Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:25

Veuillez m'excuser Elisabeth d'Autriche - Page 8 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:32

Ce n'est pas grave. Very Happy

Pour dire son traumatisme bien compréhensible face au comportement douteux de sa mère, elle a appelé ses enfants David et Sarah. Pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:36

Tout comme son dernier film, La passante du Sans-Souci, qu'elle veut tourner à tout prix en dépit des difficultés et de sa lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:39

Oui aussi.
Ah, quelle femme ! Elisabeth d'Autriche - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:48

C'est ma réplique ça! Elisabeth d'Autriche - Page 8 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:44

Chou d'amour a écrit:
C'est ma réplique ça! Elisabeth d'Autriche - Page 8 194575

Je ne lui accorde pas le même sens ! Elisabeth d'Autriche - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:16

Exactement, quelle femme! Elisabeth d'Autriche - Page 8 405462 Pour ce qui est du passé de Romy, tu résumes très bien Olivia Very Happy
Romy portait même des pendentifs juifs comme l'étoile de David... Pour dire à quelle point, la pauvre femme se sent coupable du passé de sa mère et de ses origines allemandes...

Mais Romy est certes, une très belle femme, je trouve qu'elle correspond pas du tout à la Sissi, la vraie Sissi est grande, à la peau dorée par ses fréquents sorties à cheval et d'allure racée et athlétique. En tout cas, Romy avait un grand talent.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:45

ELISE a écrit:
Mais Romy est certes, une très belle femme, je trouve qu'elle correspond pas du tout à la Sissi, la vraie Sissi
Vraiment?
Certains bustes d'Elisabeth d'Autriche semblent représenter Romy, pourtant !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:56

Non non Majesté Very Happy La vrai Sissi a les traits très fins, un peu irréguliers et son nez est aussi différent de Romy, Romy a un petit nez, celui de Sissi est long et bien dessiné.

D'ailleurs les contemporains comparent la beauté de Louis II et de Sissi a des statues antiques. Romy n'est pas scupturale, elle n'a pas la même stature que Sissi et son visage est très lumineux et capte à merveille la lumiére.
Romy est une vraie blonde, Sissi est plutôt chatain-roux, je ne peux pas la qualifier de rousse Elisabeth d'Autriche - Page 8 49856 Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:30

Je n'arrive pas à retrouver le buste qu'on a pu voir dans un numéro "des Racines et des Ailes" par exemple...mais si une mine picturale l'a dans ses réserves...merci d'apporter cette preuve sur le plateau d'Elise Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:03

Je n'arrive pas à insérer des photos de Sissi et de Romy ; pour les comparer mais si quelqu'un passe par ici et poste les photos c'est parfait pour comparer Very Happy

Ici je peux apporter des informations sur l'autopsie de Sissi, les médecins la décrivent physiquement :
Elle a le teint jaune pâle, ses yeux sont gris-bruns, ses cheveux châtain-brun, elle mesure 1m 72, pése 50 kg et elle a des vergetures anciennes sur le ventre et les hanches(dues à ses grossesses ou à ses régimes fréquents). Sa dentition est très solide et très abîmée (ce qui exclut la possibilité qu'elle portait un appareil dentaire ).

Car selon une légende, la grand-mére de Romy, comédienne allemande, aurait croisée l'impératrice Sissi sur une terrasse dans un petit café, celle-ci aurait enlevé son appareil dentaire sans gêne et l'aurait mis dans son verre d'eau en public Elisabeth d'Autriche - Page 8 79143 Mais ceci est faux car l'autopsie révèle que Sissi avait de bonnes dents et qu'elle les avaient encore à 61 ans.  

Donc pour Romy, elle est blonde aux yeux bleus, elle a un air juvénile. Sissi avait un air mystérieuse et rêveur. Enfin j'arrête là, car c'est pas dans le bon sujet  Embarassed

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:24

Sissi avait de mauvaises dents et en protéger la vue avec son éventail Elisabeth d'Autriche - Page 8 49856
Un dentier lui aurait rendu un sourire visible de tous, en effet...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:18

Majesté a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver le buste qu'on a pu voir dans un numéro "des Racines et des Ailes" par exemple...mais si une mine picturale l'a dans ses réserves...merci d'apporter cette preuve sur le plateau d'Elise Very Happy

Bien à vous.

Je vous très bien de quel buste vous parlez, et effectivement on retroouve un pey de Romy dans ce buste.

Si elle n'étaint pas semblable, du moins avaient elles une ressemblance, à la différence de l'acteur qui jouait l'empereur (dépourvu de tout charisme) et le vrais François Joseph.

Voyez vous même :

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Franco11Elisabeth d'Autriche - Page 8 29531510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:30

L'Empereur François-Joseph a la fameuse lippe typiquement Habsbourg. D'ailleurs sur les quatre enfants que Sissi a eus deux de ses filles ont toutes les caractéristiques de la famille Habsbourg : Cheveux clair (Giséle était blonde, et Marie-Valérie chatain clair), elles ont un visage allongé, et la lèvre inférieure charnue. Seul le fils ressemblait à Sissi tant physiquement que Moralement. Very Happy

Pour l'acteur non il ne lui ressemble pas mais je le trouve très agréable à regarder Elisabeth d'Autriche - Page 8 49856 Il est plutôt joli garçon Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: X   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:00

C'était le jeune premier autrichien d'alors. C'est dommage qu'ils ne lui aient pas imposé les favoris si caractéristiques de François-Joseph. Mais je comprends qu'il ait refusé. Elisabeth d'Autriche - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:00

Petit déplacement ici de nos échanges...Elisabeth d'Autriche - Page 8 244157

ELISE a écrit:
Je n'arrive pas à insérer des photos de Sissi et de Romy ; pour les comparer mais si quelqu'un passe par ici et poste les photos c'est parfait pour comparer

Page 1 de ce sujet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:11

Les bustes, je ne sais pas, je ne les connais pas assez. Mais, sur les portraits, on voit bien que Sissi est bien plus dure que Romy. Pas mutine pour un sou.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:06

Rho Pim, Sissi a justement un visage très doux Very Happy Elle avait les traits bien plus doux que ceux de sa soeur aînée Hélène par exemple. Si elle avait le visage si dur, ses contemporains en feraient la remarque, et bien au contraire, il lui trouve un visage superbe, et un peu atypique, car elle a une irrégularité dans ses traits, et elle est d'une beauté incomparable.

Sissi avait les traits très fins et les cheveux bruns, ce qui peut donner un petit côté garçon manqué, ce qui peut-être te donne l'impression qu'elle est dure. Very Happy

Romy je ne lui trouve pas le visage mutin, je lui trouve un visage qui capte bien la lumière, et des yeux fascinants, et elle a de très belles expressions. Selon moi Romy était bien mignonne mais elle est devenue une belle femme une fois la maturité arrivée, donc vers ses 30 ans. Mais, je pense que la beauté de la vraie Sissi est incomparable face à celle de Romy car la beauté de Romy est plus naturelle, plus "simple".


Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:00

Tout à fait d'accord avec vous Elise

Elisabeth d'Autriche - Page 8 389px-10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:37

Comment faites-vous pour trouver ce visage doux ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:49

Certes, elle était belle, mais comme PIM, je ne pense pas que son visage était doux, l'épisode de son mariage est loin d'être le conte fée de Ernst Marischka... Elle s'est mariée avec François-Joseph, car c'était son désir à lui avant tout !!!
Le désir d'être impératrice d'Autriche était loin de ce qu'elle voulait... D'où cette mélancolie et cet état dépressif continuel qui devait lui donner un air dur et renfermé. De plus elle avait une dentition catastrophique qui la complexait beaucoup et qui l'empêchait de sourire.

Donc on peut être très belle, mais ne pas avoir le visage doux.

Mais pour ma part j'aime beaucoup ses portraits peints et photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:52

Magnifique portrait! Very Happy Un de mes préférés! Pour voir toute la beauté de cette femme, il faudrait, malheureusement je n'y arrive pas, mettre le portrait où elle a deux grosses nattes de cheveux nouées autours du cou ou sur le devant et on remarque qu'il y a une douceur mélancolique dans ce visage, elle n'est plus une adolescente quand on l'a peinte, elle devait avoir largement 30 ans, si ne me trompe pas! Very Happy

Pour vous répondre Very Happy

Vous avez en tête la femme qui vieillit, qui a fait des régimes toute sa vie, donc vous devez savoir que cela altère la qualité de peau, des cheveux mais aussi les traits! Mais ceci est peut-être le fait aussi que vous connaissez que son côté sombre et mystérieux.

Il suffit de mettre les photos des cinq filles Wittelsbach pour se rendre compte, que Sissi possède un visage doux, et semble bien plus jeune que son âge, et c'est une chose dont ses contemporains vantent, c'est bien cette jeunesse qui semble ne pas quitter Sissi et qui lui fait toujours un teint rosé de jeune fille à 50 ans! Même la dernière photo de Sissi qu'on a d'elle en Suisse, quelques temps avec qu'elle ne se fasse assassiner, elle ne paraît pas ses 61 ans et elle a un beau visage finement ridée par les régimes.

Ses autres soeurs, surtout Marie, ont le visage sévère et c'est cela se voit en vieillissant que Marie a le visage plus carré et pourtant c'était l'une des plus jolies femmes de son temps. Je dirais que seule Mathilde, la quatrième des cinq filles, a le visage doux, terriblement délicat avec un air timide et cette peau magnifique également. Les contemporains vantent justement la douceur du regard de Sissi qui serait chargé de rêves et de fééries.

Alors pour ses dents, vous vous trompez, Sissi n'a jamais été complexée par sa dentition, car elle vivait à la campagne, elle voyait des gens paysans ou nobles n'avaient pas de plus belles dents qu'un autre. C'est Sophie qui a beaucoup critiqué cette dentition et donc la cour était au courant de ce petit défaut. D'où Sissi n'ouvrira plus jamais la bouche, car on critiquait même ses dents. Wink


Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:13

ELISE a écrit:
Magnifique portrait! Very Happy Un de mes préférés! Pour voir toute la beauté de cette femme, il faudrait, malheureusement je n'y arrive pas, mettre le portrait où elle a deux grosses nattes de cheveux nouées autours du cou ou sur le devant et on remarque qu'il y a une douceur mélancolique dans ce visage, elle n'est plus une adolescente quand on l'a peinte, elle devait avoir largement 30 ans, si ne me trompe pas! Very Happy

Le voici:

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Sissi_10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:14

Majesté a écrit:
Certains bustes d'Elisabeth d'Autriche semblent représenter Romy, pourtant !.
Voyez plutôt :

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Sissi-10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:15

Majesté a écrit:
Le voici:

Elisabeth d'Autriche - Page 8 Sissi_10


Merci Majesté Elisabeth d'Autriche - Page 8 143928 Very Happy J'adore ce portrait en tout cas, il est très beau et très romantique!

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Madame Elisabeth
» 10 mai 1794: Mme Elisabeth
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Le dessin de Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: