens. Il est retourné dans son moule, a laissé sa mère tout gérer et pensait que seule l'archiduchesse était capable de faire de la jeune fille une véritable impératrice. Et elle si sensible a compris très vite qu'elle était tombée dans un piège. Elisabeth d'Autriche - Page 7 624322

Alors, au lieu de mourir, ce qui aurait pu avoir lieu tant sa dépression était forte à un certain moment, elle va prendre sa revanche. Sa beauté est une arme, notamment auprès de son mari. A partir d'un certain moment, elle va jouer table sur carte, réussir à tout imposer à son mari qu'elle a su manier comme un toutou. On lui a volé sa jeunesse, sa liberté, elle va la reprendre quitte à tout faire voler en éclat à son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:10

Bravo! cheers Tu as très bien résumé. Very Happy


Pour ce qui est de la beauté de Sissi certes, c'est une belle femme, et ca été la seule chose de positive dans sa vie de femme frustrée, mais elle n'est pas aussi belle que ses portraits, des témoignages rapportent qu'elle a surtout "une séduction naturelle" (les hommes sont fascinés par sa séduction, son charme et son mystère) sur le plan physique, "elle est grande et mince, possède une démarche souple et aérienne, et une grâce envoutante qui séduit les hommes sur son passage..."

Mais il faut savoir que l'Empereur a traversé une crise d'insensibilité envers sa femme, et qu'elle a gagné sa liberté seulement après plus de 12 ans de mariage! A la suite d'un ultimatum(qui est né d'une querelle parce que son fils était maltraité par son précepteur), de par cette manière, Franz a perdu Sissi, puis s'est enfui étant donné qu'elle a le droit de diriger sa vie et a énormément voyagé par la suite.

Hum que dire de l'Archiduchesse Sophie! Elle a fait un geste monstrueux, elle a séparé volontairement les filles aînées de Sissi, et a effacer au maximum de son rôle de mère auprès des filles qui ne la reconnaissaient pas et qui se débattaient quand elle voulait les prendre dans ses bras... Monstrueux, et de plus elle a volontairement voulu humilier Sissi et sa famille le jour de son mariage, la veille elle avait reçu le prêtre qui devait les marier, et elle lui a surement suggérer quelques phrases, qui il a prononcé, elles étaient pire qu'humiliantes! Elles sous entendaient que Sissi se mariait dans le but de donner un héritier et d'aimer son époux et "non pour le plaisir de l'argent"! Franchement entre nous, une gamine de 16 ans qui a vécu libre et qui n'a jamais manqué de rien, qu'est ce que cette réflexion? Comme si elle se mariait pour l'argent! Elle a été profondément humiliée et n'a jamais oublié...

De plus elle s'est volontairement dressée contre sa belle fille, en semant la zizanie dans le couple...

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:36

http://sissi-1837-1898.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:38

Citation :
ELISE a écrit:
Je sais également qu'il y avait une rivalité au niveau de la beauté entre Eugénie et Sissi, bien que c'est Sissi qui on jugeait plus jolie.
Rivalité légendaire qui faisait jaser le monde entier, en effet !
Enfin, pour moi, il n'y a pas photo... Elisabeth d'Autriche - Page 7 194575

Elisabeth d'Autriche - Page 7 27880510Elisabeth d'Autriche - Page 7 Alafen10

Bah c'est sûr avec une différence d'âge comme ça!
Il faut que ce soit comparable quand même...

Elisabeth d'Autriche - Page 7 389px-10

Là, on peut débattre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:05

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Tumblr10

Oui , débattons. Elisabeth d'Autriche - Page 7 194575


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 21 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:54

Elle a vraiment l'air moyen sympa, Sissi. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:34

Elle était exécrable et névrosée !!!! Mal dans sa peau, elle n'a jamais été heureuse, victime du syndrome des Wittelbach... Loin du portrait de Romy Schneider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:59

Duchesse a écrit:

Bah c'est sûr avec une différence d'âge comme ça!
Il faut que ce soit comparable quand même...Là, on peut débattre
Oui, j'avoue. Quoiqu'il y avait bel et bien une différence d'âge, le procédé n'était pas très honnête... Elisabeth d'Autriche - Page 7 244157 Elisabeth d'Autriche - Page 7 49856
Mais que voulez-vous, je n'aime pas les yeux qui tombent, et Sissi est ma came comme on dit.
J'ajoute que j'aime assez ses travers de timbrée sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:04

Pour répondre à Pimprenelle, il est vrai qu'elle a un air dur et je pense que c'est dû à son visage allongé, ses yeux et ses sourcils noirs...
Eugénie, elle, est plus douce. Ses prunelles d'azur y sont pour quelque chose je pense! Voici un ange:

Elisabeth d'Autriche - Page 7 1200px10
C'est le tableau de Winterhalter qui représente l'Impératrice avec ses dames d'honneur dans un cadre floral, une merveille!
Rassurez-vous, je ne fais pas de favoritisme, hein!  Elisabeth d'Autriche - Page 7 194575 j'aime autant Sissi qu'Eugénie.

A noter qu'Eugénie a un air un peu pincé, moqueur...Enfin un peu bizarre...Un peu amusé aussi...Et ce sur tous les portraits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:06

Oui! Cet air sauvage et dur...Dans la beauté!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:21

Osterreich a écrit:
Elle était exécrable et névrosée !!!! Mal dans sa peau, elle n'a jamais été heureuse, victime du syndrome des Wittelbach... Loin du portrait de Romy Schneider...
C'est en effet ce qui se dégage des écrits affichés à la Hofburg. En tout cas, elle fait peur. Je n'aimerais pas croiser son fantôme.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:19

Pour moi entre Eugénie et Sissi, c'est nettement Sissi la plus belle. Et même de loin devant Matie-Antoinette (Hiii !Elisabeth d'Autriche - Page 7 611159 le blasphème). Soyons objectifs : nous n'avons de Marie-Antoinette que des portraits peints. Sissi, on a des photos. Marie-Antoinette a vieilli prématurément. Pas Sissi, bien au contraire. Ce qui ne m'empêche pas d'être chavirée par certains portraits de Marie-Antoinette, sensation que ne m'a jamais procuré Sissi.
Ce qui ne retire en rien la beauté d'Eugénie. Mais elle a plutôt un physique rassurant. Sissi, non.

Pour leurs personnalités... Je connais mieux Sissi. Elle fait peur, oui, elle est inquiétante, elle n'est pas forcément sympathique... Mais elle a quelque chose de fascinant par sa morbidité chronique alliée à sa beauté. Et c'est une femme qui a passé sa vie à se chercher, à comprendre le monde dans lequel elle vivait, à apprendre constamment. Rien que pour ça, je l'admire.
Je n'ai jamais lu une biographie d'Eugénie (je n'en ai même jamais trouvé). Mais le portrait brossé d'elle dans le Secret d'Histoire me l'avait rendue fortement sympathique. A part son côté dévote à l'espagnol.
Grosse différence entre les deux : Sissi s'est retrouvée mariée à tout juste 16 ans, de force et ne souhaitant en aucun cas devenir impératrice. Eugénie, bien plus mature, n'a cédé à Napoléon III que la bague au doigt, et donc en calculant une place sur le trône. Ce que je ne lui reproche pas car elle a prouvé qu'elle y était très bien.

Bref, ça ne sert à rien de savoir qui est la mieux des deux. Elles ont fait ce qu'elles ont pu avec les moyens qu'elles avaient.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:25

olivia a écrit:
Et même de loin devant Marie-Antoinette.
Ca va pas, non ?! Elisabeth d'Autriche - Page 7 611159


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:29

Ah, je crois que vous n'aurez aucun succès dans ce Boudoir avec cette remarque. Elisabeth d'Autriche - Page 7 194575 Marie-Antoinette a plus de fans ici ! Elisabeth d'Autriche - Page 7 49856


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 21 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:36

Marie Antoinette, voilà. Elisabeth d'Autriche - Page 7 405462 Et Eugénie parce qu'elle aimait Marie Antoinette. Elisabeth d'Autriche - Page 7 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:23

Sissi ne vouait pas particulièrement un culte à Marie-Antoinette mais elle vivait avec elle : à Vienne, le souvenir de la reine martyr était présent et son cousin Louis II de Bavière a dû forcément lui parlé de cette princesse que lui vénérait.
J'avais lu également que dans sa jeunesse, Sissi qui n'avait mis au monde que deux filles (elle a 19 ans, ça va, y a pas urgence Rolling Eyes ) reçut un jour un pamphlet à l'origine destiné à Marie-Antoinette reine sans enfant : " La raison de vivre d'une reine, c'est de donner des héritiers à la couronne, et le souverain qui répondait à son épouse : "Madame, nous vous avons choisie pour que vous nous donniez des fils et non des conseils" a été un utile conseil à tous les autres. C'est là, en effet, la destinée, la vocation naturelle des reines. Dès qu'elles s'en écartent, elles deviennent la source des plus grands maux : telles Catherine de Médicis, Marie de Médicis, Anne d'Autriche. Lorsqu'une reine est assez heureuse pour donner des princes à l'État, elle doit borner à cela toute son ambition et ne se mêler en aucune façon du gouvernement du royaume dont le souci n'est pas l'affaire des femmes [...] La princesse qui ne met pas de fils au monde n'est qu'une étrangère dans l'État et, de plus, une étrangère excessivement dangereuse. "

Plus misogyne, c'est difficile. Elisabeth d'Autriche - Page 7 564218 Rolling Eyes

Enfin pour dire que Sissi fatalement vivait avec le souvenir de Marie-Antoinette. Elle a dû être un contre-modèle : si tu agis mal, voilà ce qui t'arrivera...


Pour revenir à la beauté, fais un test sur des gens qui n'y connaissent rien : je peux t'assurer que la plupart vont "flasher" devant les photos de Sissi. Rarement sur les portraits de Marie-Antoinette. Mais ce qui ne m'empêche pas de préférer au delà du possible Marie-Antoinette. L'amour que je lui porte n'a aucune commune mesure avec l'intérêt que je porte à Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:40

olivia a écrit:
Pour revenir à la beauté, fais un test sur des gens qui n'y connaissent rien : je peux t'assurer que la plupart vont "flasher" devant les photos de Sissi. Rarement sur les portraits de Marie-Antoinette. Mais ce qui ne m'empêche pas de préférer au delà du possible Marie-Antoinette. L'amour que je lui porte n'a aucune commune mesure avec l'intérêt que je porte à Sissi.
Je me contrefous de l'opinion générale. La beauté de Marie Antoinette fait palpiter mon âme. C'est tout ce qui m'importe.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:41

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
Pour revenir à la beauté, fais un test sur des gens qui n'y connaissent rien : je peux t'assurer que la plupart vont "flasher" devant les photos de Sissi. Rarement sur les portraits de Marie-Antoinette. Mais ce qui ne m'empêche pas de préférer au delà du possible Marie-Antoinette. L'amour que je lui porte n'a aucune commune mesure avec l'intérêt que je porte à Sissi.
Je me contrefous de l'opinion générale. La beauté de Marie Antoinette fait palpiter mon âme. C'est tout ce qui m'importe.

Bah ! celle de Sissi ne fait aucune ombre à Marie-Antoinette ! Elisabeth d'Autriche - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:43

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
Pour revenir à la beauté, fais un test sur des gens qui n'y connaissent rien : je peux t'assurer que la plupart vont "flasher" devant les photos de Sissi. Rarement sur les portraits de Marie-Antoinette. Mais ce qui ne m'empêche pas de préférer au delà du possible Marie-Antoinette. L'amour que je lui porte n'a aucune commune mesure avec l'intérêt que je porte à Sissi.
Je me contrefous de l'opinion générale. La beauté de Marie Antoinette fait palpiter mon âme. C'est tout ce qui m'importe.

J'adore ! Elisabeth d'Autriche - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:44

Citation :
Sa perpétuelle fuite de la réalité trahit cette fêlure au fond de l'âme dont tu parles souvent, Pim .
Je ne reconnais pas la fêlure qui m'est chère dans ce personnage. Elle me semble surtout habitée par un narcissisme boulimique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:12

Hi hihi, Pim vous me faites rire Elisabeth d'Autriche - Page 7 49856 Very Happy Marie-Antoinette était une belle femme, j'en suis sûre, si elle l'était pas tant que cela, elle n'aurait jamais fait autant parler d'elle pour ses goûts vestimentaires, ses coiffures et sa mère n'aurait jamais écrit "Une jeune et jolie Reine". Wink

Mais Olivia a raison pour la beauté purement physique de Sissi, est probablement la plus belle femme connue de son époque, et cette réputation de beauté a duré 30 ans! C'est incroyable Elisabeth d'Autriche - Page 7 35958 L'Empereur la première fois qu'il la revoit depuis des années, où il l'avait connu gamine laide avec le teint mat, dira de sa cousine, à Sophie la veille de choisir une fiancée, que Sissi est "fraîche comme une amande, que ses lèvres sont comme des jolies fraises et que ses yeux sont très doux."

D'ailleurs j'ai un bouquin que j'ai reçu qui date d'un demi-siècle dont les pages se décomposent un peu Sad Very Happy , très bien écrit, et on parle de la description d'Eugénie, quand elle était au sommet de sa beauté ; Il la décrit comme "une femme avec une chevelure or et rousse, avec ce teint de thé rose, les traits réguliers, les fameuses épaules "Eugénie" tant envié, et de petite taille avec une silhouette suffisament étoffée pour plaire à cette époque. Et surtout une démarche sensuelle et fiére. Elle se maquille beaucoup.

Alors pour la fameuse anecdote, il faut savoir que Sissi n'a rien dit à l'Empereur, de cette lettre à l'origine destinée à Marie-Antoinette, mais Sissi a toujours soupçonnée sa belle-mère de l'avoir mit par ses intermédiaires dans ses appartements, car en dehors de ses dames de compagnie et de sa belle-mère, et de ses courtisans, personne n'avait accès facilement dans la chambre des souverains. Et à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas qui c'est qui a osé, mais il est plus que probable que cela soit Sophie qui a voulut remettre sa belle-fille à l'ordre, en lui rappelant ses obligations premières à savoir "donner des héritiers et n'être une figure de représentation".

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:06

Sissi, une trilogie qui repasse toutes les années à la télévision dans les périodes de fin d'année, et dont on ne se lasse jamais Elisabeth d'Autriche - Page 7 405462

L'escalier est magnifique Elisabeth d'Autriche - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:23

Ah mais non ! Le film est le fabuleux Ludwig de Visconti. Rien à voir avec la trilogie des Sissi. Charmante au demeurant mais je n'ai pas pu revoir les trois malgré mon désir de replonger dans l'ambiance viennoise après mon séjour autrichien car films très peu représentatifs de la vraie Sissi.

Romy Schneider a par la suite décliné un quatrième opus. Non seulement, c'est de la pure propagande années 50 pour rendre une image plus jolie de l'Autriche après les années terribles précédentes mais en plus, ce fut l'occasion pour la mère de l'actrice qui joue Ludovika de placer sa magnifique fille dans le cinéma pour pouvoir continuer sa carrière compromise après la chute du IIIème Reich car elle était devenue une intime de vous savez qui... Romy Schneider a terriblement souffert d'avoir été utilisée par sa mère et de comprendre également dans quelles circonstances. Y a de quoi... Shocked

Mais bien plus tard, dans les années 70, période où elle savait que son talent d'actrice était véritablement reconnu et plus non seulement à l'aune de son rôle-phare, elle a accepté la proposition de Visconti. Car là, enfin, elle jouait la véritable Sissi, celle en noire, traversant au pas de course l'Europe et seul réconfort de son pauvre cousin Louis II. Ils se fascinaient mutuellement mais elle savait qu'il allait trop loin. Ce qui lui permettait en même temps de se comprendre elle-même et de se craindre encore plus. Bref, avec ce film, ce n'est plus Sissi au pays des bisounours.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Le départ de Mme Elisabeth
» Mai 1792: Mme Elisabeth
» Marie-Elisabeth
» Mai 1791: Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: